samedi 15 septembre 2007

La France qui joue, la France qui perd

Ces dernières semaines, j'étais assez heureux. Non pas que c'était le panard, mais, pour moi fan de sports télévisuels. C'était l'apothéose. En un mois, nous avions, l'US Open, la coupe du monde de Rugby, l'Euro de Basket et de Volley, les matchs qualificatifs de l'euro de foot et j'en passe et des meilleurs. Ce mélange sportif, était l'occasion pour moi de ressentir la flamme patriotique. Et bien, le moins que je puisse dire, c'est que la déception était de sortie en ce beau mois de Septembre. Quasiment aucun français qualifié en seconde semaine de l'us Open, des Français qui se font battre dès leur entrée dans "leur" coupe du monde de rugby. Des footballeurs qui ne font guère mieux et qui succombent face à l'Ecosse et leur impressionnant réalisme. Des basketteurs éliminés au stade des quart de finale pour ne pas avoir su comment on marquait des lancer franc. Quand au Volley, on peut dire qu'on est également passé à coté. On peut dès lors conclure, en disant que ce dernier mois de sport a été à l'image du temps du mois d'Aout, c'est à dire merdique. Tout ça pour dire, que vous, ami(e)s sportif. Au lieu de perdre votre temps à regarder les Français perdre. Venez sur la critiquefacile, il y a plein de chose à faire quant on aime pas le sport ou quand on en à marre de voir son club perdre. Ouai, c'est racoleur, mais c'est tellement vrai.

4 commentaires:

valou a dit…

aIE AIE Ne t'inquiète pas Keil, tout n'est pas perdu. Au championnat national de pétanque de Marseille, peut être qu'un patriote de chez nous gagnera. lol

Anonyme a dit…

Bon faut pas pleurer, il nous reste le judo :)

Anonyme a dit…

VIVE LA FRANCE. VIVE CHABAL. VIVE LE RUGBY!!!!

Anonyme a dit…

Attendons de voir avant de s'enflammer. Je partage le pessimisme de Keil. Et puis en cas de rechute, comme le disais Ludo33, il reste le judo ;0)