mardi 11 septembre 2007

Série : Kyle XY


En zieutant le programme tv, je me suis rendu compte que W9 diffusait pour ceux qui ont la chance d'avoir le câble, la série Kyle XY ce soir. Ayant eu la chance d'avoir vu la première saison, je m'empresse de vous donnez mon avis sur la série.
Tout d'abord, Kyle XY qu'est ce que c'est ? Comme d'habitude, un synopsis vite fait, bien fait, piqué sur le site allociné, pour planter le décors :

Après avoir été trouvé errant et confus, Kyle est placé dans une institution. Il y rencontre la psychiatre Nicole Trager, qui décide de le ramener chez elle, au grand désespoir de ses deux enfants, Lori et John, et même de son mari. Bientôt, à mesure que le mystérieux jeune homme montre des possibilités et des capacités inouïes, une question revient avec insistance : d'où vient Kyle ?

Autant vous le dire de suite, même si le scénario ne semble pas casser trois pattes à un canard, c'est une des séries à ne manquer sous aucun prétexte (enfin sauf si vous avez pas W9...:o)
Intrigue, rebondissement, suspense, jeux d'acteurs...tout y es. On a ici, une sorte d'ibride entre un dawson (ouai, moi j'aimais et alors) et un Roswell (a la bonne époque, pas quand les épisodes sont partis en vrille). Je veux dire par là, qu'il sagit d'une vie de famille avec les déboires qui incombent lorsqu'on est parents ou ados. Et les scénaristes ont eu la bonne idée de teinter le tout de science fiction, ce qui rend le tout très accrocheur.
On a un pilote qui pose d'emblée la trame et voir ce jeune homme faire son introspection et rechercher son rôle dans la vie, dans sa nouvelle famille et dans la société donne un coté assez émotif au tout.
Et puis, m... le gars, il a quand même des facultés bien sympathique. Un peu comme moi, sauf que moi, je suis dans ma phase ou j'ai pas encore découvert mes pouvoirs. Comment ça Keil XY, ça existe pas !!!

Bon tout ça pour dire, que si vous avez l'occasion de pouvoir regarder cette série, ne vous en privez pas, ce serait dommage.
PS : Ayant vu la série en anglais, je ne sais pas ce que donnera le doublage français. A voir.

Ma note : 15/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien que tu parles de cette série encore méconnue mais qui mériterait de l'être.
Si vous avez la chance de la voir, n'hésitez pas, la première saison ne fait qu'une dizaine d'épisode et la seconde s'annonce déjà génial. Des rebondissements en pagaille. C'est vraiment la série à voir.

Goupette a dit…

Moi aussi j'ai commencé à la découvrir et vraiment, ça vaut le détour, c'est original et bien joué ! Vive Keil, euuuh Kyle !

Anonyme a dit…

Et franchement si tu n'as regardé que le début, il y a plein de rebondissement assez sympa. Vivement une diffusion sur les chaines hertziennes.