vendredi 21 septembre 2007

Peuplade


Si un jour vous vous êtes dit "Mais c'est qui ce mec qui habite à côté de chez moi?" Peut être serez vous tentés par le site de peuplade. J' ai vu sur un magazine télé que l'on peut y localiser ses voisins et voir les fêtes de quartier ou autres événements super sympa pour voir vos voisins chéris.

Je m'inscris sur le site pour mener l'enquête ...

Vous entrer votre code postal et oh miracle ....des gens près de votre rue sont localisés. une dame qui cherche un prof de guitare, une autre qui veut monter un groupe. Que des musicos?

Allons voir plus loin. Déjà le site est gratuit. Amis auvergnats bonsoir... Le site avait débuté pour Paris mais s'aggrandit à la région parisienne. C'est là que je me dis. "Ce serait un super outils pour les gens qui habitent à la campagne afin de rencontrer du monde dans leur pays parfois perdu." Je tape alors le code postal de papi Pierre en Auvergne mais personne ....Dommage. Lui aussi cherche un groupe d'armonica et d'accordéon.

Dans le 9.5 pas de problème en tout cas. Vous localisez votre rue et on vous demande un petit descriptif sur vous. Ca c'est fait.

Et là les gens le plus proche de chez vous apparaissent. Le mien est à 92 mètres. Vous croyez qu'il m'observe.... lol Après vous pouvez rejoindre une peuplade autour d'une passion commune. Ou alors localiser votre immeuble et envoyer des flyers pour monter un repas entre voisins par exemple. Moi je suis la première de mon immeuble. Vais-je tenter d'envoyer des flyers pour motiver les voisins à s'échanger de petits services? hum hum je me tate. Les voisins s'incrustent toujours quand vous êtes fatigués et que vous ne voulez pas les voir.....à méditer

Le site : Ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne idée ce site. Dommage que les descriptifs des inscrits ne soit pas plus aboutis. Mais je suis déjà inscrite. Dans tout les cas, c'est une superbe bonne idée.

valou a dit…

Je pense que c'est parce que le site est connu depuis peu et puis peut-être que les gens ont peur de laisser des info sur eux. Le fait qu'ils connaissent pas leurs interlocuteurs...