jeudi 20 septembre 2007

Luminous Arc sur D.S


Ah que coucou les gens. Que le temps me manque en ce moment. Plus le temps d'aller au ciné ou de faire quoi que ce soit qui pourrait vous intéresser...:o)
N'empêche ayant encore pas mal de chose dans ma besace, je vais vous parler d'un petit jeu D.S.
Non pas qu'il soit ultra populaire. C'est même pire, c'est de l'import, donc il n'est même pas encore sortie en France. Avec un peu de chance, il devrait d'ailleurs voir le jour le 28 septembre chez nous. Mais voila, lorsque j'ai voulu l'avoir, j'ai tellement trimé pour avoir des infos dessus que je vous fais un petit test vite fait pour vous donner mes premières impressions au bout de quelques heures de jeu. Donc, il sagit d'un T-RPG (genre final fantasy tactics). L'histoire débute dans au moyen age dans un univers médiéval ou l'église a toute puissance et ou la chasse aux sorcières est de mise. Vous incarnez entre autre Alf (oui comme l'extra-terrestre) un jeune chasseur de sorcière qui fait partie d'un groupe "luminous" voué à l'église. Mais voila, le ptit gadgeo (pas facile à écrire ce mot) à un pouvoir mystérieux. Bon, niveau scénari, c'est du déjà vu. Mais, l'intérêt réside principalement dans la gestion des combats qui font d'un bon RPG-tactics, un bon...RPG-tactics.
Autant vous le dire de suite, oublier le stylet tant il est imprécis, il faut parfois s'acharner sur une commande et en plus, on est même pas sur d'y arriver. Initiative malheureusement gâchée. Donc pour apprécier le jeu, il faut vite se rabattre sur la croix directionnelle. Une fois cela, fait, nous avons droit à tout ce qui fait le charme du genre : des combats sur damiers au tour par tour, des personnages nombreux et diversifiés, des déplacements qui se font sur une map avec des menus et sous menus. Le design est très sympa et même si au premier abord, les personnages semble un peu petit lors des phases de combat, on s'y habitue vite fait. Les environnement sont varié et on à droit à un très bel opening pour de la ds. La durée de vie semble assez conséquente. Bref, en attendant un FF Tactics sur D.S, c'est du très bon.
Cependant quelques menus défauts viennent altérer le tout. Primo, ça papotte, ça chacasse, bref, il faut se taper une tonne de bla-bla entre chaque combat. Donc autant vous le dire, les anglophobes, passez votre chemin. De plus, les dialogues influent sur la relation entre les persos et donc leur compatibilité lors des combats, donc., il faudra bien en lire quelques uns. Deuxio : Ben le problème du stylet comme dis précédemment. Donc, voili, voilou, en espérant que lors de la sortie française, le jeu aura été localisé (ce serait bien dommage sinon). Le jeu vaudra le coup d'oeuil, ne serait ce que parce que les T-RPG (en français) ne court pas les rues. Sinon, il restera accessible simplement à une poignée de personne, ce qui est quand même bien dommage.




Ma note : 14,5/20

Aucun commentaire: