mercredi 6 juin 2007

Musique : Repenti de Renan Luce


Aujourd'hui, j'ai voulu me mettre un peu de musique et je suis tombé sur le cd de Renan Luce : Repenti. Je me l'était procuré à l'époque car j'avais trouvé du potentiel dans son premier single "les voisines".
Mais la première écoute m'avait un peu déçu et je l'avais mis de coté, le temps que mes esgourdes soient plus en clin à écouter ce petit chanteur breton. J'enfile donc le cd dans la chaine, mais il ne tourne pas. La je m'énerve, je peste, je grogne, je pète (oui, mais j'étais seul, alors c'est pas grave) et pris d'un sursaut de réactivité, je le change de chaîne. Petit P.s pour vous, même si tout le monde s'en fout, si vous achetez une mini chaine et que seulement 1cd sur 2 tourne, n'ayez pas la flemme de le rapporter car plusieurs année plus tard, vous vous en mordrez les doigts (quoi, qu'il faut vraiment être c.. pour attendre plusieurs année). Mais bon, on me souffle à l'oreille que tout le monde s'en fout de savoir que l'une des mes chaines ne fonctionne pas bien. Donc, je vous remercie de votre sollicitude bande d'ingrats et je continue de parler de Renan Luce.
La deuxieme écoute est déjà plus sympathique. Des chansons à texte, une voix qui se laisse apprécier, les thèmes sont variés et originaux. Pas d'orchestration à tout va et on ne s'en plaint pas car ça n'entrave pas les paroles. Ces dernières peuvent paraître au départ assez simpliste, mais en écoutant bien on se rend compte que non. Car chacune de ces chansons nous raconte une histoire et on comprend bien. On voudrait limite connaître la suite. Un album à écouter plus d'une fois, mais qui par la suite, se laisse réécouter volontiers.
Bref, une très bonne surprise dans son genre. Mais je le répète, ce n'est pas un album à entendre mais belle et bien à écouter.

Ma note :14/20

Si vous voulez écouter des titres avant de vous faire un avis, c'est ici
Sinon, je vous met quand même un petit clip.

Renan Luce - La lettre


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'adore Renan Luce et j'ai été très content de découvrir son dernier clip. Franchement, sympa les gars.

Anonyme a dit…

Il est vachement mignon le chanteur.

Anonyme a dit…

Ben moi z'aussi z'aime bien !Je connais pas tout l'album mais le peu que j'ai entendu m'a paru bien sympathique comme sa tite tête de "gentil garçon"!

Eh Keil moi z'aussi ma chaîne marche qu'une fois sur 2 (ça dépend des cd, elle a ses têtes !), alors je comprend ta rage, ta colère, ton énervement, bordel de biiiiiiiiiiiiiiiip !!!!

La râleuse qu'aime pas du tout quand les cd passent pas sur sa chaîne ou pire ... quand ils sautent à tout bout de champ ! ça m'inerve !

Anonyme a dit…

Et ben moi aussi, je connaissais pas, enfin si je connaissais la chanson des voisines mais je savais pas qui chantait. Et au final, j'aime pas mal. Vais peut etre même voir si je peux choper l'album.
Et au faite les nanas faudrais penser a se calmer. Il est pas si beau que ça et puis je suis plus beau que ça en plus. craneur !

Anonyme a dit…

Renan Luce fait parti de ces chanteurs encore trop méconnu. Espérons que l'on ai moins de merde sur les ondes et plus de vrai chanteur, ça fera du bien.