mardi 12 juin 2007

Démo : Overlord (la critique)


Non les ami(e)s la rubrique Jeux Vidéo n'est pas en berne. Preuve en est aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu qui n'est même pas encore sortie. En effet Overlord est un jeu édité chez codemaster qui devrait sortir sur notre chère contrée le 28/06/2007.
Alors pourquoi je vous en parle maintenant ?
Car j'ai eu la chance d'essayer la démo récemment. Démo que vous trouverez d'ailleurs ici.
Essayez là et vous serez surpris. Pour deux raisons : c'est beau et c'est original (ce qui devient rare dans le domaine vidéoludique).





Dans ce jeu, vous êtes l'overlord, la réincarnation du mal. Dans un monde d'heroic fantasy ou tout est beau tout est mignon, vous, vous êtes bête et méchant et vous préférez le chaos. Pour cela vous êtes aidé de vos larbins : sorte de petits gobelins encore plus bête et méchant que vous (c'est dire...:o) et qui vous obéissent au doigt et à l'oeuil. Quel bonheur de balancer une dizaine de larbins sur un pauvre mouton qui n'avait rien demandé d'autre que de brouter son herbe tranquillement ou de sauver un paysan et dès qu'il vous remercie, de lui courir après pour lui mettre une bonne roustre. Ouai, jsuis méchant, mais on y prend gout !!!
Overlord est un jeu entre le beat'em all et le jeu de gestion à la Pikmin. Pour ceux qui n'ont rien compris à la dernière phrase, il sagit d'un jeu ou on peut taper sur tout ce qui bouge sans trop se fatiguer en envoyant ses subalternes faire le boulot. Et mine de rien, c'est jouissif et ma foi, très original.




Autre qualité au jeu, il est très très beau. Bon j'ai tout monté au max, mais ça n'enlève rien au faite qu'il soit beau.
De plus rajoutons que l'humour de ce jeu a l'air omniprésent. Ce qui fait que l'on passe un bon moment. Dans l'univers surexploité qu'est l'héroic fantasy, qui d'habitude se prend de plus en plus au sérieux. Il est agréable de voir un jeu qui fait tout passer au second degré.
Ma seul crainte au final, c'est l'aspect répétitif du jeu. Espérons qu'il ne se cantonnera pas seulement au "je vois, je tape", ce serait dommage.
En tout cas, je vous conseil d'essayer la démo pour vous faire un avis et de nous dire ce que vous en pensez.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ai entendu parler sur Game One. ça a l'air cool. Jvé télécharger la dèm pour me faire un avis.

Anonyme a dit…

J'aime bien le concept.
C'est un jeu que je suivrais de près.

Anonyme a dit…

Je le veux, je le veux, je le veux