lundi 25 juin 2007

Critique Nerdz sur Nolife-TV


Bon, pour ceux qui ont la chance d'avoir Nolife chez eux, peut être sont ils tombé sur la série Nerdz. Non !!! Et ben je vous fait un petit topo (d'ailleurs, je le fais aussi pour ceux qui connaissent la série...:o)

Darkangel64 est un nolife passionné de jeux vidéo qui passe sa vie dans son canapé. Pour pouvoir subvenir à ses besoins il sous-loue son appartement à deux personnes complètement hermétiques à son univers : Caroline, étudiante belle et écervelée, ainsi que Jérôme graphiste imbu de lui-même dont le caractère tape sur les nerfs de ses colocataires. Mais il y a aussi RégisRobert, une véritable énigme pour l’humanité qui est le seul ami de Dark, et qui squatte le canapé au grand désespoir de Jérôme et Caroline.

La série Nerdz est issue de l’esprit créatif de l’équipe d’une case en moins qui réalise des courts métrages pour leur site web et qui sont souvent présent lors des salons de mangas pour animer des jeux.

Alors qu'en penser ? J'avoue, j'ai pas adhéré de suite. Au premier abord, j'ai même trouvé ça nul.
Le personnage de Regis Robert m'agaçait et je ne suis pas de suite rentré dans le trip.
Mais, je me suis accroché et ai laissé une seconde chance à cette série.
Et mine de rien petit à petit j'accrochais et j'avoue, à plusieurs moments, j'ai rie.
Car c'est qu'on s'y attache à ces 4 colocs et au final Nerdz s'avère être une série, pleine d'humour, assez absurde et très décalée.
Pas de grand effet, tout se passe dans le salon, théâtre de la vie des 4 acteurs.
Les amateur de jeux vidéos se retrouveront peut être plus dans leur élément car ils comprendront certaines subtilité.
Au final, Nerdz est un bon petit sitcom français (4 à 5 minutes par épisode) sans prétention.

Ma note : 14/20

A
llez, je vous met un petit épisode pour que vous vous faisiez votre avis
épisode 6 de Nerdz : http://www.megaupload.com/?d=SUCP7Z7D

Je vous met également en lien, quelques vidéos enregistrées sur le blog de l'acteur principal avant la parution de la série. Idée sympa d'ailleurs que de retrouver les protagonistes de la série aussi sur internet.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été sur le lien et je crois que le coup de la coupe du monde on aurait été plusieurs a vouloir le faire.

Anonyme a dit…

Je connais un peu la série et je me demande une chose. Entre les vidéos du net et la série à force de jouer les lobos devant la caméra, comment il fait pour retrouver le sérieux dans sa vie privé :)

Keil a dit…

Oi Rodrigo. Désolé mais j'ai pas compris grand chose.Donc, j'ai fait appel à mon réseau d'amis portugais et je me suis rendu compte que j'en avais pas a porté de main. Donc, j'ai pris mon courage a deux mains et un bouquin de traduction. Donc (hé, je dis pas mal de "donc" dans ce post) notre ami rodrigo trouve notre blog très sympa et il fait de la pub pour son blog de t-shirt qui montre point par point comment les customiser. Alors Rodrigo, je ne dirais qu'une chose :

obrigado para seus elogios e continuação boa em seu blog. A+

En gros merci pour les compliments et bonne continuation sur ton blog.

Anonyme a dit…

Ils sont bilingue aussi sur ce blog. Bravo mister Keil. Pour la série, j'ai surfer un peu pour voir ce que c'était et je suis restée un peu hermétique au sujet. Il faudrait que j'en vois plus.

Lucy

Anonyme a dit…

Marrant. Mais ou peut on trouver les autres épisodes steuplet.