
10 000 b.c bande annonce
Bonjour tout le monde. Je vous souhaite la bienvenue. Ce blog aura pour but d'établir une critique constructive (ou non) sur les films, livres, musiques, jeux, animés, sorties et même pourquoi pas sur des faits de sociétés qui nous ont heurté ces derniers jours. Une tribune libre ou le respect de chacun devra être de rigueur. Le but pour nous étant de vous faire découvrir nos passions, nos déceptions en terme vidéoludique et autres. J'espère que vous apprécierez.




Melle Fradi demande le bilan d'activité, vous devez faire des photocopies en urgence ou Mr le patron veut que vous fassiez un truc TOUTE SUITE. Donc ceux qui se reconnaissent, reviennent de leur course et là mince: le café est froid !
On est dimanche, il fait un temps pourri et au lieu de chercher desespérement à quoi sert le mug thermos vous êtes tentés par une chtite séance ciné ?
Et oui les copains, je sais toujours lire :) !!! Après une traversée du désert de quelques mois, j'ai repris le chemin de la lecture avec une valeur sûre, un petit Douglas Kennedy qui m'assurait quasiment avec certitude de passer un bon moment !
Petit tour d'horizon de la 4ème de couv tout d'abord, histoire d'avoir une idée de ce dont on parle :
" Remarquable ! " ; " Drôle et terrifiant " ; " Impeccablement construit, j'ai adoré. "... Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l'un des meilleurs romans noirs de l'histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille..."
Bon ben voilà, c'est moi qui me colle à la critique du film à succès du moment car n'en déplaise à l'ami Draw, le film dont tout le monde parle cette semaine c'est pas Jumper mais un ptit film bien de chez nous qui paye pas de mine à base de patois du ch'nord ! Alors je ne saurais trop vous conseiller d'y aller un jour de blues pour sourire un bon coup, bien qu'il est évident que ça puisse attendre la sortie DVD car le format cinéma n'apporte rien à ce genre de film !
Vive les Ch'tis et les bonnes tartines de Maroilles :)
Goupette - 15/20
Le titre est maintenant plus que connu. Un hérisson ? Élégant ? Il s'agit d'un traité sur l'écologie ? Et bah raté c'est le roman d'une agrégée de philosophie alors ça ne rigole pas. Les premières pages sont d'ailleurs très philo. Mais ne lâchez pas le morceau, la fin est bien plus intéressante.
Une ado qui ne veut pas finir dans le même monde que ses parents. Et oui c'est donc une ado , une vraie !
Un riche japonais dont les WC font de la musique. Son arrivée est l'élément déclencheur.
Et ces 3 là se rencontrent pour faire du tricot ? Et ben non, on ne vous dévoilera pas tout mais ils vont devenir très complices.
La fin est un peu brutale. Les critiques littéraires sont partagés. Ce bouquin a reçu le prix des libraires et apparemment ce n'était pas prévu. Les commentaires varient entre "C'est un super roman pour une jeune auteure de 37 ans" ou "Les personnages sont des archétypes et en plus ils nous sont antipathiques."A vous de voir.
Le blog de l'auteure ici. Vous y trouverez que très peu de textes mais des photos, beaucoup d'images du Japon.
ma note: 14/20 Le petit peuple aime bien ce genre de livre.

