lundi 13 août 2007

Série : Arrested Development

Stop les bouquins, vive la télé !
Je sais, je vous déçois, mais j'ai une petite baisse de consommation litteraire ces temps ci, j'oscille plutôt entre les séries et les jeux DS, mais ça va sûrement revenir...
En attendant, je vais essayer de vous faire découvrir un petite série en dehors des programmations TV actuelles car les séries c'est bien, les suivre en hebdo à la télé c'est sympa mais les dévorer en coffret ça a parfois du bon aussi !
Alors point de grosse trame de fond, d'histoires alambiquée, de prises de tête pour suivre, Arrested development c'est plutôt une sitcom barrée de 20 min par épisode, souvent sans queue ni tête, à regarder quand on a un petit moment de libre, n'importe quand dans la journée...
C'est l'histoire d'une famille riche à la tête d'une assez grosse entreprise d'immobilier, les Bluth... Sauf qu'ils sont tous faignants (père-mère, frère magicien, soeur narcissique et beau frère timbré, 2ème frère attardé, etc) ils piochent allègrement dans les caisses et abusent tant que le père de famille va finir en prison quelques temps pour sa compta plus que louche !
C'est alors que Michaël, seul membre de la famille à peu près normal, va tenter de reprendre les commandes de la boîte et de faire quelque chose de cette famille de barjots !
Pour l'histoire, ça s'arrête là... Ce qui est drôle, c'est à quel point les personnages sont hystériques, égoïstes, immatures et malgré tout attachants ! Ce joyeux petit monde souffre du manque soudain d'argent et on prend plaisir à les voir tourner en rond dans la maison témoin où ils vivent tous !
C'est vraiment une série loisir où l'intérêt majeur réside à deviner la prochaine débilité que l'un ou l'autre des protagonistes mettra en place ! C'est frais, drôle, loufoque et ça détend vraiment !
Petit bémol (ou pas ?), la série ne compte que 3 saisons mais compte tenu du manque "d'histoire", cela me semble suffisant... Personnellement, je regretterais malgré tout la non présence d'un fil conducteur qui m'a un peu manqué... Mais bon, c'est comme beaucoup de sitcoms, il se passe pas grand chose mais on s'attache aux personnages alors... Et si on rit c'est évidemment encore mieux !!! Pour ceux qui connaissent, c'est un peu du Malcom ou du "Mariés, 2 enfants" dans l'esprit...
Goupette - 13/20

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai découvert ce sitcom sur le cable il y a un an. Et le schéma me convenait tout a fait étant donné que je ne pouvais pas suivre tous les épisodes. Cette série, je l'ai trouvé délirante a plus d'un egard. Je ne savais pas qu'elle existait en coffret et si le prix n'est pas exorbitant je me jeterai volontier dessus.

Goupette a dit…

Alors n'hésite pas, les 3 saisons sont dispo en coffret sur le net à des prix défiants toute concurrence !