mercredi 29 août 2007

Elite Beat Agents


Après le bouquin des vacances, voici le ptit jeu sympa des vacances. Lorsque mon pote Arno est venu me conseiller en me disant "Hé, essaye Elite Beat, ça déchire l'an...". J'ai pas réèlement été emballé. Premièrement, parce que je tiens à mon an...(merci la censure) et deuxièmement, parce que les jeux musicaux depuis "Parapapa the Raper", je m'y étais pas trop adonnés. C'est donc, d'un air plutôt septique (comme une fosse, wouhaha !!!...bon ok). Je disais donc, c'est donc d'un air plutôt septique (comme une...Ta gggguuuuueeeeuuuuullllleeee!!!!....wo, s'il y'a même plus moyen de rigoler maintenant !!!) que j'ai mis ce jeu dans ma ptit DS blanche et que j'ai lancer le tutoriel. Hum, pas très folichon folichon tous ça... Lors d'une partie, des cibles apparaissent à l'écran entourées chacune d'un cercle de rythme qui se referme petit à petit, le but étant de toucher avec le stylet la cible au moment où le cercle entoure parfaitement sa cible. Ces dernières sont numérotées. D'autres figures devront être réalisées, comme faire glisser le stylet pour suivre une balle sur un tracé précis par exemple ou bien encore faire tourner une roulette toujours avec le stylet.
Bon, je lance quand même la première histoire. Une jeune lycéène se retrouve avec un gars qu'elle a l'air de particulièrement apprécier, mais horreur, un baby-sitting imposé lui tombe sur les bras, et en plus ce sont des petits monstres, les cons. Heureusement, il y a les EEEEEEllllllliiiiiitttttteeeeee Beeeaaaattttt Aaaaaggggennnttttt !!!! (ça fait quand même plus stylé comme cela). Et voila, la musique se met en route. Je me prend au rythme de la musique et tapote en cadence sur ma D.S, car ma façon de gérer ma rythmique dirige l'histoire en cours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le scénario est décalé, voir totalement loufoque. C'est marrant, on se prend vite au jeu, la musique est entrainante, je gigotte la tête et je tapote. J'ai l'air crétin, mais j'assume. Hé, c'est marrant au faite, allez, une autre et encore une autre et encore une autre...youhou !!! EEEEEEllllllliiiiiitttttteeeeee Beeeaaaattttt Aaaaaggggennnttttt !!!! C'est pas bientôt fini ce bordel !!!! Ne vous inquiétez pas m'dame je gère la situation...les extraterrestres ne nous envahirons paaaaasss !!!
Car voila la grande force de ce jeu. Il est incroyablement additif. On y reviens avec plaisir. Les histoires sont de niveaux différentes. On à même droit à une histoire particulièrement triste pour un jeu vidéo. Le tout, avec des morceaux aussi diversifiés que : Madonna, Avril Lavigne, Les village people ou les rollings stones...
En tout 19 missions et 19 musiques.
Alors, c'est le jeu parfait ???
Malheureusement non. Déjà mine de rien, la durée de vie, n'est pas si élevée que ça. Les missions s'enchainent assez vite et une fois terminé, je jeu vous propose les mêmes missions mais en plus dur. C'est dommage, on aurait espéré plus. De plus, le jeu est parfois confus, surtout aux deux dernières missions.
Mais bref, passons, c'est bien peux par rapport aux plaisirs pris en jouant. Un très bon investissement pour jouer de temps en temps, car on y revient avec grand plaisir. Ah oui, j'oubliais, il existe aussi un mode multi avec des missions beaucoup moins concises mais différentes du mode solo. Alors, si vous trouvez de la compagnie, profitez en.

Les + mieux
Jeu très additif
Graphisme manga très sympa
Musiques variées
Elllllliiiiiiittttteeeee bbbbbeeaaaattttt aaaagggggeeeennnnttttt (aïe pas la tête)

Les - mieux
Jeu un peu court
Parfois un peu confus
Elllllliiiiiiittttteeeee bbbbbeeaaaattttt aaaagggggeeeennnnttttt (aïe pas la tête)




Ma note : 15/20

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce jeu ma rendu fou. j'ai cru que j'alais péter mon écran dans le tgv qui me menait a lille. EBA moi perso j'adore.

Goupette a dit…

Ouais moi aussi j'avoue, j'adore ! La DS nous apporte vraiment des jeux supers originaux, y a pas à dire !

Anonyme a dit…

Bon c'est vrai que le jeu est très bien par contre j'ai entendu dire qu'il abimait les écrans tactils. Vous en pensez quoi vous?

Keil a dit…

Salut, en tout cas, chez moi, rien a signaler niveau rayure. Il faut dire, j'ai un petit film plastique qui protège ma petite ds. Il suffit juste de ne pas trop s'énerver dessus. hé, hé...

valou a dit…

euh le film c'est très bien mais il est très vite usé par les fans qui s'ennervent sur ce jeu. Tournez, tapoter, tourner et op le film est nase. En plus il n'est pas donné ce petit outils.

valou a dit…

Keil ,t'as pété mon écran et tu me dois un film....

Keil a dit…

Aïe, c'est pas de ma faute, c'est a cause de cette dernière mission qui m'a mis en rogne...snif

Keil la victime innocente