samedi 11 août 2007

Les 4 fantastiques et le surfer d'argent


Salut les ptits clous. Et oui, on vous avais passé la B.A, il y a quelques temps et bien pour confirmer, j'ai été voir le film. Et bien le moins que je puisse dire, c'est que j'ai pas vu un film fantastique. Et oui, la boutade est facile, mais regarder le film ne l'a pas été. Soyons franc, le film déçoit énormément. Autant vous le dire de suite, je n'avais pas énormément apprécié le premier opus, mais, il se regardait. Après la Bande annonce du second volet, c'est tout plein d'excitation que j'allais au ciné, tout clopin clopant, joyeux comme un thierry le luron, prêt à prendre une claque d'effet spéciaux a tout va et d'action à gogo. Mais voila, les effets spéciaux y sont, mais le reste...ben euh, enfin bon vous voyez quoi. Des les 10 premières minutes, on sent une petit lassitude. Le film est pas mal axé sur le mariage de deux des héros. On se dit, c'est pas grave, lorsque le film va commencer, ça va tout déchirer, mais non, le rythme reste assez lent. Et pour couronner le tout, les incohérences s'enchaîne. Allez m'expliquer pourquoi l'armée fait plus confiance à Fatalis (le gars qui a essayer de détruire le monde récemment) qu'aux 4 fantastiques qui régulièrement sauve le monde. Les répliques s'enchaînent et sont digne d'une court de récré de l'école primaire de troufion les bretognoux, du genre "Tu veux jouer à cache cache, c'est moi le chat", bon y'a pire comme réplique, mais franchement, je ne les ai pas tous retenu. Quant aux attentes des spectateurs comme le combat contre le surfer d'argent, là aussi, c'est la déception. Ce n'est pas ce dont on s'attendait (je ne dévoilerai pas, comment ça se termine). Bon allez, comme le dis si bien Caroline Vié, chroniqueuse chez 20 minutes : "Comme dans la plupart des gros films américains de l'été, le charme des 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent réside davantage dans les effets spéciaux que dans l'histoire."
Le problème, c'est qu'on espérait vraiment mieux.

Ma note : 9/20

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme, ce film est nul, lent et mal tourné. Rien a voir avec les autres blocbuster tel que spiderman. A oublier.

Anonyme a dit…

Ok avec la critique. Mega déçu. Dommage gros gachie