lundi 28 avril 2008

Ciné - Cash



Ben oui les amis, on est désolés, on est des faignants sur ce blog, on passe notre temps à jouer aux jeux videos, à manger au restau, à aller au ciné... Mais si vous croyez que c'est facile de sacrifier notre vie pour vous livrer toujours le meilleur des critiques et ben non, on en a vu des daubes ces derniers mois pour vous éviter des sorties décevantes !

Et bien il semblerait que la spirale infernale des films nuls se soit arrêtée hier avec le très bon Cash d'Eric Besnard, dont il n'est pas évident de raconter l'histoire sans trop en dévoiler... Je ferais donc confiance au pitch de commeaucinema :

"Cash est un arnaqueur. Charme, élégance, audace, il a tout... y compris le sens de la famille. Aussi quand son frère est assassiné par un mauvais perdant, il décide de le venger à sa manière. Sans arme ni violence, mais avec panache. Pourtant, la période ne se prête pas à monter un coup. Cash est sur le point d’être présenté à son futur beau-père et son équipe est dans le collimateur de la police. Il va donc lui falloir jouer les “gendres modèles” et monter une arnaque de haut vol, tout en déjouant la surveillance policière. D’autant qu’un arnaqueur, quel que soit son talent, finit toujours par trouver plus fort que lui. Dans une telle aventure, chacun ment, bluffe et prétend être un autre. Les complices se révèlent parfois des traîtres et les traîtres des complices. Les alliances ne durent qu’un temps et, pour gagner, il faut être prêt à tout perdre. Une seule chose est sûre : à la fin de la partie, il y a toujours un pigeon..."

Voilà, un film d'arnaque donc, de panache, de rebondissements, de gentils voyous et d'intrigues à gogo. Si le scénario est ambitieux, il est terriblement bien ficelé et reste crédible, ce qui n'est pas rien vu la complexité... La brochette d'acteur vaut le détour et si comme moi vous aimez Dujardin, Reno et Berleand et bien forcément vous ne serez pas déçu !

Le tout est rythmé, très bien filmé et en marge des films français de d'habitude. C'est surprenant, divertissant et on vous promet un bon moment, avec une fin à la hauteur...

Goupette - 15/20

3 commentaires:

Drawman a dit…

Pour ma part, Cash fût une assez bonne expérience, car pour une fois, Jean Réno est pas trop mauvais, Alice "Whooo houuu" se la joue un poil trop femme trop balèze, et Jean Dujardin fait du Jean Dujardin ...

Moi j'ai aimé de façon raisonnable ce film qui ressemble à un Ocean Eleven à la française mais qui n'est pas si ridicule que ça.

Un bon film quoi ...

Drawman, qui aurait mis un 14/20 ... :))

Anonyme a dit…

Cash n'est pas un mauvais film. Un peu trop confus cependant. Mais ça bouge bien donc on s'ennuie pas.
Note: 13/20

Anonyme a dit…

De la bombe ce film. Dujardin à le don pour transformer un film français pourris en quelque chose qui tiens la route.