dimanche 20 avril 2008

The Eye


Hier Keilounette et moi, décidons de profiter du beau temps qui règne sur la France pour aller au ciné. Devant la disette cinématographique qui règne elle aussi sur la France en ce moment, nous décidons (ou plutôt, elle décide) que The eye, sera le choix du jour. Me disant qu'une occasion de voir Jessica Alba à poil ne se refuse pas, j'accepte et nous rentrons. Et là, première déception !!! Vous me croirez ou non, mais nul Jessica Alba à poil. N'IMPORTE NAWAK !!! Me dis-je. Ben bon, une fois la contrariété passé, vous vous demandez sans doute, comment était le film.
En gros, c'est l'histoire d'une nana aveugle, qui se fait opérer des deux yeux, à qui ont donne les yeux d'une ancienne autre nana qui voyait des éléments du monde des morts. Autant le dire de suite, le scénario de penche pas par son originalité. L'objectif du film étant simple...faire flipper. Et ça, il y arrive pas mal. Dans une salle de ciné, on sursaute souvent. Bien ? Oui et non.
Le gros problème de ce film, c'est qu'il arrive à faire peur, mais toujours de la même façon. Moment calme et puis bouhhh, ça hurle dans l'oreille, le truc qui fait peur apparait de nul part et paf, l'instant d'après, il à disparu. La formule fonctionne, mais à force de répétition, elle fini par lasser.
Au final, The eye ne révolutionnera pas le genre. Si vous êtes friand de ce genre de film, vous ne serez pas déçu. Mais malheureusement, The eye se conforte dans la lignée moyenne des films du genre.

Ma note : 11/20

7 commentaires:

valou a dit…

Oui moi au bout d'un ou deux rebonds j'ai cessé de bondir. Mais bon l'histoire est sympa. Cela finit bien donc c'est à voir.

Anonyme a dit…

Bin on sait à quoi s'attendre avec ce genre de film. y'en a marre de ces films psychologiques. Vive les "la colline a des yeux". Au moins ça tranche, ça coupe, que de la bonne chaire fraiche.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer.

Goupette a dit…

C'est clair, justement hier nous on a loué "la colline a des yeux 2" et ben dis donc c'est drolement gore, un regal :) !

Drawman a dit…

"The Eye" est à la base un remake d'un bon ptit film nippon ! L'histoire, c'est clair, casse pas 3 pattes à un mouton ! Et du coup c'est du déjà vu ... et en plus si on voit pas Jessica Alba a poil, quel est l'interet ???

Drawman, déçu ... :(

Anonyme a dit…

On en est pas à la première adaptation bouzeuse. Il y avait ce film avec la vidéo interdite, meme qu'il y a eu une suite tout aussi pourri. Je me rappel plus du titre.

Drawman a dit…

The ring ... une vrai merde ... et Ring 2 rentre au panthéon des films pourris !

Les 2 sont à oublier ...

Drawman, qui oublie ... :))