mardi 22 avril 2008

Jeux - Assassin's Creed

Aux premières lueures, la brume se lève doucement sur la place du marché près de l'église ... Les badaus commencent à s'agiter en entendant un cri, puis deux, puis trois ... la marre de sang arrive à mes pieds et je vois un homme courir vers moi, la lame à la main et l'âme noire de haine. Mon heure est venue, mon dernier souffle s'échappe de mes lèvres qui baignent dans mon propre sang, adieu, et que mes pêchés me soient pardonnés ... 

Voilà en gros mon ressentit en ayant le jeu entre les mains, un super assassin ninja qui plonge dans le vide, tue de sang froid avec élégance et dextérité et avec un graphisme d'une beauté à damner un singe en Transylvanie.

Mais voilà, après 2 heures de jeux, vous tournez en rond, vous faites toujours la même chose : On entre dans la ville où se trouve notre cible, on sauve un citoyen qui se fait malmener, on monte en haut des tours et on tue notre cible et on se casse a toutes jambes ! Vous vous dites que j'exagère ? .... hohoho sombres sots ! C'est réellement toujours la même chose à l'IDENTIQUE !!! J'ai moi même pas compris pourquoi avoir fait une chose aussi débile ! Surement le manque de temps des développeurs qui ont tout misé sur l'esthétique ...

Malgré les somptueux décors et les magnifiques animations, on se lasse très vite et l'ennui arrive délicatement dans votre dos et vous plante sa lame froide dans la nuque. Fatale erreur ...

Ma note : 14/20 (la beauté du jeu vaut quand même le coup d'oeil) 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas d'accord. AC bénéficie d'un gameplay hors du commun et de graphisme à tomber. J'ai la version Xbox 360 et je m'éclate a fond dessus.

Anonyme a dit…

Peut etre t'éclates tu as fond dessus mais la répétivité du jeu est un faite. je vois plein de gens qui s'extasie devant ce jeu alors qu'au final il y avait bcp mieux a faire. au final l'avis est correcte mais la note trop élevé.

JP

Cha-Lou a dit…

Même si personnellement, je mettrai plus à ce jeu, je suis d'accord avec JP. Ce qui m'a fait avancer dans ce jeu, c'était l'envie de connaître le sort du personnage dans le présent (j'ai oublié son nom lol). Mais il est vrai que globalement, le jeu est assez répétitif (et un peu trop prévisible pour la fin en plus de cela...). Je trouve qu'il manque par exemple des missions en dehors des villes. Les créateurs du jeu auraient pu réaliser d'autres types de missions sans que cela ne se limite qu'à de l'infiltration. Mais bon, j'avoue que malgré tout, j'ai été éblouie moi aussi par la beauté du jeu. J'espère cependant que le deuxième opus palliera les défauts du premier...