lundi 14 avril 2008

Ciné - Crimes à Oxford


Hello les bloggeurs !

On s'était un peu endormi la semaine dernière alors hop hop hop on s'y remet avec une ptite critique ciné, en attendant la critique jeu de demain pour laquelle je dois m'appliquer un peu plus :)))...

Comme je l'avais dit précédemment, j'avais très envie d'aller au ciné voir "Angles d'attaque" qui m'avait l'air très prometteur... Il faut dire que ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu un vrai bon film au cinéma, à croire qu'on nous allèche de plus en plus avec des supers bandes annonces pour au final pas grand chose... Bref...
Me voilà partie le coeur palpitant à mon ciné préféré, le bidon gonflé par un savoureux Mc Morning et là patatra, on est jeudi et vla t'y pas qu'ils ont viré de l'affiche le film que je voulais voir !!! Mais je suis une rebelle moi, je me démonte pas et je m'en vais demandé 2 places pour "Crimes à Oxford", un thriller avec Elijah Wood dont la bande annonce m'avait pas mal titillée : un meurtre, une ambiance assez noire, des enquêtes, des rebondissements...

Bon allez, le pitch :

"Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus."

Franchement ça avait l'air bien !!!

ET BIEN QUE NENNI !!! Une daube puissance 10 000 !!! C'est rare que je sois aussi catégorique mais ce film est un supplice... C'est naze naze et renaze, c'est lent, c'est tiré par les cheveux, on souffre réellement en attendant la fin... Certains d'entre vous qui l'ont vu me trouveront peut être dure mais 1h45 à base de théories mathématiques foireuses (et pourtant moi les maths j'aime bien à la base !!!) et d'enquêtes sans intérêts, le tout saupoudré d'une histoire d'amour à 2 balles c'est franchement indigeste... La fin a sa petite surprise mais lassés des méandres scénaristiques tout pourris on y accorde aucun crédit.

Ceux qui auront trouvé que le film "le chiffre 23" avec Jim Carrey était lourd n'en reviendront pas qu'on puisse faire pire...

Passez vore chemin les copains et surtout faites moi plaisir, si vous allez voir un film bien, postez un commentaire pour me le conseiller parce que les films bidons j'en ai marre moi :)
C'était la critique aigrie du jour par Goupette, qui mets 5/20 tellement qu'elle est pas contente, non mais !

5 commentaires:

Goupette a dit…

P.S : merci à la personne qui m'a conseillé la mise en page de mon post, c'est très réussi :)))))

Anonyme a dit…

Pas du tout entendu parler de ce film mais très belle affiche. Après je te rejoint sur un point, l'actualité ciné n'est pas terrible. >Tilk<

Drawman a dit…

Ha bah oui, j'ai vu aussi ce film aux allures d'enquetes anglaises sombres, mais qui se termine par un rébus mathématique qui mettrait Mr Pierre (Des chiffres et des Lettres) sur les rotules ! C'est grotesque de grosses ficelles, mou et pas entrainant ! Une nouvelle fois, une grosse déception !!! On commence a cumuler les films pourris ! A croire qu'il n'y a que ça en ce moment ...

Vivement Iron Man que j'attends avec grande impatience ...

Drawman, qui pense que c'est pas l'armure qui fait le héros, mais l'homme qu'il y a à l'intérieur ... :))

Keil a dit…

Même si moi non plus, j'ai jamais entendu parler de ce film, je vous rajoute aussi la BA ainsi qu'a tous les autres films car j'étais à la bourre.
Par contre, c'est dommage que le film soit pourri car la BA donne envie.

Keil, qui pense pas, c'est trop fatigant.

Anonyme a dit…

Superbiscime blog, enfin, je me marre bien. Plus de news quotidienne et ce serait encore mieux. Continue comme ça, sinon, crime a oxford, je connais pas non plus, mais chasseur de dragon, j'ai trouvé ça sympa.