dimanche 6 avril 2008

Chasseurs de dragons


Ben, en voila un petit film d'animation qui donnait l'eau à la bouche aux vues des bandes annonces.
Première surprise en me rendant dans mon petit ciné de quartier...l'influence. C'est la première fois, que je pouvais téléphoner, parler, manger, roter sans déranger personne. En effet à part Keilounette et moi, il n'y avait pas âme qui pète et ce pendant un bon moment. Bon je me démonte pas et demande au projectionniste de lancer le film vu que personne ne vient. Première impression, c'est incroyablement bien fait. Le monde créé par les concepteur de CDD (non pas contrat à durée déterminé, mais chasseurs de dragons, ça sert à quoi que je mette des sigles, si je dois les expliquer après ???) est fichtrement atypique et ça en jette vraiment. Rarement un monde apocalyptique n'avait été si bien représenté. Mais autre chose me choque. Pourquoi, les personnages sont si mal fait comparé au monde représenté ou plutôt pourquoi sont-ils...mignons. Et la, on à l'un des principaux éléments de critiques du films : A qui est destiné ce film ? Le bestiaire est à faire cauchemarder les plus jeunes, mais les bons sentiments et le coté miévreux de certaines scènes sont à faire fuir le blindé de testostérone comme...euh...moi ?
Deuxième critique à faire au film une histoire légèrement linéaire et parfois un peu lente. Les scènes d'actions sont sympathiques, mais les temps morts nombreux.
Pour finir, je dirais que malheureusement, le tout manque un peu d'humour.
Bref, on s'ennuie un peu et même pas moyen de parler à son voisin !!! Y'a personne !!! Et Keilounette me direz vous ??? Ben, elle est déjà en train de dormir depuis longtemps et la seul chose qui vit chez elle, c'est le filet de bave qui tombe délicatement de sa bouche.
Ah, oui, pour une fois, je rejoindrais mon comparse Drawman sur une chose. Prendre des stars de showbiiiizzzz pour faire le doublage des voix, ce n'est pas toujours une bonne idée. Car ici, toute les voix ne font pas banco (a moins que ce soit bingo...bref)
Bon allez, pour terminer je vais sortir un mot compliqué, histoire de me la raconter un peu, mais nous avons ici présent, un film plutôt contemplatif, mais qui manque peut être un peu de profondeur. Dommage, car il y avait vraiment de quoi faire.

Ma note : 11/20

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement le chara est fichtrement bien rendu.Les environnements claquent. Mais le film est pas a la hauteur.

Drawman a dit…

Et bien bravo, j'avais envie de le voir et puis là, patatrac, le slip m'en tombe sur les chevilles, j'ai plus envie ... j'attendrai la sortie DVD je pense ...

Drawman, qui pense ... :)

Anonyme a dit…

J'ai aussi été surpris par le manque d'imersion du scénario, mais les images sont à tomber. J'avais pas pris une telle claque depuis advent children. >Tilk<

Keil a dit…

Assez d'accord avec toi sur la qualité visuel du film et comme je le dis sur le test, ça fait à peu près tout le film. Dommage, c'est un bon potentiel gâché.

Anonyme a dit…

Bon ben moi je dis, les gars à la base c'est un dessin animé pour les ch'tis n'enfants. Quand j'ai vu l'affiche je me suis dit "ben mais je connais ce truc mais c'est pas en 3D normalement!!" et là direct j'ai bien sentis que y'aurait un problème. (donc je me suis pas précipité sur le film, je me suis dis "déjà regarde le DA à la télé ça coûte moins cher" et je l'ai fait et ma fois ben c'est mignon mais sans plus.
Alors bon si vous dites que les décors de synthèses sont trop beau je ferais comme Drawman, je louerais le DVD histoire de voir ça mais pas pour l'histoire ça c'est sur.
signé Phelve (qui a oublié son mot de passe et qui est donc anonyme)