lundi 17 décembre 2007

Les femmes de ses rêves


Ok, ok, je craque et me remet au boulot.
Today, une petite critique ciné avec le dernier film des frères Farrelly, à qui ont doit le superbe "Dumb et Dumber", le sympathique "Fou d'Irene", le passable "Deux en un" et le plus que moyen "Mary à tout prix".
Alors "Les femmes de ses rêves" qu'est ce que c'est ? C'est l'histoire d'un mec (noter ma superbe imitation de Coluche) qui cherche depuis des années la femme parfaite. Ce qu'il croit trouver en faisant la connaissance de Lila, une belle blonde (quoi que moi, je la trouve pas si belle que ça, mais ça n'engage que moi, et puis de toute façon, tout le monde s'en moque de mon goût en femme, alors je ferme la parenthèse) que tout semble indiquer comme la femme de ses rêves. Poussé par son entourage, il va décider de se marier au bout de seulement quelques semaines de connaissance (et cela sans même avoir couché avec elle. Non, mais c'est fou quand même !!! Le gars, il l'épouse et il à pas couché avec elle !!! NON MAIS C'EST FOU NOOOOONNNNNN !!!!) Enfin bref, il l'épouse. Là, lune de miel au Mexique, et là paf le chat, la vraie nature de la jolie blonde (que je trouve pas si belle, je le répète...comment ça, ferme là, je dis ce que je veux d'ailleurs...)se révèle. Désespéré, il fait la connaissance de la belle Miranda (Ben, moi, je la trouve pas...PAF, Aîe....*Keil bailloné*), pour laquelle il retrouve tout ce qu'il aurait aimé trouver chez sa femme. Là, coup de foudre et tout le tralala. Mais comment vivre son idylle sans éveiller la suspicion de sa femme.

Voila, le tableau est fait. Alors que penser de ce film ?
Les femmes de ses rêves, n'est pas en soit difficile à regarder. On regarde, on rit, on s'amuse, mais c'est pas l'éclate. Les frères Farrelly nous ressorte le syndrome "Mary à tout prix", ou comment mettre tous les passages marrants dans la Bande Annonce. Du coup, on reste un peu sur sa faim. Les gags sont inégaux et ne font pas toujours mouche. Quant au scénario, tout est dit dans le synopsis. Alors, si vous voulez passer un bon moment et rajouter un ou deux points à la note finale. NE LISEZ SURTOUT PAS CET ARTICLE !!! Et NE REGARDEZ SURTOUT PAS L'EXTRAIT AFFICHE EN BAS !!!
Si vous avez lu jusqu'ici, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurez pas prévenu.

Bref, pas le meilleur Farrelly, mais un bon moment à passer si on a pas vu la B.A.

Ma note : 12/20

PS : Quizz : Qu'est ce qui est marié avec un grand basketteur français(mais qui fait de la moins bonne musique) et qui fait une apparition vraiment très courte dans ce film ???

5 commentaires:

Anonyme a dit…

""Bref, pas le meilleur Farrelly "" ????????????

C'est quoi cette blague ? Parce qu'il y a du bon dans leurs films ?????!!!
Perso c'est grace à "Dumb et Dumber" que je me suis fixée une echelle de valeurs pour "noter" les films que je vais voir.
A savoir que c'est le PIRE film que j'ai jamais vu !!!

Et le reste vole pas plus haut !
Comment tu peux mettre 12/20 ? Pour moi ces réalisateurs représentent ce que je deteste le plus au ciné, un humour vulgaire, macho, myso et lourd mais louuuuurrrrrrrd.
Sans parler des scénar et des dialogues tellement pauvres qu'à côté, filmer la pousse d'une endive serai plus interessant !

Alors je sais y 'en a qui vont me hurler dessus ( surtout des mecs je pense !) mais je suis pas du tout anti-film-marrant-pas-prise-de-tête, j'adore les films des frères Cohen et la série des American Pie !
Mais là c'est plus fort que moi, la débilité profonde filmée j'appele pas ça du cinéma !

La râleuse qui avait pas râlé comme ça depuis longtemps !!!

Anonyme a dit…

Ola. On se calme un peu lol.
De mon coté, j'aime bien les frères Farrelly,pas tous leur film. Mais pour moi, je pars du principe que si ça me fait rire je suis preneur. Meme si cé lourdingue. Si un film comique est trop intellectuel je m'y perd.

Keil a dit…

Hé, hé. Trop marrante la râleuse (comment ça fallait pas rire !!!)
La question, c'est "peut on rire de tout". Moi, Dumb et Dumber, ça m'avait bien fait marrer à l'époque. Parce que je l'avais regardé avec cette ouverture d'esprit qui me caractérise. Ah que je suis bien comme gars.
Allez plus sérieux...TU VEUX TE BATTRE !!! COMMENT TU PARLES DE MA CRITIQUE !!! AAAAAAHHHHHH !!!!
Hein !!! Oups, je me suis emporté. Je pense que les gens qui vont voir ce genre de film (comme moi) y vont en connaissance de cause. Ils savent que ça volera pas bien haut. Ils savent que le scénario ne sera pas très évolué. Ils savent que ce sera tantôt vulgaire, tantôt myso et qu'au final, ça volera pas très haut (tiens, je l'ai déjà dis ça !). Mais c'est pour ça qu'ils iront les voir, car au final, cela ne demandera pas trop de réflexion et ils pourront décompresser sans se poser trop de question (a condition qu'ils adhèrent à ce genre de film un tant sois peu). Pour revenir sur Dumb, oui c'est lourd (par contre, c'est pas si macho que ça, au contraire...) Mais au moins, si tu aime un peu le genre, tu passes un bon moment. Coinsose va (mais qui à dit ça...:o) En tout cas, tu ferais une excellente critique (les réalisateurs n'ont qu'a bien se tenir).

Anonyme a dit…

Je partage un peu les deux avis. D'un coté je trouve que ces films ne volent pas très haut, de l'autre, je me dis que ceux qui vont les voir, y vont pour cette raison. En tout cas, j'aime beaucoup le nouveau style d'écriture que tu adoptes cette semaine. Je me suis bien marré pour Pauline croze.

Goupette a dit…

Dumb et Dumber c'est culte, bataille de boules de neige et lange collée au téléphérique par le givre, génialissime, mdr !!! Comment ça c'est proche du néant intelectuellement ? ouais ben tant pis :)