dimanche 9 décembre 2007

La legende de Beowulf

Un film de Robert Zemeckis est toujours une bonne nouvelle. Auteur de petites perles comme : La trilogie des "Retour Vers le Futur", "A la poursuite du diamant vert", "Qui veux la peau de Roger Rabbit ?", "Forrest Gump", "Apparences"... C'est avec un grand enthousiasme que je me suis rendu dans ma petite salle obscure pour en découdre avec ce nouveau film.
Pour ce film, Zemeckis à utilisé une technique qui avait fait ces preuves dans "Le pôle express" et qui consiste à faire une capture d'image afin de recréer à la perfection les expressions et gestes des comédiens en infographie. Le résultat technique est parfois bluffant, mais reste cependant à assez inégal. On reconnait à la perfection tous les acteurs qui ont participé à l'œuvre : Ray Winstone, Angelina Jolie et Anthony Hopkins. Lors des phases d'action, l'animation est rapide et fluide, mais on a parfois du mal à s'immerger dans le film. Au niveau du scénario, c'est pas extraordinaire, mais dur de faire un thriller psychologique avec l'adaptation d'un vieux poème épique. L'action est assez intense, ce qui laisse peu de temps à l'ennui. Au final, les deux heures passent assez rapidement. Cependant, un avis assez mitigé se dégage du tout. La légende de Beowulf, n'a pas provoqué chez moi la même intensité qu'avais su faire à l'époque un final fantasy. L'immersion dans l'univers de Zemeckis, ce fait par a coup, mais même si le tout est assez bien fait, de vrais acteur aurait pu rendre ce film encore meilleur.
Bref, un film avec ses qualités et malheureusement, ses quelques défauts qui ternissent le tout. Un film a voir pour la prouesse technique (même si je répète, elle est inégale). Et surtout pour voir des vrais hommes qui en ont des Bip...

Ma note : 13/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dur, dur avec ce film. Ca reste quand même une vraie claque technique.

valou a dit…

Oui claque technique mais bon ...on reste sur sa fin .on ne reconnait pas tous les acteurs avec la technique et bon quand ils sont beaux ... pourquoi les numériser?????

Goupette a dit…

Moi j'ai vraiment trouvé le scénario au ras des paquerettes, poème épique ou pas... L'histoire est chiante, faut bien le dire ! Techniquement ok c'est bien mais en effet ça apporte pas grand chose finalement, et c'est pas forcément plus joli que des cinématiques de bons jeux videos (aaaahhhh Heavently sword !!!)... Moi je mets 9/20, et toc Robert, prends ça dans les dents !