mardi 30 octobre 2007

Heavenly Sword sur PS3

Voici venu pour moi mes amis le temps de reprendre du service pour vous livrer mes impressions sur un jeu, qui, et je dois déjà le dire au risque de tuer le suspense, m'a littéralement bluffé !

Il s'agit là sans aucun doute du plus beau jeu jamais crée sur console, et si vous avez la chance de disposer d'un écran HD, vous risquez bien de ne pas pouvoir déscotcher vos petits yeux de l'écran tant la réalisation est tout simplement splendide ! Les graphismes sont à couper le souffle, les cinématiques sont magnifiques et fréquentes, le lipsing des personnages est parfait et ultra réaliste et les phases de jeu n'ont rien à envier aux plus belles cinématiques d'autres jeux moins beaux !

Mais tout de suite, le pitch !
"Le titre nous conte l'histoire de Nariko, une jeune femme dont le clan est chargé de protéger la légendaire Heavenly Sword, l'épée des dieux. Pourchassés par Bohan, un ignoble tyran désireux de mettre la main sur l'arme divine, Nariko et les siens se retrouvent rapidement dans une situation fort délicate. Voyant sa famille et ses amis encerclés par les sbires pléthoriques de Bohan, Nariko finit par prendre une décision qui scelle son destin, et accessoirement celui du Monde. Elle choisit en effet d'empoigner l'épée interdite pour défaire ses ennemis, une épée qu'aucun mortel n'a le droit d'utiliser sans le payer de sa vie. Nariko se sait donc condamnée mais ne renoncera pas avant d'avoir vaincu les légions de Bohan. "

Si l'histoire a un petit goût de déjà vu, elle n'en est pas moins poétique et on s'attache vite à l'héroïne... Le scénario est fluide, découpé en 5 grands chapitres et plein de petits sous chapitres, ce qui donne un déroulé limpide et très progressif...

En terme de jouabilité, on est sur du god of war like, il faut castagner à la pelle avec notre grosse épée... Le jeu est maniable, les combos assez jolis, et les adversaires ne manquent pas (trop peut être ?)... Seule hic qui en fut un pour moi mais qui n'en sera pas forcément un pour les autres, les séquences bastons alternent parfois avec des séances de tir, dans lesquelles la manette Sixaxis dévoilera quasiment pour la 1ère fois son utilité, et qui sont à mon goût, bien trop difficiles !!! Reste que cela aére le jeu et lui donne une touche d'originalité que l'on ne peut critiquer... Sauf que certains, manqueront parfois de casser leur belle console en 2 :) !

Pour finir sur un point négatif, car il en faut bien, on regrettera amèrement la faible durée de vie du jeu, de moins de 10h, mais bon, 10h de pur régal visuel, j'en rajoute une petite couche !!!

Bon allez, on mets une bonne note quand même : 17/20

Bon jeu !

3 commentaires:

valou a dit…

ouah elle est de retour. Ca c'est une bonne nouvelle. J'ai bien entamé ton livre, il fait un peu penser au film "le coeur des hommes " . Je te conseille d'aller le voir. C'est pas mal. Bon choix de bouquin en tout cas.

Anonyme a dit…

C'est un bon jeu quoi que je lui préfère God of War II pour son coté un peu plus charismatique : et oui, Kratos il a quand même de la gueule. J'ai bien aimé ta critique,de plus si je me réfère à ton pseudo t'es une fille et ça fait plaisir de retrouver la gente féminine avec un écran HD et qui joue à la PS3. Juste deux petits critiques : Quelques images du jeux ce serait top et puis c'est quoi un lipsing. Sinon c'est parfait d'autre test de jeux serait encore mieux. Voila bonne route à toi et très cool ton blog.
Lufe

Goupette a dit…

Merci de ton post, ravie que la critique t'ai plue :) ! Vive les filles qui aiment jouer !!! Le lipsing c'est la synchronisation du doublage voix avec les mouvements des lèvres... Genre dans les pubs de lessive en général c'est trop mal fait, mdr !
Je tente de mettre vite fait d'autres images et j'attaque au plus vite un nouveau jeu ! J'ai bien un avis sur PES7 mais si je me risque à une critique, le chef de blog va pas être content :)))...