mercredi 17 octobre 2007

Fifa 2008 : J'aime pas l'analogique !!!


Bon ce mois-ci, j'étais motivé pour faire un petit test de jeu de foot. Étant fan de PES (oui, je joue au jeu de foot), je m'étais dis qu'une fois n'est pas coutume, j'allais tester un Fifa (quoi, c'est pas logique !!!). Je me suis donc enquérie de me procurer un petit fifa 2008 sur PC histoire d'avoir un regard nouveau sur la cuvée EA Sport de cette année.
J'installe le jeu, je branche ma manette et ...déjà, un petit problème de paramétrage de manette. Quenini, je ne me décourage pas, je vais voir les forums, je fais des tests, je me dépatouille la tripouille et je configure ma manette.
Le jeu se lance. Première chose, je vais jeter un coup d'oeil au menu. C'est sympa, il y a pas mal de truc à faire. Les modes "championnat", un mode carrière et même un mode qui vous permet de ne contrôler qu'un seul joueur et de le faire évoluer. Tiens, ça à l'air marrant me dis-je. Allez, je lance un petit mode carrière. Hum, ça m'a l'air complet, un peu déroutant au départ, mais complet. Après un petit moment d'adaptation, je lance mon premier match. Première constatation, contrairement à ce que l'on peut lire à droite et à gauche, c'est pas l'extase, mais c'est quand même pas si moche que ça. Allez, je me lance. Et là, mauvaise surprise. Le tout, se joue à l'analogique. Hum, j'aime pas ça. Un coup dans les paramètres pour rejouer avec la croix directionnelle qui m'est si chère. Mais rien à y faire, c'est de l'analogique, sinon rien. Je me dis que je peux peut être m'y faire. Une, deux, trois, dix parties. Rien à y faire, c'est pas instinctif, c'est pas précis, c'est désagréable. Et là, le choc est rude, mais je suis obliger d'ouvrir les yeux. Je déteste l'analogique dans un jeu de foot. Pire, je n'y arrive pas du tout. Ca m'énerve plus qu'autre chose. Au final, je ne prend aucun plaisir. Je désinstalle et je ne veux plus en entendre parler. Voila, la messe est dites pour Fifa 2008, j'attends la sortie de PES et je ne noterais pas ce jeu au risque de lui mettre un très mauvaise note en manquant totalement d'objectivité.

Aucun commentaire: