mardi 26 août 2008

The Dark Knight / Le chevalier noir

Bon allez, je m'y colle ! Devant le grand écart d'opinion entre certains de mes collaborateurs de blog et pour éviter les avis trop tranchés, je m'en vais vous faire la critique du dernier Batman la plus objective possible...

On commence par le picth, au cas ou vous auriez hiberné depuis quelques mois :

"Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker..."

Oui oui c'est pas très très compliqué, y a un méchant, un gentil, un mystérieux entre-deux et une femme fragile ouh la laaaaaaaaaaaa.
Points positifs :
- Les effets spéciaux sont assez bien faits, surtout le visage du procureur à la fin :)
- Morgan Freeman est top, mais il est top partout
- Ca bouge pas mal, il se passe beaucoup de trucs, c'est rythmé et divertissant
- Le joker est tout simplement fantastique (trop ?)
- Toute la psychologie du super-héros est assez bien traité, mettant même en avant ses états d'âme et ses faiblesses (trop peut être ?)
- L'ambiance est sombre et intense

Points négatifs :
- C'est looooooooong (2h27), malgré le rythme, les effets, le dynamisme etc, on trouve un peu le temps long, et on regrette même que l'histoire n'en finisse pas de rebondir
- Le Joker est si charismatique que Batman est un peu faiblard à côté, et nous ennuie un peu
- Katie Holmes ayant refusé le rôle, elle a été remplacé par une autre actrice, et c'est un peu dommage car du coup ça interpelle et ça gâche un peu la cohérence (en plus la nouvelle est moche donc l'histoire d'amour est moins interessante)
Voilà, au final c'est plutôt bien, mais c'est loin d'être le film de l'année, ne prenez pas trop attention à toutes les critiques ultra positives, vous risquez d'être déçus...
Goupette, qui note 13.5/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On nous fait tout un brouf sur le joker. A coup sur, je vais être déçu. Mais bon, Wait & See

Anonyme a dit…

Vrai bombe ce film. j'ai vu qu'il contait faire un superman bcp plus noir sur le même type que Batman, j'ai trop hate.

Anonyme a dit…

Ce qui choque aussi, c'est la voix de clown de Bruce Wayne / Batman :D

Rappelons que Batman change sa voix à l'origine pour parfaire son personnage effrayant et ne parle pas comme un ours à longueur de journée.

Assez bon film cependant mais je préfère le premier :/