lundi 4 août 2008

The X-Files Regeneration


Oyé oyé les copinous, bloggeurs fidèles et avertis, me voici de retour avec la promesse de ne plus jamais vous abandonner si longtemps ! Et j'amène dans ma musette une critique du tout dernier Mulder et Scully dont je fus une fan de la première heure !
Oui j'ai tremblé devant l'épisode de Tooms avec yeux flippants, oui je me suis interrogée avec passion sur l'homme à la cigarette, j'ai enquété avec Fox sur les extras terrestres, les visions, les jumeaux bizarres, les esprits et autres phénomènes paranormaux, j'adoooooooooorais ça dans ma jeunesse !!! La perspective de les retrouver au cinéma 10 ans après un premier opus décevant était cependant trop tentante, et je m'en suis allée dans ma salle obscure préférée pour partager quelques heures avec mes 2 agents du FBI favoris...
Avant toute chose évidemment, leeeeeeeeeee piiiiiiiiiiiiiiitch !!!
"En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable..."
Bon alors je vais mettre directement fin au suspense en vous révèlant qu'on est loin du film de l'année, et même bien loin de la qualité de certains épisodes de la série... Pas que ce soit pas bien non, c'est juste assez linéaire, et quelque peu convenu.
Les acteurs ont très bien vieillis, leur relation est à mon sens bien traitée, l'enquête est interessante, bref on aurait tout pour faire un super film seulement voilà on reste avec un petit arrière goût de bof bof, ni bien, ni pas bien... Plutôt tout public et pas destiné aux fans de la série (dommage, à quoi ça sert d'être fan alors...), un film qui se regarde tout seul et qui s'oublie aussi vite que l'envie qu'on a eu envie de le voir...
Je crois qu'il y a mieux au ciné en ce moment...
Goupette - 12/20

5 commentaires:

Keil a dit…

Ah ! X-files. J'ai regardé, me suis lassé, j'ai reregarder pour au final...louper le dernier épisode. Est ce qu'un jour je m'en remettrai. Par contre, même sans avoir vu le film, j'ai bien l'impression que c'est l'adaptation de trop et qu'elle arrive peut être un peu trop tard.

Anonyme a dit…

Maintenant mulder c'est californication. Je pensais qu'il devait plus revenir à Xfiles.

Anonyme a dit…

ha x-files. La vérité qui est ailleur, Mulder et Scully qui se cherche. Vont-il se trouver. Des enlèvements, le gouvernement qui s'en mèle. Le départ de Mulder qui entache la série. Son retour et un finish en apothéose. A défaut d'être un bon film, ça reste une série cultisimique.

Anonyme a dit…

On oublie l'homme à la cigarette, Critchete (pardon pour l'ortographe)ect

Anonyme a dit…

Terrible! Un nouveau X-Files! Une jeunesse passée devant les épisodes d'extraterrestres et de phénomènes paranormaux qui ne demandait qu'à sortir de sa tombe et voilà que la vision du trailer a rajouté quelques pelletées de terre sur la fosse :/

Les deux agents ont pris des rides, les lone gunmen ont disparu et l'histoire ne donne pas envie.

Déçu avant même d'avoir regardé.