mardi 5 août 2008

Wall-E

Le 30 juillet dernier sortait le dernier film d'animation des studios Pixar : Wall-E.
Si vous surfez ci et la sur la toile pour connaître les critiques de ce film (Bande de traître), il y a un mot que vous lirez souvent : "mignon". Car oui, c'est la première chose que l'on se dit au visionnage de ce film, "qu'est ce qu'il est mignnnnnoooonnnn ce ptit robot". Il dégage une palette de sentiments, le tout merveilleusement animé. L'aspect graphique de ce film quoique particulier reste une réussite et à l'avantage de s'accaparer un univers a soi. Quant à l'histoire, elle se déroule en deux parties : Sur terre et autre part (pour éviter de spoilier) et reste très appréciable. Contrairement à ce que l'on pourrait croire aux vues des BA, le rythme est soutenu. Et si on est pas hermétique à l'aspect "mignnnnnnoooonnnnon" des persos, on pourra se laissez facilement guider parmi les tribulations de Wall-E. Un film pour grand et moins grand. Par contre si la patte graphique ne vous dis rien et que vous n'avez que faire d'un robot aux yeux de biche (comme Val avec qui j'ai vu ce film) et bien vous risquez de vous ennuyez. Moi, j'ai adhéré, donc je note en conséquence.


Ma note : 14/20

PS : Petite pensé pour le petit merdeux qui était devant moi au ciné, qui n'a fait que parler pendant toute la séance et qui pour couronner le tout, à obligé son père 4 fois à l'accompagner au toilette. Si je te chope, je te coupe les c...

A VENIR :
Voyage : Kenya "accueil tendu ?" & Jeu PSP : Riviera

3 commentaires:

Rosemonde a dit…

Je n'ai pas encore vu ce film mais je pense qu'il a l'air bien ! Passez sur mon blog : http://jedevoreleslivres.blogspot.com

Aurevoir !

Anonyme a dit…

Comme il est miggggnnnnnoooonnnnnnn

valou a dit…

Coucou fifi.J'ai vu ton blog. C'est pas mal. Tu as commencé en mai on dirait. Bon courage pour la suite. Essaye de mettre des articles souvent. Allez file à la bibli...