lundi 19 mai 2008

27 Robes


Ce soir, en rentrant dans mon lit douillet, j'ai la désagréable surprise d'être accueillie par Keilounette, sourire en coin et l'oeuil vicelard. Ceci ne présage rien de bon.
"Que me prépare tu, femme !" lui dis-je
"Ce soir, on vaaaa...voir 27 robes...wouaouhhhhhh !!!"
"Tu veux pas plutôt que l'on regard Kung fu dunk, c'est une superbe histoire d'amour entre un moine shaoling et un ballon de basket. Un truc à ne pas louper..."
Allez savoir comment, je me retrouve au ciné en train de regarder 27 robes.
Il ne me faut cependant que quelques minutes pour ressentir ce que je craignais...l'ennuie.
Bref, le topo : Une nana est folle de mariage et folle de son patron qui tombe amoureux lui de la sœur de la nana. Une histoire d'amour basé sur le mensonge, car sa soeur est jolie et sait se montrer manipulatrice. Au moment ou ça va au plus mal, pour la nana elle rencontre un journaliste qui au premier abord à l'air sinique, mais en réalité écrit des articles sur les mariages à couper les c... à un taureau... Bref un quatuor amoureux dont la fin est... super méga prévisible.

Le film se termine, je me lève péniblement, m'étire, lance un cinglant : "Et ben, quelle merde ce film", me retourne et vois Keilounette, les yeux pétillants, la bave au lèvre et qui gueule : "GGGGEEEENNNNIIIIAAAAAALLLLLL !!!!!!" Je me retourne de l'autre coté, un gars me regarde avec un regard compatissant, l'air de me dire : "Mon pauvre, toi aussi, tu t'es fait avoir..." Il se retourne vers sa nana, qui à la tête tournoyant sur son cou, les yeux exorbitant et la bave également au lêvre crie : "GGGGGGEEEEEEEENNNNNNIIIIIIIAAAAAALLLLLL !!!!"
Je fais demi tour, et là, je suis pris d'un sentiment de torpeur, quand je m'aperçois que toute la salle (que des femmes) bave, créant un torrent de bave dans les escaliers et répétant à tue-tête "GENIAL, GENIAL, GENIAL..." Je comprends que je dois fuir. Mon cher comparse d'un soir, n'a pas eu les mêmes réflexes que moi. Je l'entend encore, crier derrière la porte : "SAUUUUUVVVEEEE MMMMOOOOIIIII" et les petits cries qui l'étouffe "génial, génial, génial...."

Bon tout ça pour dire que, le film est convenu, prévisible, devinable à mille lieu. Pour couronner le tout, il est nian nian, mielleux, gentillet à l'extrême, un concentré de guimauve en boite. Un véritable attrape nana, mais un génocide masculin. ça dégouline de mievreuserie, comme si on avait mis Candy et Princesse Sarah dans un mixeur pour en sortir l'apologie de l'amour en un chapitre ultime. Une vraie torture pour les viriles et un parfait antidote contre la testostérone.
Les filles aimeront à coup sur, mais vous les hommes, ne vous laissez pas apater par l'appel de la chalante. Je suis tombé au combat pour vous. Et avant de succomber, je ne vous dirais que ces quelques mots... : N'y al....lez pas...heeeeuuuuuu...(sauf si vous voulez draguer...)

Si vous êtes un homme : 08/20
Si vous êtes une femme : entre 12 et 14/20

8 commentaires:

Goupette a dit…

je veux le voir, ça a l'air tout simplement GENIIIIIIIIIIIIIAAAAAAALLLLLLLLLL ! Keil, tu retournes au ciné avec moi stp ?

Anonyme a dit…

LOL. Gros sexiste va!!!!

Anonyme a dit…

C'est normal que le blog rame en ce moment ?

Keil a dit…

Non tout va bien pour nous. Peut être un problème de connexion. Par contre, c'est vrai que ça bouge au ralentit.Mais vous inquiétez pas, une critique bientôt en préparation.

Anonyme a dit…

Pas vu le film mais j'aime bien la critique.

Anonyme a dit…

Bah je peux te dire, je suis une fille, et j'ai vu ce film dans un moment d'ennui dans l'avion (ben oui, 12H de vol, faut bien tuer le temps) et je suis plus que d'accord avec toi: Quelle merde monumentale !!! incroyablement prévisible, convenu et culcul à souhait... j'en reviens pas qu'on puisse aimer

Keil a dit…

Et bien moi, je suis un garçon (comment ça, ça reste à prouver) et je suis tout à fait d'accord avec moi. Normal, c'est moi qui est fait cette critique...:o)
Dis toi au moins que si tu partais en vacances, c'était déjà ça de gagné..;o)

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)