lundi 2 juin 2008

Cleaner

Pppffffiiiiooouuu, on vous avait presque abandonnés ! Le retour des beaux jours, les ponts du mois de mai, le désert cinématographique, on s'est laissé glander quelques jours...
Mais me voilà de retour avec un film à base de meurtre, de trahison, de flic seul au monde etc... Bref, un film comme on les aime nous à la critique facile !
Le pitch :
"Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille. Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut, la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé. Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo, son ancien co-équipier et ami, peut l'aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets."
Bon alors point de suspense dans la critique comme dans le film, c'est bateau, couru d'avance, ultra classique et encore pleins de qualificatifs du genre... On sent venir la fin de très loin, les acteurs ne sont pas au mieux de leur forme et le doublage en français est catastrophique. Bon sinon c'est pas trop mal, ça passe tout seul mais ce n'est ni passionnant, ni surprenant !
Bref : un film moyen qui aurait pu être bien plus efficace !
Goupette - 9/20




2 commentaires:

Anonyme a dit…

La ba ne me donnait pas fonctionnement envie. Donc down pour cleaner.

Anonyme a dit…

Ce film est sortie le 14 mai, mais est passé completement incognito j'ai l'impression.