vendredi 2 mai 2008

Jeux - Condemned 2


Me voilà arrivé dans la cuisine, je m'assois doucement sur ma chaise Ikéa blanc laqué ... le contact est un peu froid entre l'arrière de ma cuisse et la chaise, oui, je suis en caleçon ! Et alors ? Il est quand même 7h du matin ... je sors mon paquet de craquotte nature et mon pot géant de Nutella de 1 Kg ... Et soudain LA CLAQUE ! Ma craquinette au Nutella me regarde ! Des petits yeux globuleux tournaient de droite à gauche à la recherche d'un regard complice ou de compréhension ... je reste bouche bé en croisant le regard de "Crackynette", je la lache de peur et de dégout et je tombe à la renverse en arrière. Le cul sur le carrelage glacé, je recule précipitament jusqu'à ce que mon dos percute le frigo ... Crackynette, elle, est parterre, face contre terre, des ptits bras commencent à croître de chaque côté de sa face. Elle se relève avec la force mince et frêle de ses bras et me regarde gisant là parterre avec du Nutella plein la tronche en me disant d'un ton zombique : "Arrêtttte de jouer à Condemned 2 ! Arrêteeeeeeee".
Soudainement le tout, devenu un peu floue, commence à s'estomper doucement et la forme de ma mère se dessine enfin, criant : "Arrête de jouer à Condemned 2 ! Arrêteeeee ou je te confisque ta console ! T'as encore mouillé tes draps jeune dégueux !". C'est alors que je décide de me relever, de me rasseoir, de prendre un plaisir immense à dévorer lentement ma craquinette au Nutella comme si j'étai devenu le bourreau d'un cadavre aux céréales qui gît dans son sang marron, couleur noisette. J'ai ensuite enfilé mon jean, sauté sur mon bike à ressort avec mon joli Condemned 2 dans le sac et je l'ai revendu au plus vite car mon cerveau est devenu aussi sombre qu'un caveau de famille à cause de lui.

Du gore oui, mais de l'obscurité incessante où on voit pas grand chose, c'est pas ma came ... La prise en main est pas évidente, la bande son est sympas et terrifiante, la difficulté est beaucoup trop élevé (première mission, 10 première minutes, mode normal, je suis mort 10 fois !), j'ai pas du tout accroché, je passe mon chemin et pour changer d'air je prend GTA 4.

Drawman qui note : 13/20

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Pourtant condemned premier du nom était tout simplement bon. C'est kel version que ta testé.

Goupette a dit…

C'est la version PS3... Perso je l'ai testé aussi et je dirais que les fans de survival horror auront du mal à adhérer à la vue 1ere personne et les fans de FPS regretteront de ne pas mieux voir ce qu'ils shootent... Bref, à éviter, sauf si on est accro aux deux genres...

Anonyme a dit…

Pour la maniabilité un fps doit se jouer sur pc sinon si on est pas habituer, c + chaud.