samedi 17 mai 2008

Iron Man


Et ben...bordel, c'est pas possible ça. Malgré tous les fans de super-héros qu'il y a sur ce site. C'est moi, le pragmatique de base, qui n'y croit pas une seconde qui doit faire la critique de ce film. Et bien on aura tout vu. Primo, je tiens à dire que je n'y crois pas du tout, un gars, capable de se créer une armure indestructible et qui va sauver le monde. Pffff, pourquoi, pas un gars qui se fait piquer par une araignée et qui du coup devient super balèze. Comment ça, il existe ???
Et bien, mes alleux, j'en ai les poils qui frétillent. Bon comme dirait, le Capten : Parlons un peu de mon pote Iron...lol (Bon si vous comprenez pas, sachez qu'il à aussi fallu qu'on me l'explique).
Iron Man, Kesako ? Et bien, c'est l'histoire d'un homme de génie qui devient fabriquant d'armes. Il est heureux, se fait des nanas en veux tu, en voila, a plus d'argent qu'il lui en faut...bref c'est le panard. Jusqu'au jour ou (et ben ouai, sinon ce serait trop beau), il se fait enlevé par des terroristes qui lui font découvrir l'utilité donné à ses armes. Là, devant l'horreur des nombreuses victimes, il décide de faire son coming out et devient dès lors...tintin...effet de surprise...panpanpan...roulement de tambour...IRON MAN !!!
Alors que pensez de ce film. Et bien ma foi, c'est une bonne surprise que ce film. Dès le début, on apprécie le rythme donné à cette adaptation comics. Même si l'homme d'acier, fait son apparition qu'au premier tiers du film, le tout est plaisant. Nous avons là un excellent film d'action, avec une touche d'humour bien sentie et bien sur des explosions, de superbes spéciaux et des acteurs charismatiques. Bref, un bon film pop corn (comme disent mes collègues) et pour sur, une très bonne adaptation de comics.

Ma note : 14/20

Iron Man - Full Trailer

2 commentaires:

Thilo a dit…

C'est vrai que le film est agréable à regarder, surtout grâce au talentueux Robert Downey Jr !

Anonyme a dit…

Oui, une bonne surprise que ce Iron man et c'est vrai, il n'y a pas eu erreur de castin avec robert downey jr.