jeudi 3 janvier 2008

Hitman - Le film

Héééééééééééééééé mais qui voilà sur le blog ? Non, vous ne rêvez pas, c'est bien la grande Goupette qui est de retour. Après une longue période de flemme intense, j'ai décidé que 2008 serait critique :) !

Désolée en revanche de revenir avec une vraisemblable daube cinématographique, vous méritez mieux que ça ! Mais bon, si ce post vous permets d'éviter Hitman au ciné, alors je vous aurait épargné un début d'année gâché :))))... ok ok j'abuse un peu là mais bon, c'est pas si loin !

Mais je vous entend déjà hurler "Tais toi Goupette et balance le pitch avant toute chose, histoire de pas flinguer le suspens de la critique !" alors go :

"Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission. Chasseur et chassé, il trouve bientôt sur son chemin la sublime Nika, propriété de Belicoff..."

Pffiioouuu, le pitch donne quand même envie, j'ai presque envie d'y retourner moi ! Ouais sauf que tout est dedans... Personnellement, même si je suis plutôt gameuse, je ne connais pas le jeu, j'aurais donc bien du mal de vous donner mon point de vue sur la bonne ou mauvaise fidélité du scénario ou de l'ambiance... Reste que le film est hyper creux, avec des rebondissements douteux et confus et des ressorts qui n'ont rien à voir avec le principe d'un bon film d'action à mon sens... Je m'explique : Hitman est censé être méchant et sans coeur, puisque c'est un tueur froid et déterminé alors qu'est qu'une histoire d'amour de midinette à 2 balles vient faire là dedans ??? Pire, comment cette histoire foireuse peut-elle prendre toute la place et nous livrer une fin à la limite du ridicule pour un film du genre ??? mais enfin comme dirait l'autre "Qu'est ce qu'il y connaît aux femmes Rick Hunter ???" Ouille, je m'égare, c'est que ça m'énerve moi les scénariste qui confondent films d'action et drame sentimental !
Et au cas où certains aurait envie de me dire "quoi, on peut pas être un tueur et avoir un coeur ?" ben j'ai envie de répondre que non, ça gache tout, le tueur a d'un coup l'air d'un pauvre minet et tout le film est décrédibilisé...

J'ajouterais que l'acteur est hyper mal casté, il suffit pas de raser un mec et de lui mettre un code barre pour qu'il est l'air d'un dur... Celui là il est tout beau, avec ses traits hyper fins, sa démarche chaloupée et ses épaules qui tombent, mais qu'est ce qu'il leur est passé par la tête ?

Bon allez pour finir sur des notes positives, j'ai envie de vous dire que le film reste assez esthétique, avec de belles scènes de batailles à coup de gros pistolets, et que les amateurs apprécieront soit les jolies panoramas de Russie, soit la plastique irréprochable de Olga Kurylenko, qui met même pas de culotte, mdr !

Bon voilà, franchement, Xavier Gens, t'as un peu déconné et c'est pas très gentil de faire payer pour ça !

En résumé, un film à pas voir, non non, même pas à la télé :)

Goupette - 7/20

Mention spéciale cela dit au T-Bag de Prison Break qui est lui très crédible dans son rôle d'agent russe...

9 commentaires:

valou a dit…

Keil , non stp lache l'affaire et ne nous force pas à aller voir ce film...meme ludi , elle le dit. il faut dire que Keil tane tout le monde pour aller voir cette....daube.

Anonyme a dit…

Moi je suis un fan du début des hitman et le olophan (j'me rappel plus son nom) qu'il m'ont pris. Mais c'est du grand n'impornawak. Une gueule d'ange comme ça, c'est pas fait pour faire mal.

Anonyme a dit…

D'un coté, je suis convaicu que c'est une daube. De l'autre tu sembles dire que l'actrice a une bonne plastique.
Dur dur comme choix

Anonyme a dit…

Elle est dur la critique. Thimoty Olyphant (pour Eric) est un bon acteur. On évite au moins le cliché du gros sauvage. Quant à l'histoire d'amour, elle est faite pour donner un coté plus humain au Hitman. ça vaut plus un 13 ou un 14. Et (pour Ludo33) : non ce n'est pas une daube.

Goupette a dit…

Heureusement que tous les goûts sont dans la nature :)... L'acteur n'est pas mauvais, il est juste pas fait pour la rôle à mon sens... Je persiste et je signe, c'est une daube :))) ! Et j'ajoute que j'y suis allée avec quelqu'un de très très bon public qui néanmoins partage mon avis... Mais chacun est libre de se faire sa propre opinion alors Ludo33, si l'absence de petite culotte de l'actrice te convaint, donne nous ton avis :) !

Anonyme a dit…

Permettez moi de me substituer à ludo33. J'ai vu ce film et le peux que l'on puisse dire, c'est que ça ne restera pas comme le film de l'année. Mais voila, si l'on compare aux autres réadaptations jeux-ciné, il n'est pas pire que certains (street fighter, mortal kombat, resident evil, silent hill...). Donc, oui, c'est pas un bon film, mais un bon film moyen. Sans plus. Donc je lui mettrais plutôt un moyen 10.

Keil a dit…

Jsuis assez d'accord avec ton appréciation. Bon, c'est vrai que j'ai pas vu le film d'autre part. Par contre, fait attention, ne critique pas silent hill, car il y a plein de fan à lacritique...:o)
En tout cas, moi qui voulait le voir, je suis de plus en plus refroidit. Quoi que, ne serait ce que pour donner un point de vue.

valou a dit…

non keil , faut pas y aller...

Keil a dit…

Bon, j'y suis allé. Ouai, vous n'aurez pas ma liberté de penser. Et bien, c'est bizarre car ce film aurait pu être sympa, mais voila. Dès que l'un des protagonistes ouvre la bouge, c'est ridicule. Le doublage de l'agent 47 est un peu surfait et ne va pas avec son jolie minois. Bref, je trouve, la note de 07 un peu dur, j'aurai plutôt opté pour un 09. Mais bon, jsuis comme l'agent 47, j'ai le cœur sur la main.