mercredi 25 juin 2008

La personne aux deux personnes


Hello every tout le monde. Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous parler d'un film fort déroutant. Un ptit ovni cinématographique qui sera loin de de faire l'unanimité et qui à mon avis ne fera pas un grand carton. Pour le pitch on va faire court, pas par volonté, mais parce que au niveau scénario, c'est pas folichon. Un gars (Daniel Auteuil), se fait renverser par une voiture et le gars (Alain Chabat) qui conduisait se retrouve dans la tête du piéton accidenté. Déjà, première chose, en allant voir ce film, je me suis demandé, pourquoi, j'y allais. Et la raison, me paraissait claire comme comme Brigitte (???), pour Alain Chabat. Constatation en voyant le film, il y fait apparition en tout et pour tout à peine 10 minutes. Que reste t'il alors du film. Un Daniel Auteuil qui se parle à lui même, un comique qui a du mal à cibler, une pointe de "Les Nuls" un peu sous-exploité, des scènes qui s'enchaine pas toujours avec cohérence et une fin un peu bâclé, vite fait, mal fait. Autant dire que le film peut vite diviser car le tout manque de rythme et si l'humour distiller ci et la ne prend pas, on se fait vite ch... Pour tout vous dire, Keilounette qui m'accompagnait a clairement détesté ce film et était prête à quitter la salle au bout de 30 minutes si je ne l'avais pas retenue. Alors pour faire simple, si vous adhérez à l'humour d'Alain Chabat (comme moi) vous trouverez le film moyen, mais passerez un moment agréable. Si vous n'êtes pas fan, passez votre chemin, car le film est conceptuel, déroutant, un peu lent et l'humour ne fait pas tout le temps mouche. Bref, vous ne serez pas flou du film.

Ma note : 11/20

La Personne aux deux personnes Le film de la semaine

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Preum's.

Anonyme a dit…

Vive Alain Chabat. et l'extrait de la crotte, moi il me fait péter...de rire.

Anonyme a dit…

Vous faites bcp de film en ce moment. Faut varier les amis.

Keil a dit…

Voila, sitôt dis, sitôt fait, une chtite critique plus haute d'un super RPG. Purée, jsuis trop réactif moi.