lundi 9 juin 2008

Sex and the city - Le film

Hé ben amis bloggeurs, heureusement que je suis là parce que franchement ça se relâche grave sur ce blog !!! Bon, voici une ptite critique ciné encore à l'ordre du jour je pense, il s'agit de "Sex and the city - Le film", le film que j'aurais pensé que seules les filles peuvent supporter et qu'en fait j'ai découvert que plein de mecs aimaient la série, bref...

Le piiiiiiiiiiiiiiiiitch de la série pour ceux qui ne connaissent pas :
"Tiré d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et Samantha, attachée de presse nymphomane."

Le piiiiiiiitch du film :
Après des années d'histoires d'amour mouvementées, Carrie s'apprête enfin à épouser Big ! L'occasion pour les 4 meilleures amies new yorkaises de se retrouver enfin pour partager leurs petites histoires...

Bon, je ne trahirais pas franchement de secret en vous disant que le mariage ne se passera pas exactement comme prévu, et que les copines auront fort à faire pour aider cette chère Carrie a passer le cap... C'est sur cette toile de fond qu'on retrouvera tous les thèmes qui ont fait le succès de la série : amour évidemment, sexe, mais aussi bonheur, trahison, amitié, etc... Le film se déroule comme un épisode de la série, c'est frais, divertissant, sans prise de tête... C'est léger, tantôt drôle, tantôt émouvant, et quoiqu'on en dise, trés "Fille" :)...

Perso j'étais loin d'être fan de la série mais le film m'a plutôt plu, il dure 2h30 mais franchement ça passe bien... Bien sûr c'est pas le film de l'année et ça se regardera sans souci sur petit écran mais on passe un bon moment !

Goupette - 14/20


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà que j'etais pas fan de la série, alors le film. J'ai l'impression de voir plus une grosse arnaque commerciale qu'un vrai film. Mais bon, je suis tout ce qu'il y a de plus homme alors peut etre que je juge plus vite que mon ombre.

Goupette a dit…

Moi je pense ça d'Indiana Jones 4 alors tu sais :)... A défaut de vrais bons films, des ptites comédies commerciales ça détend...

Keil a dit…

Indiana Jones, bon film. Hum, je pense que ça mérite un chtite critique ça. Dès demain je m'y met.