vendredi 13 juin 2008

Indiana Jones et le royaume du BN de diamant

Bon alors ça suffit maintenant, ce blog est au ralenti, nos fans sont déçus, que fais tu Keil ?
Comme on glande tous devant l'Euro et qu'on est des faignants grave, on fait plus rien et du coup, on a plus grand chose à raconter mais ça va pas m'arrêter, ah ça non ! Je m'en vais vous en construire une de critique moi, et ce sera pas pire de toute façon que la foufoune qui a des dents !
Alors, le pitch de ce dernier Indi (merci à Allociné pour sa contribution) :

La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans une contrée perdue du Val d'Oise. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide, et moi je vous le dis, la guerre dans le 95, c'est pas du gateau ! Indy et son copain Draw viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'un mystérieux Twix de contrebande. De retour au Pain d'Epice College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux de l'ANPE locale. Le doyen Laub, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Steeve, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du BN de diamant, sorte de gateau géant fourré au chocolat qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de la gastronomie. Indy et Steeve font route vers Cergy Pontoise, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs affamés ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables sucreries. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les méchants du gang de la cité sont eux aussi à la recherche du BN de diamant, car il est dit que celui qui possède le BN et le mange s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Patricia. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Steeve réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le BN de diamant ne tombe entre les mains avides de Boubou et ses sinistres sbires ?
Voilà ! Ca donne presque plus envie que l'original et je vous assure que j'ai pas changé grand chose dans le résumé... Bon alors je l'ai pas vu mais je vais critiquer quand même parce que je suis tellement géniale que j'ai le droit d'avoir un avis sur tout, même sur ce que je connais pas (je vous ai déjà dit qu'Harry Potter c'était tout pourri... ?)... Tout cela m'a l'air bien gros et bien semblables aux précédents... Quelle déception... Et Harrison, il est pas un peu trop vieux pour faire ça ? Hein Harrison, tu ferais pas mieux de faire des enfants à Calista ? ppppfffffff...
Bon je vois quand même que sur d'autres sites y a des gens qui ont bien aimé alors mon post est bien évidemment à mitiger... Et pis sinon sans vouloir balancer, y a 2 mecs de ce blog qui l'ont vu pour de vrai alors au boulot !
Goupette, qui note §/?

2 commentaires:

Keil a dit…

Qu'est ce qu'il faut pas faire. Mais j'ai compris. Je vous balance, ma chtite critique de ce film.

Anonyme a dit…

moi osi jlé pa vu et j'aime pas. tro facile. sinon super votre blog ;o)