vendredi 13 juin 2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal


Purée, qu'est ce qu'il faut pas faire. A peine eu le temps de voir la France se prendre une déculottée au foot que déjà, je dois faire une critique de ce film. Sous prétexte, que malheureusement, je l'ai vu.
Alors, je vais vous passer le couplet du pitch étant donné qu'il est déjà inscrit plus bas. Mais à la place, je vais vous faire un petite devinette. Quelles différences y'a t'il entre Harrison Ford dans ce film et Bruce Willis dans Die Hard 4 ? Alors ? Tutulu tu Tutulu tu Tutu tu (musique d'attente pour ceux qui n'aurait pas compris). La réponse !!! Aucune. Ils sont aussi invulnérable l'un que l'autre. C'est fou, tu mets 123 Russes dans un cagibi armée jusqu'aux dents avec notre cher Indiana, et il ressort, le chapeau toujours aussi nickel et avec 124 Russes mort (me demandez pas d'où sort le 124éme). ça en devient totalement dément, tellement ce film est bourré d'incohérence. Et du coup, certaines scènes sont tellement absurde qu'elles tournent carrément au ridicule. La palme d'or au combat d'escrime à dos de bolides interposés qui roule à fond la caisse. Quoi que le coup du gars qui passe de liane en liane genre Tarzan pour tomber pile poil là ou il faut, c'est pas mal non plus. Et je vous parle même pas de l'explosion nucléaire lancer sur super Indy qui s'en sort en se cachant...dans un frigo.
Incroyable, au début de cette critique, je voulais vous faire l'énoncé des incohérences de ce film, mais en fin de compte, il y en a tellement que mon article serait trop long.
Autre point négatif : la fin. Je ne veux pas spoilier donc je ne dirais rien. Mais, cette fin est d'une débilité à en faire rougir de honte les autres Indy.
J'imagine, vraiment la scène.
"Hé Steven, bon ton film pourri est presque fini, mais on à toujours pas de fin"
"Ho put...., j'y avais pas du tout réfléchit"
"C'est pas grave, on en parlera après 3 litres de vodka-whisky"
"Ok"
Bref, c'est du grand n'importe quoi.
Alors que reste t'il de ce film, et pourquoi lui mettrais je quand même la moyenne. La raison est simple. C'est un film qui bouge. Il y a de l'action à gogo, donc on ne s'ennuie pas trop. C'est pas trop mal foutu et du coup, la pilule passe plus facilement. Quoi que j'ai trouvé le film, un petit peu long. Bref, un film à allez voir en laissant son cerveau à l'entrée mais qui ravira les amateurs d'action.

Ma note : 11/20

4 commentaires:

Goupette a dit…

Franchement mon histoire de choco BN donne plus envie, pfffffff

Anonyme a dit…

Une dobe ce film (pas les choco BN :)
Moi j'ai pas peur de spoilier. La fin avec cette histoire d'extra terrestre, c'est un peu prendre les gens pour des truffes. Mérite un bon 08 pas plus.

Anonyme a dit…

ola arrétez de cracher sur indi. A quoi vous attendiez vous? C'est un film d'action point final. Le scénario, cé secondaire. Et puis tilk, c'est pas cool de raconter la fin pour ce qui ne l'on pa vu.

Anonyme a dit…

tiens j'ai pas vu que tt le monde donnais des notes. 15/20.