samedi 2 février 2008

Enfin Veuve


L'autre jour, pour faire plaisir à ma chère et tendre moitié, je me suis décidé à l'accompagner voir "Enfin Veuve" le dernier film de Isabelle Mergault. Déjà pas très convaincu à la base, j'ai essayé de me laisser entrainer par la cadence de ce film. Mais voila, le tout est prévisible et l'humour ne m'a pas fait tilt. Michel Laroque en fait beaucoup mais manque de crédibilité. Et l'histoire, m'a un peu pesée. Malgré mon appréhension, je m'attendais à mieux. Bien sur, le film trouvera son public, mais pour ceux qui s'attendent à être surpris, ce sera peine perdu. Pour résumer, c'est un film ULTRA gentillet, ULTRA prévisible et ULTRA convenu qui manque singulièrement de profondeur. Bref, c'est un film plus, pour la télé que pour nos salles obscures. A allez voir, si c'est votre type de film et si vous ne voulez pas vous prendre la tête.


Ma note : 10/20

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En mémé temps qui ira voir ce film la lol. A quand les tests des "vrais" films comme Asterix, sweety todd, No country for the old men, la guerre de charlie wilson... et j'en passe ?

Anonyme a dit…

Oui j'oubliai : Live et 1408 lol

Keil a dit…

Ouai et moi, je veux Junio, ça se soigne, les télétubbies le film, la revanche du revanchard en string, indiana jones et la marmitte magique...hein quoi, c'est à nous de faire les critiques. Bon ok, cher ami Rico(ré). Ces prochains jours, je vous fais Asterix, sweety todd et1408. ça vous va Mr Rico ?

Goupette a dit…

Keil, je pense que ta copine est méchante et qu'elle veut la fin de ta culture cinématographique :))))) ! Fais gaffe, y a la jeune fille et les loups qui va sortir, mdr !

Anonyme a dit…

Ralala, les mauvaises langues. Moins beau que "je vous trouve très beau" de la même réalisatrice. Il n'en trouve que ce film est très sympathique. Un bon moment de rire à la française. Pour suivre Goupette, (pour la critique de 1408) je mettrais moi aussi une note dans les commentaires. Un petit 13 serait mérité.