mercredi 6 février 2008

1408

Aujourd'hui, je commence ma longue série de critique cinéma par 1408 car à mon avis, c'est celui qui va rester le moins longtemps à l'affiche. Lorsque j'ai vu que c'était une adaptation de Stephen King, j'ai d'abord pensé à toute les mauvaises adaptations qui on polluées nos salles, mais aussi à shinning, la ligne verte et également les évadés.
Alors pourquoi pas 1408 !!! Le casting avait l'air sympa. Et retrouver John Cusak et Samuel L Jackson ne me déplaisait pas.
Alors autant vous le dire de suite, pour ceux qui sont fan de notre cher petit acteur afro américain. Si vous allez voir le film pour lui, vous serez fortement déçu. Il à du passer moins d'un jour sur le tournage, tant on le voit peu dans le film. Une petite apparition au début et hop, notre tendre héro va sauver le monde ailleurs.
John (ouai, car je l'appel souvent John quand on se voit), se dépatouille tout seul pour maintenir ce film à flot. Et on peut dire qu'il rame pas mal. Les ficelles des films qui font peur sont bien présente, mais peu efficace. Le film s'enlise un peu dans les méandres de l'ennui. En effet, une fois passé la surprise de la chambre "qu'elle est vilaine quand même", bein on se fait un peu ch...
Et on regarde John à la fenetre, puis John dans la salle de bains, puis John sous l'eau, John il a froid, John il voit encore un fantôme, puis John essaye de faire fonctionner le téléphone, John il est c.. ou quoi !!! On lui avait bien dit de ne pas aller dans cette chambre. En plus, y'a même pas l'aclim et le cable et bein il est tout pourri.
Bref, après un début de film très prometteur, et notemment une rencontre (et unique apparition) de Samuel et de notre chère ami John et ben le tout retombe comme des mouches quand j'ai mangé trop épicé.
Bon la fin, reste sympathique. On ne s'y attend pas forcement. Mais voilà, il aurait fallu bien plus.

Ma note : 10/20

1 commentaire:

Goupette a dit…

Bon alors là je suis pas franchement d'accord... Déjà moi j'aime bien John Cusack (tellement que je l'aime bien que je sais pas comment écrire son nom) et je le trouve assez bon acteur dans ce film, on croit à sa peur et à sa détresse... Ensuite, le film distille une atmosphère étrange et inquiétante très efficace... Là où je rejoins keil c'est que c'est un chouilla longuet... Moi mon gros problème, c'est la fin que je trouve super naze mais en même temps sachant que c'était adapté d'un Stephen King je m'y attendais, l'ami Stephen n'étant pas le roi des fins qui expliquent les choses !!! Moi j'aurais mis un petit 13, c'est pas super mais ça se regarde quand même bien, voili voilou !