samedi 9 février 2008

Sweeney Todd

Hello every tout le monde. Aujourd'hui, je me sens l'âme d'un chanteur car je vais vous conter ma chtite critique sur Sweeney Todd, le dernier Tim Burton. Déjà autant jouer carte sur table, je suis fan de plusieurs film du réalisateur. Hormis "La planête des singes" que je n'ai toujours pas vu et dont on m'a dit le plus grand mal, j'adhère beaucoup à l'univers de Timy. Donc, c'est vraiment plein d'attente et avec un sens critique bien aiguisé que je suis allé voir ce film. Comment allait il gerer le passage à la comédie musicale (d'ailleurs je me demande pourquoi on dit "comédie musicale" étant donné que ce film n'a rien de comique).
Alors premierement, le film étonne. C'est clair, voir des gens chanter dans un univers glauque à la Timy, bein, ça surprend. Mais le tout, n'est pas désagréable. La France à eu la bonne idée cette fois, ne pas faire d'adaptation française et de sous-titrer les chansons. OUF !!! Une fois, l'effet de surprise passé, on se laisse guider par le film. La première partie du film pose les bases et la deuxième sombre un peu dans le gore. Mais le tout forme un film bien atipyque. A aller voir, juste parce que, vous ne verrez ce genre de film nul part ailleurs. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Certaines chansons peuvent sembler répétitive, mais après m'être procuré la BO (que je vous conseil par ailleurs) on se rend compte que panel musical reste quand même très varié. Jonny Depp, se débrouille très bien, mais la palme musicale revient à Helena Bronham. Et puis que dire de la fin. Une très bonne fin pour ma part. Je n'en dirais pas plus pour pas spoilier mais, c'est une belle fin.
Bref, un univers envoutant, des musiques fortes sympathiques, des supers bons acteurs.
Que demande le peuple (à part Keil au pouvoir). Inutile de vous dire que j'ai beaucoup aimé.
Donc, un film qu'on se doit de voir. On detestera, ou on adorera, mais ce type de film ne laisse pas indifférent. Car, ça reste quand même un film "hors norme".

Maaaaaa noooooootttttteeeee (dis en chantant) : 15/20

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce film c'est une tuerie.

Anonyme a dit…

Un bon Tim Burton (ou Timy comme dans le post :)
Mais pas le meilleur. Par contre, je suis d'accord avec toi. C'est un film hors norme.

Anonyme a dit…

Tim Burton nous eclabousse un nouvelle fois de son enorme talent. Film anthologique.

mrs.l0vett a dit…

j'ai adoré ce film
tant pour la qualité des jeux des acteurs que pour l'histoire en elle meme
cela dit je comprend que le film ai ete interdit au moins de 12 ans
je suis pressee de voir une nouvelle collaboration Burton-Depp(surtout Depp ^^ lol)

Keil a dit…

En effet, comme dit sur la superbe critique de ce superbe blog, c'est un film très atypique mais très bien interprété. Pour moi, l'une des très belle surprise de cette année.

Anonyme a dit…

Ça a l'air bien comme film^^