dimanche 10 février 2008

Asterix aux Jeux Olympiques

Certains vous le diront. Lorsqu'on s'apprête à voir un film moyen, souvent, au final, on voit un film moyen. D'après les critiques que j'ai vu ci et là, il sagirait d'une pure daube. Pour l'avoir vu, je peux dire, que ce n'est pas tout à fait ça (mais on n'est pas loin du compte non plus).
Bon, comme beaucoup d'entre vous, j'aime beaucoup la bande dessinée et j'avais été vacciné de l'adaptation cinématographique avec "Asterix" premier du nom. Même si le deuxième avait su rattraper la mise grâce au talent de notre Chabat national. Le troisième ne me paraissait pas être à la hauteur. D'ailleurs, même les acteur ne semblaient pas croire eux même à leur film, préfèrant souvent parler de l'ambiance du tournage que du film lui même. Au final, on a quoi ?
Et bien, une ribambelle de stars qui viennent faire leur apparition ci et la dans le film. On a plus droit à une succession de vedettes qu'à un film proprement parlé. L'humour est assez anecdotique et l'internationalisation du film donne lieu à des gags patot plutôt qu'à des jeux de mots comme avait su faire son prédécesseur. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est nul, car les décors sont bien fait et le duo poolvorde/Delon, sauve les meubles. Mais cela au détriment d'Asterix et Obélix qu'au final on voit beaucoup moins. Le faite d'avoir remplacé Clavier par Cornillac est une bonne chose, mais à quoi ça sert si on ne le voit beaucoup moins. Bon au final, un film à voir pour pas être le seul à ne pas l'avoir fait. Un film dont le principal intérêt et de faire du fric et qui arrivera surement à ses fins. Dommage cependant qu'avec de tel moyen, on est pas eu droit à quelque chose de meilleur.
Ah petite note, pendant que j'y suis. La plupart des stars sportives que l'on voit dans le film, ne font qu'une très très très brève apparition. Hormis, Schumarer, on à droit à une Amélie Mauresmo qui n'a même pas une réplique à se mettre sous la dent, à un Parker, qu'on aurait préféré muet, et même si ça me fait mal de le dire, il n'y a que Zidane qui s'en tire bien et qui arrive à nous faire cracher un sourire.

Ma note : 10/20 (jsuis très 10/20 en ce moment)

astérix au jeux olympique

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut savoir, soit un film est fait pour faire du fric, soit pour plaire. Ils ont choisit.

Anonyme a dit…

Ce film est une pure daube sans nom. Moi j'étais déjà pas fan de la bd, mais le film !

Anonyme a dit…

jvous trouve tous très dur av ce film. gé rit et c le principal.