dimanche 13 juillet 2008

Kung Fu Panda


Yo, tout le monde. Aujourd'hui, ptite critique ciné. Alors que tout le monde se précipite dans les salles pour aller voir Hancock (en allant le voir, la séance était complète), une poignée d'irréductible cinéphile vont voir un film beaucoup plus culturel et au scénario beaucoup plus poussé. Je veux bien sur parler de Kung Fu Panda...:o) Alors que j'avais été fortement déçu par le dernier film d'animation que j'avais été voir (Chasseur de dragon dont vous trouverez la critique ici), je dois avouer avoir été agréablement surpris par les tribulations du Panda qui voulait devenir un as de la bataille. La patte graphique de Dreamworks est très agréable à la rétine. Le rythme est bien senti. L'humour présent et justement pondéré. Bref, on passe un bon moment. De plus les combats sont très bien chorégraphiés et les personnages attachant. Le film est adapté pour tous car petits et grands riaient dans la salle de bon cœur. La morale est bonne : un Panda peut faire du Kung-fu (comment, ça, c'était pas ça la morale ???). Bref, une très bonne surprise. De plus avoir adapté ce film d'animation dans un univers oriental est en soit une bonne idée, car le fleuron n'a pas encore été entériné. Puis, une fois n'est pas coutume, les doublages reste réussis.
Pour conclure, ce film reste une très bonne alternative familiale ou même entre amis. Un bon film d'animation qui rehausse l'avis que je me faisait de ces œuvres qui avaient perdu leur charme d'antan.

Ma note : 14/20

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ce film excellent. Dans la pure veine des studios pixar mais chez dreamworks. En plus c'est plus d'une heure de rire garanti.

valou a dit…

Oui c'est vraiment sympa pour toute la famille.