vendredi 12 décembre 2008

Le transporteur 3


Dans la série : "T'as rien d'autre à voir", je demande le transporteur. Dans l'optique de voir un film entre amis sans prise de tête, nous nous sommes attelé dans notre salle obscure pour visionner le dernier Besson. Bon, bien sur, nous nous attendions pas à un grand film, mais juste à un défouloire bourré de testostérone à voir entre quéquette virile. Un film d'action qui permettrait de laisser son cerveau à l'entrée et de croiser d'autre décérébraux comme nous. Pour le scénario du film, rien de surprenant, un transporteur qui doit ramener une nana à bon port, mais à la différence des autres films du même nom, notre pauvre Jason Statham se voit attribuer un bracelet qui explose s'il se sépare trop de son véhicule. On à donc droit comme on pouvait s'y attendre à quelques belles scènes de castagnes (ma foi, bien chorégraphié) et... c'est tout. Une histoire lourdaude, mais le pire reste la prestation de Natalya Rudakova (même son nom est chiant à écrire). Une histoire d'amour pesante qui handicape le film à tout va. Chaque fois qu'elle ouvre la bouche, c'est un calvaire pour nos petites oreilles en attente de "paf" "boum" et autre onomatopée de coup distribué par notre grand chauve aux muscles saillants (non, je ne bave pas). Résistez à l'envie de pouffer devant les débats culinaires de nos deux protagonistes qui dure des lustres. Bref, un bon point pour le chorégraphe des scènes de combat, et tout le reste en moins pour le film qui se tape en plus le luxe d'être totalement incohérent et pourtant super prévisible. En effet, il fait partie de ces films dont l'on devine ce qu'il va se passer, mais l'on trouve cela tellement débile qu'on croise les doigts pour qu'il ne fasse pas ça. Et bien, vous devinez quoi ??? Il le fait !!! Ahhh, la scène de la voiture sous l'eau !!! Anthologique, je vous dis.
Bref, un bon nanar à éviter. Et oui, jsuis dur, mais comme disait Ciryl Lignac : "La vie, c'est pas du gateau".

Ma note : 06/20
Note du Capten : 12/20
Note de Darkarno : 06/20
Note de Drawman : 12/20

Note final : 09/20

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ya quand meme deux "12" c'est pas rien.

Anonyme a dit…

Moi ce que j'aime dans ce film et qui explique ma note c'est principalement les cascades à la Remi Julienne Style à la française, avec des vraies voitures et de la vraie tôle froissé. Idem pour les scènes de bourre pifs.

12 aussi pour Jason Statham que je suis depuis Arnaque crime et botanique