vendredi 5 septembre 2008

Shaolin Basket


Fan de Stephen Chow, j'avais littéralement adoré Shaoling Soccer. Attention, je parle là de la version originale, pas de la version charcutée qui était arrivé dans nos salles de cinéma. C'est alors, plein d'entrain que je sui sallez voir Shaolin Basket (qui s'appelait initialement Kung fu Dunk, mais qui on ne sait par quel mystère marketing à changer de nom en arrivant chez nous). Je m'attendant à une version "basket" de shaoling soccer et ayant été séduit par la bande annonce, je me réjouissait de voir un film atypique comme trop peu sorte dans nos salles. Mais voilà, n'est pas Stephen Chow qui veut et c'est très rapidement que la débilité du film déçoit. Certes, le tout est assez bien réalisé, ça reste toujours aussi impressionnant, mais voilà bon. Là ou S.S s'avait nous divertir, S.B nous lasse avec un humour pataux. L'accroche ne se fait pas et on comprend très vite que l'on ne va regarder le film que pour les effets speciaux qui le parsèment. Bref, une grande déception tant on attendait mieux.

Ma note : 11/20
Plus d'infos sur ce film


A venir : Critique jeu : Space Siege

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Meme pour moi qui suis fan de basket,le film m'a déçu. Il faudrait revoir un peu plus le film pour un eventuel shaolin volleyball ;)

Anonyme a dit…

Le nom de shaolin basket à été donné a ce film pour qu'on puisse confondre avec shaolin soccer et kon aye voir ce film pourri.