mardi 23 septembre 2008

Chuck

Retour de la critique série avec une très bonne surprise que j'ai eu la chance de voir en début d'année : Chuck. Véritable surprise pour moi, Chuck réussi à plaire avec une série qui au premier abord de paye pas de mine. Mais tout d'abord, Chuck, Kezaco ?
Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu'il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien...
Bon je répète, le scénario au premier abord ne casse pas trois patte à un canard, mais voila, nous avons ici l'amalgame de l'originalité, de l'action, de l'humour et de la romance. Les personnages sont attachant. Le fil rouge de la série nous tiens en haleine. On ne s'ennuie presque jamais. Les rebondissements sont nombreux et même sans, les épisodes individuels se suffisent à eux même.
On se marre et on participe aisément à l'action de cette série drolement bien mené. Même l'histoire d'amour nous tiens en haleine, c'est dire. Une véritable petite surprise qui saura vous mener par le bout du nez tout au long de ses 13 épisodes qui composent la première saison. Donc je me répète, Chuck est une exellente série, peut être la meilleure que j'ai pu voir cette année.

A noter que la nouvelle saison débute sur la NBC à compter du 29 septembre et on attend vivement une traduction.
Alors, si ce n'est déjà fait, jetez vous sur cette série (en VOSTF s'il vous plait)

Ma note : 16,5/20

Aucun commentaire: