lundi 8 septembre 2008

Jeux PC - Space Siege

Il existe des jeux qui se démarque pour pas grand chose. Space Siege en fait partie, car il avait réussi à susiter mon intéret par le simple fait que nous avions le droit à un RPG PC situé dans un univers assez atypique à savoir un monde de science fiction et de vaisseaux spatiaux en tout genre. Du moins, voila comment il me l'avait été vendu. Fini, les univers d'heroic fantasy médieval, vive l'espace. Cependant, il m'a fallu très peu de temps pour déchanter. J'instal le jeu et me pose souris en main et clavier à l'autre pret à en découdre. Première chose désagréable qui en rebutera plus d'un : la maniabilité. Ici, pas de controle au clavier, on dirige quasiment tout à la souris. On bouge, on tire, pas évident du tout. Même pour moi qui est terminé ce jeu, je n'ais jamais réussi à m'y faire. Dommage. Deuxio, même si au début, le scénario semble nous proposer quelque chose de consistant, il devient vite linéaire et on déambule à travers des couloirs en zigouillant tout ce qui bouge. Bien sur, ça défoule (quoi, qu'avec cette maniabilité), mais bon, on finit vite par s'ennuyer. Niveau graphisme, c'est pas bizance, d'autant que les couloirs son souvent répétitif. L'aspect RPG est juste passable. Upgrader ses armes, c'est marrant, mais bon, j'ai fini le jeu en utilisant quasiment toujours la même arme. Au final, le jeu s'apparente plutôt à un hack & slash qu'a un rpg. Regrétable. Pour finir, il reste le mode 2 joueurs que je n'ai malheureusemnt pas pu tester. Mais d'après certaines connaissances, il serait injouable sur un pc portable de bonne qualité donc à voir.

Au final, Space Siege, laisse un arrière gout de bof entre mes doigts et s'en tire tout juste avec une moyenne honorable.

Ma note : 11/20


A venir :
Critique série : Chuck

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On peut pas sortir un total anhilation a chaque fois.