vendredi 10 octobre 2008

Harcelés

Salut les gens. En ce moment de disette, je m'en vais vers vous pour vous faire la critique du dernier film de Samuel Jackson : "Harcelés".
Déjà, un topo, vite fait, mal fait : Un couple assouvi son rêve d'achat de villa (y'en a qu'on les moyens). Tout semble aller pour le mieux. Mais...(sinon on se ferait chier), leur voisin, un flic afro américain au allure de bon samaritain mais aux méthodes et au idéologies brutales désapprouve leur relation interraciale (ben ouai, il le gars est blanc et sa femme noire), du coup, il décide, comme disent les jeunes, de "leur faire la misère".
Alors que dire de ce film. Des thématiques peut abordés au cinéma : le racisme vu sous un regard différent, des problèmes de voisinage...
Un harcèlement qui va crescendo, une tension palpable, un bon Samuel L Jackon. Le tout forme un bon cocktail. Un bon thriller policier en soit, mais qui ne restera pas dans mon anal. La faute au manque de ce petit quelque chose qui fait que le film n'accroche pas tout le temps. De plus, une fin à mon humble avis, un peu tiré par les cheveux.
En bref, un bon petit thriller, sans réelle surprise, mais qui se laisse regarder.

Ma note : 12/20
Plus d'infos sur ce film

A venir :
Critique film : Cliente

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avais prévu de le voir mais il passe pas dans ma salle.