dimanche 11 novembre 2007

Film : Le coeur des Hommes 2

Salut à tous. Si comme moi, vous vous apprêtez à affronter une semaine de grisaille et de grève intensive, je ne serais que trop vous conseiller une petite séance ciné pour se décontracter. Tant qu'a faire, allez voir un bon film. Et le coeur des hommes 2 est LE film français de ce mois.
J'avais déjà été très fortement surpris par le premier du nom que j'étais allez voir avec une bande de pote. Déjà à l'époque, les 4 compères, leurs déboires sentimentaux, leurs amitiés et l'humour qui s'en dégageait m'avaient agréablement surpris.
Pour ce deuxième opus, on prend les mêmes et on recommence. Toujours aussi excellent et divertissant, les répliques fusent, les discussions et introspection poussent à la réflexion sans cependant trop prendre la tête. On à droit à un film émouvant, tendre, drôle, peut être un poil trop long et misogyne mais tellement relaxant.
Certains lui reprocheront sa ressemblance avec le coeur des hommes premier du nom, mais c'est justement ce que l'on attendait : Une suite qui ne perde pas le brassage de ce qui nous avait auparavant plu. On assiste à une amitié comme on aimerait en vivre plus souvent.
Un Darmon aux tiradex pas si dénué de sens que ça. Un Darroussin très émouvant. Un Campan et Lavoine très drôle. Bref, un très beau film comme on sait faire en France. Alors laissez vous séduire, cette comédie vaut le détour.

Ma note : 16/20

5 commentaires:

Goupette a dit…

Cool, il est question que j'aille le voir cette semaine, la critique renforce cette envie ! En tout cas j'ai vraiment pris plaisir à revoir le premier hier soir...

Anonyme a dit…

J'ai aussi vu le coeur des hommes dimanche et pour avoir vu le deux peux de temps avant le un, c'est vrai qu'il y a enormement de ressemblance, tant dans le scénario que dans la façon de filmer. Les deux films reste très bon. Mais on a quand meme une impression de déja vu

Anonyme a dit…

Mais le film reste tres bon. Les acteurs sont géniaux et tout est impec. Un vrai film a la française que les ricains nous envie.

Anonyme a dit…

Pardon j'ai oublié de mettre mon nom.

Anonyme a dit…

On revient du ciné. Trop bien. Un savoureux mélange d'humour et d'émotion.