dimanche 4 novembre 2007

Critique : Les rois de la glisse


A deux mois des fêtes de noël surgit dans nos petites salles obscures les manchots des rois de la glisse prêt à ravir grands et petits pour le meilleur et peut être pour le pire. Alors que pensez de ce film d'animation. Petit synopsis du jour :

Sur sa banquise, le jeune Cody rêve de devenir le champion du monde des surfeurs. Il espère qu'en intégrant le monde prestigieux de la compétition, il trouvera enfin le respect et l'admiration qu'il n'a jamais eus. Accompagné d'une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre le paradis ensoleillé de l'île de Pin Goo où va se dérouler la compétition.
Sa rencontre avec un vieux surfeur surnommé "Geek" va changer son destin et donner un vrai sens à sa quête. Le jeune intrépide qui n'était venu que pour remporter une médaille va gagner bien davantage...

Alors comme d'habitude dans les films d'animations, le sujet prône le dépassement de soi et la persévérance. Comme d'habitude, c'est conventionnel, on sent le tout venir de très loin, c'est moraliste,saupoudré d'un peu d'humour, d'action, de gentils de méchants. Enfin tous les ingrédients d'un bon film d'animation quoi. Alors qu'est ce qui fait ressortir Surf Up d'un autre film d'animation du genre.
Déjà le format pseudo documentaire est plaisant à suivre. En effet, l'histoire suivit par moment par un caméraman met une touche d'originalité au tout. Techniquement, la mer est bien rendu et c'est plaisant à voir. Le rythme est soutenu avec malheureusement quelques temps mort pénalisant pour le tout. Les persos sont attachant (notamment le coq) et le sujet (en l'occurrence le surf) est bien maitriser par ses auteurs.

Bon vous l'aurez compris, le scénario surf sur les autres films du genre, mais le film sait tirer son empreinte grâce à son originalité.
Au final, on passe un bon moment.

Ma note : 14/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bon prélude des films de noel. J'ai beaucoup rie et ma petite nièce à énormément aimé. Un bon moment de détente.

Anonyme a dit…

Celui la par contre, j'ai pu le voir et je voudrais pousser un coup de gueule conte Brazil qui à descendu ce film en flèche. c'est du n'importe quoi. Il faut allez le voir, pour ceux qui ont encore un âme d'enfant, c'est un film génial.

Anonyme a dit…

Pour moi ces encore un film d'anim en plus comme chaque fin d'année