lundi 2 février 2009

Sept Vies


Ohé les bloggeurs ! La bonne année pour tout le monde !!! Ouais ben je sais que cela ne se fait pas de la souhaiter en février mais j'étais en vacances alors mieux vaut tard que jamais... D'ailleurs si vous êtes sages je vous ferais sûrement une chtite critique voyage d'ici peu...

Trève de revasserie, je viens aujourd'hui vous livrer mes impressions sur le dernier film avec Will Smith dont la bande annonce m'avait captivé... En voici le résumé :

"Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer..."

Un peu compliqué de vous raconter plus en détail l'histoire car le pitch et la bande annonce contienne une part de mystère que je préfère laisser en suspens, même si sans trop vous en dire l'intérêt du film ne réside pas du tout là-dedans... C'est un film simple et émouvant sur un homme qui cherche simplement à se racheter en faisant le bien, à la seule condition que les gens sur qui il jette son dévolu soit de bonnes personnes...

C'est tout gentil, presque mielleux, sans surprise mais c'est diablement efficace. On se laisse porter par l'émotion en sachant ce qui va arriver et on vibre quadn même, avec une petite larme au coin de l'oeil pour les plus sensibles :).

Un film bouleversant sur la nature humaine, avec une histoire originale, mais aussi un film qui nous prouve une fois de plus à quel point Will Smith est un acteur formidable qui sait absolument tout faire !
Goupette - 14/20

1 commentaire:

Rosemonde a dit…

J'adore votre blog ! Les critiques sont vraiment cool et j'aimerais en faire comme ça sur mon blog : http://jedevoreleslivres.blogspot.com