mercredi 25 juin 2008

La personne aux deux personnes


Hello every tout le monde. Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous parler d'un film fort déroutant. Un ptit ovni cinématographique qui sera loin de de faire l'unanimité et qui à mon avis ne fera pas un grand carton. Pour le pitch on va faire court, pas par volonté, mais parce que au niveau scénario, c'est pas folichon. Un gars (Daniel Auteuil), se fait renverser par une voiture et le gars (Alain Chabat) qui conduisait se retrouve dans la tête du piéton accidenté. Déjà, première chose, en allant voir ce film, je me suis demandé, pourquoi, j'y allais. Et la raison, me paraissait claire comme comme Brigitte (???), pour Alain Chabat. Constatation en voyant le film, il y fait apparition en tout et pour tout à peine 10 minutes. Que reste t'il alors du film. Un Daniel Auteuil qui se parle à lui même, un comique qui a du mal à cibler, une pointe de "Les Nuls" un peu sous-exploité, des scènes qui s'enchaine pas toujours avec cohérence et une fin un peu bâclé, vite fait, mal fait. Autant dire que le film peut vite diviser car le tout manque de rythme et si l'humour distiller ci et la ne prend pas, on se fait vite ch... Pour tout vous dire, Keilounette qui m'accompagnait a clairement détesté ce film et était prête à quitter la salle au bout de 30 minutes si je ne l'avais pas retenue. Alors pour faire simple, si vous adhérez à l'humour d'Alain Chabat (comme moi) vous trouverez le film moyen, mais passerez un moment agréable. Si vous n'êtes pas fan, passez votre chemin, car le film est conceptuel, déroutant, un peu lent et l'humour ne fait pas tout le temps mouche. Bref, vous ne serez pas flou du film.

Ma note : 11/20

La Personne aux deux personnes Le film de la semaine

vendredi 13 juin 2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal


Purée, qu'est ce qu'il faut pas faire. A peine eu le temps de voir la France se prendre une déculottée au foot que déjà, je dois faire une critique de ce film. Sous prétexte, que malheureusement, je l'ai vu.
Alors, je vais vous passer le couplet du pitch étant donné qu'il est déjà inscrit plus bas. Mais à la place, je vais vous faire un petite devinette. Quelles différences y'a t'il entre Harrison Ford dans ce film et Bruce Willis dans Die Hard 4 ? Alors ? Tutulu tu Tutulu tu Tutu tu (musique d'attente pour ceux qui n'aurait pas compris). La réponse !!! Aucune. Ils sont aussi invulnérable l'un que l'autre. C'est fou, tu mets 123 Russes dans un cagibi armée jusqu'aux dents avec notre cher Indiana, et il ressort, le chapeau toujours aussi nickel et avec 124 Russes mort (me demandez pas d'où sort le 124éme). ça en devient totalement dément, tellement ce film est bourré d'incohérence. Et du coup, certaines scènes sont tellement absurde qu'elles tournent carrément au ridicule. La palme d'or au combat d'escrime à dos de bolides interposés qui roule à fond la caisse. Quoi que le coup du gars qui passe de liane en liane genre Tarzan pour tomber pile poil là ou il faut, c'est pas mal non plus. Et je vous parle même pas de l'explosion nucléaire lancer sur super Indy qui s'en sort en se cachant...dans un frigo.
Incroyable, au début de cette critique, je voulais vous faire l'énoncé des incohérences de ce film, mais en fin de compte, il y en a tellement que mon article serait trop long.
Autre point négatif : la fin. Je ne veux pas spoilier donc je ne dirais rien. Mais, cette fin est d'une débilité à en faire rougir de honte les autres Indy.
J'imagine, vraiment la scène.
"Hé Steven, bon ton film pourri est presque fini, mais on à toujours pas de fin"
"Ho put...., j'y avais pas du tout réfléchit"
"C'est pas grave, on en parlera après 3 litres de vodka-whisky"
"Ok"
Bref, c'est du grand n'importe quoi.
Alors que reste t'il de ce film, et pourquoi lui mettrais je quand même la moyenne. La raison est simple. C'est un film qui bouge. Il y a de l'action à gogo, donc on ne s'ennuie pas trop. C'est pas trop mal foutu et du coup, la pilule passe plus facilement. Quoi que j'ai trouvé le film, un petit peu long. Bref, un film à allez voir en laissant son cerveau à l'entrée mais qui ravira les amateurs d'action.

Ma note : 11/20

Indiana Jones et le royaume du BN de diamant

Bon alors ça suffit maintenant, ce blog est au ralenti, nos fans sont déçus, que fais tu Keil ?
Comme on glande tous devant l'Euro et qu'on est des faignants grave, on fait plus rien et du coup, on a plus grand chose à raconter mais ça va pas m'arrêter, ah ça non ! Je m'en vais vous en construire une de critique moi, et ce sera pas pire de toute façon que la foufoune qui a des dents !
Alors, le pitch de ce dernier Indi (merci à Allociné pour sa contribution) :

La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans une contrée perdue du Val d'Oise. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide, et moi je vous le dis, la guerre dans le 95, c'est pas du gateau ! Indy et son copain Draw viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'un mystérieux Twix de contrebande. De retour au Pain d'Epice College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux de l'ANPE locale. Le doyen Laub, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Steeve, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du BN de diamant, sorte de gateau géant fourré au chocolat qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de la gastronomie. Indy et Steeve font route vers Cergy Pontoise, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs affamés ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables sucreries. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les méchants du gang de la cité sont eux aussi à la recherche du BN de diamant, car il est dit que celui qui possède le BN et le mange s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Patricia. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Steeve réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le BN de diamant ne tombe entre les mains avides de Boubou et ses sinistres sbires ?
Voilà ! Ca donne presque plus envie que l'original et je vous assure que j'ai pas changé grand chose dans le résumé... Bon alors je l'ai pas vu mais je vais critiquer quand même parce que je suis tellement géniale que j'ai le droit d'avoir un avis sur tout, même sur ce que je connais pas (je vous ai déjà dit qu'Harry Potter c'était tout pourri... ?)... Tout cela m'a l'air bien gros et bien semblables aux précédents... Quelle déception... Et Harrison, il est pas un peu trop vieux pour faire ça ? Hein Harrison, tu ferais pas mieux de faire des enfants à Calista ? ppppfffffff...
Bon je vois quand même que sur d'autres sites y a des gens qui ont bien aimé alors mon post est bien évidemment à mitiger... Et pis sinon sans vouloir balancer, y a 2 mecs de ce blog qui l'ont vu pour de vrai alors au boulot !
Goupette, qui note §/?

lundi 9 juin 2008

Sex and the city - Le film

Hé ben amis bloggeurs, heureusement que je suis là parce que franchement ça se relâche grave sur ce blog !!! Bon, voici une ptite critique ciné encore à l'ordre du jour je pense, il s'agit de "Sex and the city - Le film", le film que j'aurais pensé que seules les filles peuvent supporter et qu'en fait j'ai découvert que plein de mecs aimaient la série, bref...

Le piiiiiiiiiiiiiiiiitch de la série pour ceux qui ne connaissent pas :
"Tiré d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et Samantha, attachée de presse nymphomane."

Le piiiiiiiitch du film :
Après des années d'histoires d'amour mouvementées, Carrie s'apprête enfin à épouser Big ! L'occasion pour les 4 meilleures amies new yorkaises de se retrouver enfin pour partager leurs petites histoires...

Bon, je ne trahirais pas franchement de secret en vous disant que le mariage ne se passera pas exactement comme prévu, et que les copines auront fort à faire pour aider cette chère Carrie a passer le cap... C'est sur cette toile de fond qu'on retrouvera tous les thèmes qui ont fait le succès de la série : amour évidemment, sexe, mais aussi bonheur, trahison, amitié, etc... Le film se déroule comme un épisode de la série, c'est frais, divertissant, sans prise de tête... C'est léger, tantôt drôle, tantôt émouvant, et quoiqu'on en dise, trés "Fille" :)...

Perso j'étais loin d'être fan de la série mais le film m'a plutôt plu, il dure 2h30 mais franchement ça passe bien... Bien sûr c'est pas le film de l'année et ça se regardera sans souci sur petit écran mais on passe un bon moment !

Goupette - 14/20


lundi 2 juin 2008

Cleaner

Pppffffiiiiooouuu, on vous avait presque abandonnés ! Le retour des beaux jours, les ponts du mois de mai, le désert cinématographique, on s'est laissé glander quelques jours...
Mais me voilà de retour avec un film à base de meurtre, de trahison, de flic seul au monde etc... Bref, un film comme on les aime nous à la critique facile !
Le pitch :
"Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille. Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut, la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé. Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo, son ancien co-équipier et ami, peut l'aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets."
Bon alors point de suspense dans la critique comme dans le film, c'est bateau, couru d'avance, ultra classique et encore pleins de qualificatifs du genre... On sent venir la fin de très loin, les acteurs ne sont pas au mieux de leur forme et le doublage en français est catastrophique. Bon sinon c'est pas trop mal, ça passe tout seul mais ce n'est ni passionnant, ni surprenant !
Bref : un film moyen qui aurait pu être bien plus efficace !
Goupette - 9/20