lundi 28 avril 2008

Ciné - Cash



Ben oui les amis, on est désolés, on est des faignants sur ce blog, on passe notre temps à jouer aux jeux videos, à manger au restau, à aller au ciné... Mais si vous croyez que c'est facile de sacrifier notre vie pour vous livrer toujours le meilleur des critiques et ben non, on en a vu des daubes ces derniers mois pour vous éviter des sorties décevantes !

Et bien il semblerait que la spirale infernale des films nuls se soit arrêtée hier avec le très bon Cash d'Eric Besnard, dont il n'est pas évident de raconter l'histoire sans trop en dévoiler... Je ferais donc confiance au pitch de commeaucinema :

"Cash est un arnaqueur. Charme, élégance, audace, il a tout... y compris le sens de la famille. Aussi quand son frère est assassiné par un mauvais perdant, il décide de le venger à sa manière. Sans arme ni violence, mais avec panache. Pourtant, la période ne se prête pas à monter un coup. Cash est sur le point d’être présenté à son futur beau-père et son équipe est dans le collimateur de la police. Il va donc lui falloir jouer les “gendres modèles” et monter une arnaque de haut vol, tout en déjouant la surveillance policière. D’autant qu’un arnaqueur, quel que soit son talent, finit toujours par trouver plus fort que lui. Dans une telle aventure, chacun ment, bluffe et prétend être un autre. Les complices se révèlent parfois des traîtres et les traîtres des complices. Les alliances ne durent qu’un temps et, pour gagner, il faut être prêt à tout perdre. Une seule chose est sûre : à la fin de la partie, il y a toujours un pigeon..."

Voilà, un film d'arnaque donc, de panache, de rebondissements, de gentils voyous et d'intrigues à gogo. Si le scénario est ambitieux, il est terriblement bien ficelé et reste crédible, ce qui n'est pas rien vu la complexité... La brochette d'acteur vaut le détour et si comme moi vous aimez Dujardin, Reno et Berleand et bien forcément vous ne serez pas déçu !

Le tout est rythmé, très bien filmé et en marge des films français de d'habitude. C'est surprenant, divertissant et on vous promet un bon moment, avec une fin à la hauteur...

Goupette - 15/20

mercredi 23 avril 2008

Le loup blanc



Et non, on y mange pas du chien ni du loup. Mais c'est un brunch. Et oui !
Tout près du centre Beaubourg, il vous promet un bon petit programme pour un dimanche.

Imaginez. Votre jolie dulcinée à peine réveillée d'une bonne grasse matinée. Vous la prenez par le bras pour un brunch. Puis un petit musée. Rappelons que celui-ci est gratuit le 1er dimanche du mois. Çà vaut le coup pour les petits porte monnaie.

Le brunch est à 18 euros. Pour ce prix , vous mangez jusqu'à plus faim. Il est proposé :
-un jus maison
-un café ou thé à la menthe fraiche très gouteux
-un yaourt maison voluptueux
-viennoiseries a volonté
-tartines miel , confiture à se faire exploser le ventre
-salade de fruits jolie jolie....jo
Puis on passe au salé si vous avez encore de la place.
- une omelette au choix
-une salade au choix

Service de 11h à 16h. Pensez à réserver.

Ps: si votre dulcinée est au régime, passez votre chemin.
Alors, vous y allez ?

Le site ici

mardi 22 avril 2008

Jeux - Assassin's Creed

Aux premières lueures, la brume se lève doucement sur la place du marché près de l'église ... Les badaus commencent à s'agiter en entendant un cri, puis deux, puis trois ... la marre de sang arrive à mes pieds et je vois un homme courir vers moi, la lame à la main et l'âme noire de haine. Mon heure est venue, mon dernier souffle s'échappe de mes lèvres qui baignent dans mon propre sang, adieu, et que mes pêchés me soient pardonnés ... 

Voilà en gros mon ressentit en ayant le jeu entre les mains, un super assassin ninja qui plonge dans le vide, tue de sang froid avec élégance et dextérité et avec un graphisme d'une beauté à damner un singe en Transylvanie.

Mais voilà, après 2 heures de jeux, vous tournez en rond, vous faites toujours la même chose : On entre dans la ville où se trouve notre cible, on sauve un citoyen qui se fait malmener, on monte en haut des tours et on tue notre cible et on se casse a toutes jambes ! Vous vous dites que j'exagère ? .... hohoho sombres sots ! C'est réellement toujours la même chose à l'IDENTIQUE !!! J'ai moi même pas compris pourquoi avoir fait une chose aussi débile ! Surement le manque de temps des développeurs qui ont tout misé sur l'esthétique ...

Malgré les somptueux décors et les magnifiques animations, on se lasse très vite et l'ennui arrive délicatement dans votre dos et vous plante sa lame froide dans la nuque. Fatale erreur ...

Ma note : 14/20 (la beauté du jeu vaut quand même le coup d'oeil) 

dimanche 20 avril 2008

The Eye


Hier Keilounette et moi, décidons de profiter du beau temps qui règne sur la France pour aller au ciné. Devant la disette cinématographique qui règne elle aussi sur la France en ce moment, nous décidons (ou plutôt, elle décide) que The eye, sera le choix du jour. Me disant qu'une occasion de voir Jessica Alba à poil ne se refuse pas, j'accepte et nous rentrons. Et là, première déception !!! Vous me croirez ou non, mais nul Jessica Alba à poil. N'IMPORTE NAWAK !!! Me dis-je. Ben bon, une fois la contrariété passé, vous vous demandez sans doute, comment était le film.
En gros, c'est l'histoire d'une nana aveugle, qui se fait opérer des deux yeux, à qui ont donne les yeux d'une ancienne autre nana qui voyait des éléments du monde des morts. Autant le dire de suite, le scénario de penche pas par son originalité. L'objectif du film étant simple...faire flipper. Et ça, il y arrive pas mal. Dans une salle de ciné, on sursaute souvent. Bien ? Oui et non.
Le gros problème de ce film, c'est qu'il arrive à faire peur, mais toujours de la même façon. Moment calme et puis bouhhh, ça hurle dans l'oreille, le truc qui fait peur apparait de nul part et paf, l'instant d'après, il à disparu. La formule fonctionne, mais à force de répétition, elle fini par lasser.
Au final, The eye ne révolutionnera pas le genre. Si vous êtes friand de ce genre de film, vous ne serez pas déçu. Mais malheureusement, The eye se conforte dans la lignée moyenne des films du genre.

Ma note : 11/20

vendredi 18 avril 2008

Idée pour un dimanche heureux

Vous êtes parisien et vous cherchez une idée pour un dimanche. Banco. La critique facile sort souvent: ciné, mac do....pc city lol Non mais certain bougent un peu aussi ! On croirait comme ça qu'on ne va qu'au ciné. Et bah oui mais il y a aussi une idée sympa et pas cher pour vos dimanches.

Idée d'une de mes collègues. Rendons à César ce qui..... bref vous voyez quoi.

Et bah donc....Bon vous voulez vraiment savoir?????

Et bah c'est quoi ça ?Le loup blanc....De quel lieu parle-t-on ?

lundi 14 avril 2008

Ciné - Crimes à Oxford


Hello les bloggeurs !

On s'était un peu endormi la semaine dernière alors hop hop hop on s'y remet avec une ptite critique ciné, en attendant la critique jeu de demain pour laquelle je dois m'appliquer un peu plus :)))...

Comme je l'avais dit précédemment, j'avais très envie d'aller au ciné voir "Angles d'attaque" qui m'avait l'air très prometteur... Il faut dire que ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu un vrai bon film au cinéma, à croire qu'on nous allèche de plus en plus avec des supers bandes annonces pour au final pas grand chose... Bref...
Me voilà partie le coeur palpitant à mon ciné préféré, le bidon gonflé par un savoureux Mc Morning et là patatra, on est jeudi et vla t'y pas qu'ils ont viré de l'affiche le film que je voulais voir !!! Mais je suis une rebelle moi, je me démonte pas et je m'en vais demandé 2 places pour "Crimes à Oxford", un thriller avec Elijah Wood dont la bande annonce m'avait pas mal titillée : un meurtre, une ambiance assez noire, des enquêtes, des rebondissements...

Bon allez, le pitch :

"Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus."

Franchement ça avait l'air bien !!!

ET BIEN QUE NENNI !!! Une daube puissance 10 000 !!! C'est rare que je sois aussi catégorique mais ce film est un supplice... C'est naze naze et renaze, c'est lent, c'est tiré par les cheveux, on souffre réellement en attendant la fin... Certains d'entre vous qui l'ont vu me trouveront peut être dure mais 1h45 à base de théories mathématiques foireuses (et pourtant moi les maths j'aime bien à la base !!!) et d'enquêtes sans intérêts, le tout saupoudré d'une histoire d'amour à 2 balles c'est franchement indigeste... La fin a sa petite surprise mais lassés des méandres scénaristiques tout pourris on y accorde aucun crédit.

Ceux qui auront trouvé que le film "le chiffre 23" avec Jim Carrey était lourd n'en reviendront pas qu'on puisse faire pire...

Passez vore chemin les copains et surtout faites moi plaisir, si vous allez voir un film bien, postez un commentaire pour me le conseiller parce que les films bidons j'en ai marre moi :)
C'était la critique aigrie du jour par Goupette, qui mets 5/20 tellement qu'elle est pas contente, non mais !

lundi 7 avril 2008

Ciné - DISCO


Tiens... Ce matin, j'ai ouvert mes rideaux aux teintes caramel, et HOOO surprise !!! Il neige ... Alors ni une ni deux, je met mon bonnet, mon anorak et GO je fonce dehors faire l'ange dans la neige en rigolant aux éclats comme dans un bon film américain ... Bon ... manque de peau, j'avais oublier de mettre un pantalon, donc je suis rentré avec le kiki tout bleu (comme celle du grand Shtroumph) et un bon rhume ... :)

Alors pour me remonter le moral, je décide de sortir mes chiens de traineau et d'aller voir une bonne comédie française qui fait marcher les zigomatiques à 100 à l'heure.

Et je me retrouve devant Disco dont la bande annonce m'avais bien alléché.

Mais voilà, la vie est parfois dur comme une brique alsacienne. Le film est juste sympathique avec un Dubosc qui fait du Dubosc à l'identique de Camping, un Depardieu qui a encore trempé son nez dans son bol de vin chaud, un Samuel Lebihan bourru mais tres bien et une Béart qui assure (MMA) et qui est convainquante. Donc on se retrouve avec des ptites blagues qui volent pas super haut mais une bande son qui donne envie de remettre son pantalon moule BIIIIIPPPPPPP et d'aller bouger son popotin sur le dance floor avec son col ouvert et les poils de torse bien saillants qui pourlèchent le médaillon doré qui baigne dans la sueur.

Donc on se laisse gentiment entrainer tout au long du film dans cette petite fièvre du samedi soir qui plafonne à 38,7°C.

A vos thermomètres ! Et n'oubliez pas de les nettoyer après ...

Ma note : 12/20

Bande annonce DISCO

dimanche 6 avril 2008

Chasseurs de dragons


Ben, en voila un petit film d'animation qui donnait l'eau à la bouche aux vues des bandes annonces.
Première surprise en me rendant dans mon petit ciné de quartier...l'influence. C'est la première fois, que je pouvais téléphoner, parler, manger, roter sans déranger personne. En effet à part Keilounette et moi, il n'y avait pas âme qui pète et ce pendant un bon moment. Bon je me démonte pas et demande au projectionniste de lancer le film vu que personne ne vient. Première impression, c'est incroyablement bien fait. Le monde créé par les concepteur de CDD (non pas contrat à durée déterminé, mais chasseurs de dragons, ça sert à quoi que je mette des sigles, si je dois les expliquer après ???) est fichtrement atypique et ça en jette vraiment. Rarement un monde apocalyptique n'avait été si bien représenté. Mais autre chose me choque. Pourquoi, les personnages sont si mal fait comparé au monde représenté ou plutôt pourquoi sont-ils...mignons. Et la, on à l'un des principaux éléments de critiques du films : A qui est destiné ce film ? Le bestiaire est à faire cauchemarder les plus jeunes, mais les bons sentiments et le coté miévreux de certaines scènes sont à faire fuir le blindé de testostérone comme...euh...moi ?
Deuxième critique à faire au film une histoire légèrement linéaire et parfois un peu lente. Les scènes d'actions sont sympathiques, mais les temps morts nombreux.
Pour finir, je dirais que malheureusement, le tout manque un peu d'humour.
Bref, on s'ennuie un peu et même pas moyen de parler à son voisin !!! Y'a personne !!! Et Keilounette me direz vous ??? Ben, elle est déjà en train de dormir depuis longtemps et la seul chose qui vit chez elle, c'est le filet de bave qui tombe délicatement de sa bouche.
Ah, oui, pour une fois, je rejoindrais mon comparse Drawman sur une chose. Prendre des stars de showbiiiizzzz pour faire le doublage des voix, ce n'est pas toujours une bonne idée. Car ici, toute les voix ne font pas banco (a moins que ce soit bingo...bref)
Bon allez, pour terminer je vais sortir un mot compliqué, histoire de me la raconter un peu, mais nous avons ici présent, un film plutôt contemplatif, mais qui manque peut être un peu de profondeur. Dommage, car il y avait vraiment de quoi faire.

Ma note : 11/20