vendredi 31 août 2007

Evan Tout-Puissant : ou quand comédie rime avec ennuie


Il y a quatre ans de cela, sortait dans nos petites salles obscures : "Bruce tout puissant". Enthousiaste au départ, j'avais vite déchanté face à cette comédie passablement ratée et avait été déçu du potentiel perdu alors que le scénario annonçait quelque chose de bien meilleur.
C'est donc sur la pointe des pieds et sans trop d'enthousiasme que j'ai visionné sa suite : "Evan tout puissant". Et le moins que je puisse dire, c'est que j'avais totalement raison.
Allez, jvous balance le synopsis comme d'habitude (merci allociné), mais vous pouvez directement allez voir la critique après, c'est quand même ça le mieux.

Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur
vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde", sans se douter qu'il a déjà été choisi pour une mission de la plus haute importance...
Lorsque le député Long - un des hommes les plus influents de Washington - lui propose une alliance, le naïf Baxter est convaincu que sa prière a été entendue. Mais des événements déroutants ne tardent pas à semer le trouble dans sa famille et au sein de sa fidèle équipe. Pourquoi ces livraisons d'outils préhistoriques et de madriers ? Pourquoi cet afflux ininterrompu d'oiseaux et de mammifères de toutes espèces qui chaque jour envahissent un peu plus le voisinage ? Et pourquoi Evan s'est-il cru obligé de troquer son costume pour une longue tunique ?

Alors le film commence. Très vite, je m'ennuie. C'est pas génial. Steve Carell, nous gratifie de ses pitreries et grimaces en tous genres. Et la ou Jim Carrey nous faisait...euh pas rire et bien Steve Carell fait pire. J'adhère pas, c'est sur-joué. Suit ensuite, les apparitions de dieux. Malheureusement, l'effet de surprise ne prend plus. Ca sent le réchauffé. Puis en tombe dans la mievresie digne des bonnes petites comédies américaines. C'est incohérent (un gars et sa petite famille composé principalement d'enfants arrivent à construire une arche pouvant accueillir toute une ville, en sachant que le gars avait déjà quasiment fait la moitié seul), c'est formaté à tout va (y'a les gentils et les méchants, mais qui va gagner ???) et ça pourrait se regarder éventuellement à la télé, si y a rien d'autre et que vous êtes scotché au lit avec une forte grippe. Mais voilà, avec un budget d'à peu près 250 millions de $, soit la comédie la plus chère de l'histoire. Elle aurait au moins pu réussir le tour de force de me faire...rire. Et c'est pas trop le cas, avouons le.
Bon, faut quand même trouver quelque chose de positif à ce film. Les effets spéciaux sont pas trop mal fichu et la gestion des animaux est très bien reconstitué. Mais voilà, ça suffit pas à en faire un film.

Ma note : 9/20

jeudi 30 août 2007

Peut-on rire de tout ???

Euh...oui !
Bon je sais l'argumentation est légère, mais bon, jsuis trop fatigué pour en écrire plus. Alors, je vous met cette petite vidéo envoyée par Baptiste (il se reconnaitra, normal, je l'appel par son prénom...:o)
Bon, c'est du Groland, mais ça m'a fait rire. Oui, je sais...Honte à moi.



Et puis tant qu'à être lourd, voici, ce petit dessin de Geluck, un tantinet misogyne, mais c'est marrant quand même.

Allez, sur ces belles paroles, je vous souhaite un bon jeudi.

mercredi 29 août 2007

Elite Beat Agents


Après le bouquin des vacances, voici le ptit jeu sympa des vacances. Lorsque mon pote Arno est venu me conseiller en me disant "Hé, essaye Elite Beat, ça déchire l'an...". J'ai pas réèlement été emballé. Premièrement, parce que je tiens à mon an...(merci la censure) et deuxièmement, parce que les jeux musicaux depuis "Parapapa the Raper", je m'y étais pas trop adonnés. C'est donc, d'un air plutôt septique (comme une fosse, wouhaha !!!...bon ok). Je disais donc, c'est donc d'un air plutôt septique (comme une...Ta gggguuuuueeeeuuuuullllleeee!!!!....wo, s'il y'a même plus moyen de rigoler maintenant !!!) que j'ai mis ce jeu dans ma ptit DS blanche et que j'ai lancer le tutoriel. Hum, pas très folichon folichon tous ça... Lors d'une partie, des cibles apparaissent à l'écran entourées chacune d'un cercle de rythme qui se referme petit à petit, le but étant de toucher avec le stylet la cible au moment où le cercle entoure parfaitement sa cible. Ces dernières sont numérotées. D'autres figures devront être réalisées, comme faire glisser le stylet pour suivre une balle sur un tracé précis par exemple ou bien encore faire tourner une roulette toujours avec le stylet.
Bon, je lance quand même la première histoire. Une jeune lycéène se retrouve avec un gars qu'elle a l'air de particulièrement apprécier, mais horreur, un baby-sitting imposé lui tombe sur les bras, et en plus ce sont des petits monstres, les cons. Heureusement, il y a les EEEEEEllllllliiiiiitttttteeeeee Beeeaaaattttt Aaaaaggggennnttttt !!!! (ça fait quand même plus stylé comme cela). Et voila, la musique se met en route. Je me prend au rythme de la musique et tapote en cadence sur ma D.S, car ma façon de gérer ma rythmique dirige l'histoire en cours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le scénario est décalé, voir totalement loufoque. C'est marrant, on se prend vite au jeu, la musique est entrainante, je gigotte la tête et je tapote. J'ai l'air crétin, mais j'assume. Hé, c'est marrant au faite, allez, une autre et encore une autre et encore une autre...youhou !!! EEEEEEllllllliiiiiitttttteeeeee Beeeaaaattttt Aaaaaggggennnttttt !!!! C'est pas bientôt fini ce bordel !!!! Ne vous inquiétez pas m'dame je gère la situation...les extraterrestres ne nous envahirons paaaaasss !!!
Car voila la grande force de ce jeu. Il est incroyablement additif. On y reviens avec plaisir. Les histoires sont de niveaux différentes. On à même droit à une histoire particulièrement triste pour un jeu vidéo. Le tout, avec des morceaux aussi diversifiés que : Madonna, Avril Lavigne, Les village people ou les rollings stones...
En tout 19 missions et 19 musiques.
Alors, c'est le jeu parfait ???
Malheureusement non. Déjà mine de rien, la durée de vie, n'est pas si élevée que ça. Les missions s'enchainent assez vite et une fois terminé, je jeu vous propose les mêmes missions mais en plus dur. C'est dommage, on aurait espéré plus. De plus, le jeu est parfois confus, surtout aux deux dernières missions.
Mais bref, passons, c'est bien peux par rapport aux plaisirs pris en jouant. Un très bon investissement pour jouer de temps en temps, car on y revient avec grand plaisir. Ah oui, j'oubliais, il existe aussi un mode multi avec des missions beaucoup moins concises mais différentes du mode solo. Alors, si vous trouvez de la compagnie, profitez en.

Les + mieux
Jeu très additif
Graphisme manga très sympa
Musiques variées
Elllllliiiiiiittttteeeee bbbbbeeaaaattttt aaaagggggeeeennnnttttt (aïe pas la tête)

Les - mieux
Jeu un peu court
Parfois un peu confus
Elllllliiiiiiittttteeeee bbbbbeeaaaattttt aaaagggggeeeennnnttttt (aïe pas la tête)




Ma note : 15/20

mardi 28 août 2007

Livre : Totto-Chan : La petite fille à la fenêtre

Après un mois d’Aout bien pluvieux (trop pluvieux). Me voila de retour pour vous présenter l’une de mes petites lectures du mois d’aout : Totto Chan, un livre de Kuroyanagi Tetsuko, une actrice, et surtout présentatrice d'un talk-show qui dure depuis 1975 au Japon.
Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre est un livre qui date de 1981 et qui se veux autobiographique. Elle relate, l’histoire d’une petite fille impulsive, rêveuse et curieuse dans le Japon du début des années 1940. Cette petite mène la vie dure à son institutrice car elle a du mal à se conforter à la société scolaire de l’époque, jusqu’au jour ou excédée, l’école finit pas la mettre dehors. C’est alors qu’elle intègre une nouvelle école : Tomoe.
A Tomoe, l’expérience de la vie est aussi importante que les leçons. On pourrait considérer qu’il s’agit de la première école de pédagogie nouvelle. La petite va apprendre les joies, les peines, la vie quoi. (ouah, c’est beau ce que je viens de dire… :o)
Alors que dire de ce livre…
Tout d’abord, laissez moi vous dire que je suis tombé sur le premier livre résolument positif. Sur les 280 pages qui composent ce bouquin, au moins 90% se passe bien. Et même si au début, cela semble déroutant. Au final, le tout s’avère assez reposant. Le livre se lit tout seul (non pas qu’il se lise lui-même, car sinon, ce serait vachement bien) mais la lecture est agréable et rapide. Le livre se compose de plusieurs minis chapitres de 2 à 5 pages. Les histoires sont courtes et bien contées. On est loin des confessions de Rousseau et autres biographies léthargiques. Le livre, à part une demi douzaine de chapitre, se veut résolument optimiste. Tous les gens « ils sont beaux, ils sont gentils au royaume des bisounours ». Ca suinte la joie de vivre. Mais étonnamment, les protagonistes sont attachants. Les passages un peu plus triste sont bien amenés. Et la seconde guerre qui se profile, est menée de façon à ne pas altérer l’effet d’optimiste qui résulte de l’histoire. La fin un peu plus tragique est menée de façon limite anecdotique.
Ce qui fait, je me répète, je sais…de ce livre un véritable livre teinté de joie.

Alors que penser de ce livre de Tetsuko Kuroyanagi qui est une véritable ode à son directeur d’époque : Mr Kobayashi.

Ce livre ne marquera peut être les esprits, mais il reste un pur moment de détente et une autobiographie hors norme. Pour une fois, on ne nous sert pas une biographie teintée de mal-être et de malheur. C’est un livre tendre à lire quand ça ne va pas bien, histoire de se relaxer un coup.

Ma note : 14/20

T'es pas mort ???


Juste un petit message pour dire que l'on est pas encore mort.
Après des vacances bien mérités, nous sommes de retour avec pleins de news sympatoches.
Alors Aoutiens, Juilletiste et pasdevacanciens, soyez les rebienvenus parmi nous.

mardi 14 août 2007

Délice au nut...hummmmmmm


Délice au chocolat

Vous n'avez pas le temps d'aller chez le glacier....Pas de problème, je vous propose de faire votre milk shake glacé vous même.

Mais non c'est pas dur!

Prenez du lait, de la pâte à tartiner, des glacons (4 ou 5).

Mettez dans votre robot, le lait, les glaçons et 2 à 4 cuillères de chocolat selon la quantité de lait 1/4 ou 1/2 litre.

Op op op ça tourne. Et voilà dans un joli verre avec une boule de vanille. C'est parfait.

Toutes les recettes de la célèbre marque sur son site ici.

lundi 13 août 2007

Série : Arrested Development

Stop les bouquins, vive la télé !
Je sais, je vous déçois, mais j'ai une petite baisse de consommation litteraire ces temps ci, j'oscille plutôt entre les séries et les jeux DS, mais ça va sûrement revenir...
En attendant, je vais essayer de vous faire découvrir un petite série en dehors des programmations TV actuelles car les séries c'est bien, les suivre en hebdo à la télé c'est sympa mais les dévorer en coffret ça a parfois du bon aussi !
Alors point de grosse trame de fond, d'histoires alambiquée, de prises de tête pour suivre, Arrested development c'est plutôt une sitcom barrée de 20 min par épisode, souvent sans queue ni tête, à regarder quand on a un petit moment de libre, n'importe quand dans la journée...
C'est l'histoire d'une famille riche à la tête d'une assez grosse entreprise d'immobilier, les Bluth... Sauf qu'ils sont tous faignants (père-mère, frère magicien, soeur narcissique et beau frère timbré, 2ème frère attardé, etc) ils piochent allègrement dans les caisses et abusent tant que le père de famille va finir en prison quelques temps pour sa compta plus que louche !
C'est alors que Michaël, seul membre de la famille à peu près normal, va tenter de reprendre les commandes de la boîte et de faire quelque chose de cette famille de barjots !
Pour l'histoire, ça s'arrête là... Ce qui est drôle, c'est à quel point les personnages sont hystériques, égoïstes, immatures et malgré tout attachants ! Ce joyeux petit monde souffre du manque soudain d'argent et on prend plaisir à les voir tourner en rond dans la maison témoin où ils vivent tous !
C'est vraiment une série loisir où l'intérêt majeur réside à deviner la prochaine débilité que l'un ou l'autre des protagonistes mettra en place ! C'est frais, drôle, loufoque et ça détend vraiment !
Petit bémol (ou pas ?), la série ne compte que 3 saisons mais compte tenu du manque "d'histoire", cela me semble suffisant... Personnellement, je regretterais malgré tout la non présence d'un fil conducteur qui m'a un peu manqué... Mais bon, c'est comme beaucoup de sitcoms, il se passe pas grand chose mais on s'attache aux personnages alors... Et si on rit c'est évidemment encore mieux !!! Pour ceux qui connaissent, c'est un peu du Malcom ou du "Mariés, 2 enfants" dans l'esprit...
Goupette - 13/20

Le bon glacier

Estomac morose .....

Bon ok il fait moche en ce moment. Enfin peut être qu'aujourd'hui on peut espérer un petit 24 degrés. Et alors....Justement si vous êtes un peu morose , foncez chez le glacier pour vous remonter le moral.

Dans le quartier saint Michel : oui le quartier de Gibert jeune , Gibert Joseph, vous voyez? Il y a un bon petit glacier.

Amorino

Il ne vous sert pas une petite boule de glace typique mais vous forme une fleur avec ses pétales. Ah les champs de petites fleurs! Mais ne nous perdons pas. Vous avez un grand choix: nutella, melon, divers fruits ...Et il y a même une glace spéciale pour les allergiques ou diabétiques, je crois. C'est la" Glace au riz" sans lactose, sans saccharose.

Les boutiques ici Il y a des boutiques à Paris mais aussi à Rennes, Saint Germain en Laye, Nantes, la Défense, Aix en Provence, Saint Malo et Shanghai.



Ma note :15/20

Les prix sont très justes. Prévoir 5 euros pour un super cornet que vous ne finirez peut être même pas tellement il en impose...Enfin moi j'ai réussi mais c'était dur.

Si quelqu'un a essayé celui de Shangai, je me demande bien si ce sont les memes parfums qu'ici qu'ils proposent.

samedi 11 août 2007

Les 4 fantastiques et le surfer d'argent


Salut les ptits clous. Et oui, on vous avais passé la B.A, il y a quelques temps et bien pour confirmer, j'ai été voir le film. Et bien le moins que je puisse dire, c'est que j'ai pas vu un film fantastique. Et oui, la boutade est facile, mais regarder le film ne l'a pas été. Soyons franc, le film déçoit énormément. Autant vous le dire de suite, je n'avais pas énormément apprécié le premier opus, mais, il se regardait. Après la Bande annonce du second volet, c'est tout plein d'excitation que j'allais au ciné, tout clopin clopant, joyeux comme un thierry le luron, prêt à prendre une claque d'effet spéciaux a tout va et d'action à gogo. Mais voila, les effets spéciaux y sont, mais le reste...ben euh, enfin bon vous voyez quoi. Des les 10 premières minutes, on sent une petit lassitude. Le film est pas mal axé sur le mariage de deux des héros. On se dit, c'est pas grave, lorsque le film va commencer, ça va tout déchirer, mais non, le rythme reste assez lent. Et pour couronner le tout, les incohérences s'enchaîne. Allez m'expliquer pourquoi l'armée fait plus confiance à Fatalis (le gars qui a essayer de détruire le monde récemment) qu'aux 4 fantastiques qui régulièrement sauve le monde. Les répliques s'enchaînent et sont digne d'une court de récré de l'école primaire de troufion les bretognoux, du genre "Tu veux jouer à cache cache, c'est moi le chat", bon y'a pire comme réplique, mais franchement, je ne les ai pas tous retenu. Quant aux attentes des spectateurs comme le combat contre le surfer d'argent, là aussi, c'est la déception. Ce n'est pas ce dont on s'attendait (je ne dévoilerai pas, comment ça se termine). Bon allez, comme le dis si bien Caroline Vié, chroniqueuse chez 20 minutes : "Comme dans la plupart des gros films américains de l'été, le charme des 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent réside davantage dans les effets spéciaux que dans l'histoire."
Le problème, c'est qu'on espérait vraiment mieux.

Ma note : 9/20

jeudi 9 août 2007

Jeu de société : Fantasy


Fantasy


Si vous cherchez un truc à faire entre amis à l'heure de l'apéro. Voici un petit jeu de société bien sympathique.


Vous êtes de 2 à 4 autour de l'apéro. Vous avez entre 8 et 99 ans, ce jeu vous est destiné.

C'est un jeu de cartes. Vous pourrez devenir le chef d'une tribu de personnages magiques: lutins, elfes, fées, dryades, korrigans, farfadets, gnomes.

Si la vie d'une forêt enchantée vous attire, vous devrez batir un peuple en tirant des cartes au hazard. Par maintes stratégies, vous attaquez celui de vos voisins. Vous pouvez jouer en pur soldat solitaire ou faire des alliances maléfiques avec vos camarades. Le peuple le plus grand remporte la partie.

Le jeu est assez simple et le rôle de chaque personnage est noté clairement en 1 phrase sur la carte. Les parties sont courtes (20min) et vous pouvez même y jouer avec le petit dernier de la famille car il est adapté aux enfants.

Pour discutez et se marrer en groupe, les jeux de société, c'est le top. A l'heure de la toute puissance de la télé, achetez ....

Ah oui. Il ne coûte pas cher du tout.

ma note : 14 / 20


mercredi 8 août 2007

Brico Déco

La tête de lit pas prise de tête

Comment ça ? Vos vacances sont finies.... Pour reprendre les bonnes habitudes, pourquoi pas faire une peu de déco dans votre chez vous.

Le mur au dessus de votre lit est grand et moche. Tentez la tête de lit. C'est chic et ça peut devenir l'élément clé de votre chambre. Design, très coloré ou neutre, il y en a pour tous les gouts.

Manque de bol ceux du commerce valent chers. Vous en avez des sur mesure avec choix du tissu et tout sur le site Boli ici

Ca donne ça


Avec incrustations ou motifs toile de Jouy, c'est parti.

Si vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir.... J'ai un scoop pour les bricoleurs. Voici un plan pour le concevoir vous même. C'est facile et pas cher. Cliquez ici.


Un peu de bois et un bon bricoleur et le tour est joué. Ensuite il va falloir choisir un beau tissu. Vous pourez accorder vos rideaux ou votre couette avec votre lit.

Pour les tissus ,un petit conseil allez sur les marchés. Celui de Cergy saint Christophe (95) dispose d'un large choix . Pour les parisiens, le marché SAINT PIERRE propose les tissus les moins chers de Paris.


Et pour ceux qui sont vraiment nuls en couture voici l'idée.




Il sagit tout simplement d'un adhésif à mettre sur le mur. Le site ici







Je choisirai bien l'idée à faire soi-même moi. Je vous tiens au courant...

Si quelqu'un a déjà essayé, donnez votre avis....


D'ailleurs : Est-ce que quelqu'un sait si les adhésifs peuvent se retirer ? Et oui si vous êtes locataires, vous avez dû vous poser la question.
Une autre idée pour les artistes peintres.

dimanche 5 août 2007

Le cahier de vacances pour adultes


Vos gamins et ados en ont marre de vos exigences sur le fameux.....CAHIER DE VACANCES ? Faites gaffe à vous . Il risque de vous faire un petit cadeau bien emballé. Genre "Tiens p'a, un cadeau".

Et là.....c'est le drame.

Le cahier de vacances pour adultes.
Maths, français, histoire, culture générale : vous allez vous aussi pouvoir réviser.
Allez trêve de plaisanteries, c'est un cadeau sympa à faire sur le ton de l'humour biensur. Le niveau est quand même pas facile pour tout le monde, je pense.
En littérature, on vous demande de relier la première phrase d'un livre (incipit) au titre. Aie aie aie. Grands classiques de votre jeune temps. Lectures du lycée. Vous allez vous rendre compte que vous ne savez plus grand chose.....OUF Il y a , comme chez les enfants, les corrections au milieu. Mais chuttttttttttttttt

Son prix : 7, 50 euros

Alors cahier de vacances ou non ?



vendredi 3 août 2007

Critique Film : Die Hard 4 "Retour en enfer"


Alors ce soir, c'est le 4eme épisodes des Die Hard qui est passé au crible. Cela faisait 12 ans que j'attendais ça. Et oui, car mine de rien. Le dernier épisode ne date pas d'hier, vu que c'est en 1995 que nous avons gouté au très bon film d'action qu'était une journée en enfer.
C'est donc plein d'attention et avec un grand regard critique que j'ai visionné les dernières aventures de Bruce alias John Mc Clane.

Allez tout de suite, le voili, le voilou...le synopsis :

Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Alors qu'en est-il ?
Donc, ça explose, ça fait pouf, ça fait paf, John s'en prend plein la figure, c'est un peu beaucoup surréaliste, il y a pas mal d'incohérence, le héros est immortel (et mine de rien, il a beaucoup de chance), les méchants sont nombreux, certains font du karaté, ils sont armé jusqu'aux dents, mais John il s'en fout, il a peur de rien, même pas de son ombre, en plus ils sont tous comme ça dans la famille. Il est accompagné d'un petit informaticien peureux, mais c'est pas grave, ça ne fait que conforter que John, il est quand même super balèze. Et puis tant pis, car il a deux heures de film pour être moins lache le ptit informaticien. Faut dire, lorsqu'on se prend une voiture, 153 explosions, 4875 balles, une demi douzaine de missile, qu'on tombe (en cumulant les chutes quand même) de 1875 mêtres et que l'on s'en tire ! Ben soit on est un X-men, soit on est un super américain qui vient sauver mère patrie. Alors il n'a pas à avoir peur, c'est Mc Clane qui le protège. Et puis, vu que c'est un peu prévisible, il devrait s'en douter qu'il est en sécurité.

Alors détrompez vous, je n'ai pas détesté le film. Au contraire, c'est un pur film d'action. Bruce Willis n'a pas pris une ride. Et ça bouge énormément. Bref on en a pour son argent. Seul bémol...son grand frère "Une journée en enfer" était meilleur. Ici on tombe dans la surenchère de cascades, les répliques de John Mc Clane font moins mouche. Et puis, comme je le disais précédemment c'est ultra surréalisme. Mais, ça reste quand même un incroyable film d'action.
Alors si vous avez un esprit un peu trop manichéen (j'ai lutté pour l'écrire ce mot) et ben passez votre chemin. Si vous avec envie de voir un bon film d'action, sans cohérence obligatoire, mais avec héros charismatique. Et Bien Die Hard 4 est fait pour vous.

Ma note : 13/20


mercredi 1 août 2007

Extrêmement fort et incroyablement près


Le second roman de ce jeune auteur remarqué suit la quête de Oskar. Suite au décès de son père dans les attentats du 11 septembre, il trouve une clé, vraisemblablement laissée pour lui en héritage. Tout son temps est alors consacré à la recherche de la serrure qu’elle peut ouvrir.

Des indices dans un magasin d’art dirigent le gamin sur la piste d’un certain « Black ». Il entreprend de dénicher tous les New-yorkais portant le nom de « Black ». Il fait des rencontres nombreuses et touchantes.

C'est avant tout, un roman sur le deuil et l’incompréhension d’un enfant . Il s’agit aussi d’un conte philosophique.

L'histoire est émaillé de la vie de son grand père, de son amour perdu. Des pages blanches et des photos donnent l'aspect énigmatique et pesant des situations.

ma note :15/20 Pour un mec qui ne voulait pas être écrivain, c'est réussi. C'est sa prof de lettres qui l'a poussé alors qu'il faisait des petits boulots (assistant dans une morgue, réceptionniste, tuteur en maths ou encore archiviste) Merci madame la professeuse .... lol Comme quoi les profs ne disent pas que des conneries !
A lire !