lundi 26 février 2007

le nouvel an chinois à Paris


On a testé pour vous : le nouvel an chinois à Paris. (le 25/02)

Alors là, on s'est dit "Allez redécouvrons le monde asiatique" et op nous voilà a Paris, avenue d'Ivry. C'est dans le 13 ème. Bon ok c'est pas loin mais c'était sympa.

Défilé : Beaucoup trop de monde mais derrière la tête d'un jeune homme fort grand, j'ai pu entrevoir un dragon.

Supermarché : Des fruits à foison, des légumes, du poisson. C'est fou comme leur nourriture est équilibré. Si vous avez regardé l'émission hier sur le régime Okinawa, ben vous savez que les gens de cette ile du japon, vivent les plus vieux du monde.Voir ici pour ceux que ça intéressent.

Restaurant : Cette rue est innondée de restaurants. Un peu trop d'ailleurs. En tout cas vous avez le choix mais il faut faire la queue, foule oblige ce jour-là ...

Aliments : On a testé le beignet aux haricots rouges. Il parait que les héros dans les mangas mangent ça. Et ben le joyeux mélange sucré du beignet et les haricots que nous, français, mangeons salé, ça fait drôle...

Le thé : On a par contre trouvé un super petit magasin de thé.
Situé avenue d'Ivry, c'est l'Empire des Thés . Cette boutique propose 200 variétés venues tout droit de Chine mais également des accessoires (filtres, théières) . Le dernier dimanche de chaque mois, elle organise une animation avec une dégustation de thé et un petit cours d'histoire sur ce fameux breuvage ! Pensez à réserver à l'avance !

Formule découverte 2 thés et une pâtisserie : 8,90 €.
Thé 3
€.

M
a note: 13 /20
A refaire un jour où il y a moins de foule.

Ciné - Ghost Rider

Ghost Rider est un personnage de comics publié par Marvel Comics et crée par Friedrich et Ploog en 1972. Ici le motard de l'enfer nous revient au cinéma sous les traits d'un Nicolas Cage coiffé d'une jolie perruque ridicule qui m'a bien fait rire du début à la fin !

En résumé : Pour sauver son père victime du cancer, le jeune cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais le Diable, pas con, il a bien blousé le ptit johnny ! D'une, il va quand même tuer son père et de deux le démon "Ghost Rider" va s'emparer de Johnny le soir pour traquer les âmes échappées de l'enfer. Wahouuuu me direz-vous ! Et bien moi je suis un fan de la première heure de comics et je me réjouis à chacune des adaptations ciné !

Mais là on ridiculise un peu le Ghost Rider qui est, je vous le rappelle, un putain de gros démon de l'enfer qui vient atomiser les suppots de satan dans une ambiance sombre et noire avec pour trame de fond, la vie brisée de Johnny Blaze ! Et dans ce film, c'est youpiii tralala, Nicolas Cage avec une perruque ridicule pour pas qu'on voit sa calvitie, des postures hyper théâtrales, pas de scénario, une nana a qui il manque toujours un bouton de chemisier pour laisser entrevoir ses seins, de la baston vite torchée (à chaque fois qu'il affronte un démon, en 1 coup il le tue ! Vachement dure la vie du Ghost Rider ! Il lui jette une crotte de nez enflammée et zou ! Plus de menace !) et un vieux cow-boy qui colle pas du tout au tableau ....

Bref, on a fait du démoniaque et noir "Ghost Rider", un clown en cuir un peu lourdingue qui a perdu de son feu intérieur. Je vois ce film plutôt comme une parodie ou bien un film pop corn léger qui me déçoit en tant que fan de Comics !
Le petit plus tout de même : Superbement fait ! Les effets spéciaux sont géniaux et époustoufflants ... c'est vraiment un film pop corn !

Bon vent "Ghost Rider" - 10/20

Ciné - La Môme

Je sais, je sais, il y a déjà une critique sur ce film qui fait la part belle à une grande chanteuse des années ..... heu .... merde ..... j'étais pas né moi .... :)

Mais c'est plutôt ici une contre critique ! Car noter 20,5/20 ce film c'est comme enfiler des chaussettes rouges et jaunes à petits pois et d'aller à un concert de Dorothée avec un sac rempli de croissants périmés ! Une honte quoi !!!

Alors moi, comme bon gars, j'ai toujours entendu Edith Piaf à la radio ou à la télé en noir et blanc ou dans les "100 meilleurs chansons" sur TF1 animées par Cri-cri. Donc, je me rends à mon cinéma préféré pour qu'on m'éclaire un peu sur la vie "troublée" de cette artiste. J'y suis même allé en chantant "siii un jouuurrrr, lalala lalalaaaaaa, et mon coeuuuurrr peut biennn s'écrouuuuuuulerrr, lalalaaaaa laaa, LALALALAAAALALALAAAA, mon amouuuurrrr ..... gnia gnia gnia gniaaaaaaa aaaaaa" ! Bref, un culte ! Perso, j'adore ...

Mais tout au long de la séance (qui m'a paru durer 5 heures), j'étais plus préoccupé par la place qui restait entre le fauteuil de devant et mes genoux, que par la vie de la Môme Piaf ... On nous fout des flashbacks dans n'importe quel sens, un coup elle est en fauteuil roulant, 3 minutes après elle a 20 ans, 5 minutes après elle en a 32, et ce rythme est incessant ! Munissez-vous d'un sac marron anti-vomi ! Et que c'était lonnnnngggg !!! Mon Dieu !!! J'avais presque envie que Rocky déboule et foute un gros direct à Marcel Cerdan pour lui faire voler ses dents pour qu'il puisse gueuler : "Edddiiiittthhhhhh". Ca aurait accelérer la cadence !
Et ce film ne m'a pas fait apprécier la môme Piaf ! Loin de là ! En gros, c'est une fille issue de la rue, qui boit et qu'essaye de vivre via la chanson, mais ajouter à ça, une forte picole, une grossiereté que j'aime pas voir dans la bouche d'une femme et vous avez un personnage peu appréciable et qui ne m'a pas touché pour un sou ! Ni pour deux d'ailleurs !

Je sais, vous me haïssez toutes et tous car j'aime pas l'idole des vieux Français ! Mais je m'en fout !!!! La mamie derrière moi arrêtait pas de dire : "Oh ouiii", "supeeeeerrrrr", "oui, oui, oui encore" pendant le film !!! Mais merde !!! J'avais envie de me lever et de jeter son dentier loin de moi.... On se plaint souvent des racailles avec leur telephone portable dans les salles obscures, je vous garantis qu'avec ce film vous aurez des soucis avec mamie SFR, mamie Orange, mamie Bouygues, etc....

Film qui ravira l'ancienne génération et les fans de Piaf (c'est sans doute les mêmes, remarque .... héhéhé).

Je salue la chanteuse avec tout le respect qu'il me reste, mais la femme et le personnage je leur dis bon vent !

Bon vent "La Môme" - 10/20

samedi 24 février 2007

Le secret de BrokeBack Mountain

Bon, je sais, on va m'accuser d'être pro-canal+ après, mon coup de gueule récent sur TF1. Et bien non (enfin, pas tout à fait...:o)
Par contre, je vais pas vous mentir, la nouvelle campagne publicitaire de canal, me fait beaucoup marrer. Après le récit de "La marche de l'empereur", voici celui du film préféré de notre cher ami Drawman : Le secret de Brokeback Mountain.
Une chtite pub bien marrante avec l'oscar du meilleur rôle féminin pour la blonde qui joue merveilleusement bien. Et oui, ici, on sait souligner les bonnes prestations.

Pub Canal+, Brokeback mountain


vendredi 23 février 2007

la mome


Foncez voir ce film car il est boulversant. Lisez ces quelques info pour bien comprendre le film.

Il fait de nombreux flashbacks entre la jeunesse et la fin de vie d'Edith. On retrouve tout les moments importants de sa vie : des soucis ( beaucoup), des amours, du succès .

Ses débuts sont durs car elle est forcée à chanter par son père pour un numéro de cirque. A 17 ans, elle rencontre Louis Dupont dont elle tombe enceinte. Malheureusement leur enfant meurt. A 20 ans, la voilà seule, au bord de la pauvreté, de la drogue et de la prostitution. Le milieu qu'elle cotoie est assez douteux d'ailleurs.

Elle est repérée dans la rue chantant pour avoir quelques sous. Puis c'est la fulgurante ascension : le thèâtre avec Cocteau, les cabarets puis l'Amérique. Elle y rencontrera le boxeur Marcel Cerdan.

Dans ce film on montre les dégats de cet amour fou avec Marcel Cerdan. Il meurt dans un vol pour la rejoindre. Elle ne s'en remettra jamais. Elle fait plusieurs cures de désintoxication mais les ravages de l'alcool et de la drogue sont trop forts. Début 1959, alors qu'elle triomphe une fois de plus à New York, elle s'effondre sur scène.

Malgré son état de santé, elle triomphe en 1961 à l'Olympia. La fin de sa vie est difficile.En convalescence près de Grasse, elle y meurt le 10 octobre 1963.

Marlgrès tous ses coups durs, le film est super il montre le courage de cette femme et son talent immense.

Si vous êtes fan de ses chansons cliquez ici pour avoir les paroles.

A voir absolument. ma note : 20,5 / 20


La môme
Vidéo envoyée par Bruno-Lucas


mercredi 21 février 2007

TF1 recommence...son désordre


Une petite actu "Série" aujourd'hui pour pester une nouvelle fois contre TF1. Comme vous le savez (ou pas), la première chaine hertzienne à pris l'habitude de la coupure abusive dans les séries. Souvenez vous de la boucherie "Angel" avec des scènes coupées en veux tu en voila jugées trop violente pour la chaine.
Et bien la chaine à une autre (mauvaise) habitude. Celle de diffuser les épisodes dans le désordre. Et oui, souvenez vous du syndrome :

"Tiens jte croyais mort"
"Ben non, jsuis mort hier en voulant te sauver la peau, mais aujourd'hui, ça va mieux, mais t'inquiète pas, demain je serais mort à nouveau, par contre, compte sur moi la semaine prochaine, mais seulement un jour sur deux, car je suis mort à mi-temps"
"Euh...Bon, d'ac"

Et bien attendez vous à ce que ça recommence.
Le 28 février prochain, sera diffuser sur TF1 la série "Dr House"
C'est quoi cette série !!! Et bien tiens, je vous balance direct le synopsis tiré de Allociné, comme ça, ça fait des lignes sans trop se fatiguer. hé, hé

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.

Bon, d'après les critiques que j'ai lu ça et là, cette série à l'air fort sympathique. Mais voilà, attendez vous à suivre Dr House dans un désordre incommensurable.
En effet, la une va débuter la diffusion avec les épisodes 3 et 4. Suivrons les épisodes 6 et 7. Mais ou sont passé les épisodes 1, 2 et 5 ? Mystère...

Et oui, saluons une nouvelle fois le manque de respect pour les sériephiles (quoi, ce mot n'existe pas, et bien je l'invente...non mais) de certaines chaines. Une petite actu, mais un grand coup de gueule.

mardi 20 février 2007

L'attentat / Yasmina Khadra

Et oui moi je fais comme à la télé, "un jour, un livre" et je suis un peu en galère pour demain, lol !

Et aujourd'hui, j'ai la chance de vous présenter un vrai bon livre, poignant et intense, qui vous prend aux tripes et vous emmène doucement sur le chemin du questionnement...

le pitch :
"Le docteur Amine, istralien d'origine arabe, est un brillant chirurgien qui a "réussi sa vie" : initialement modeste, il est devenu chirurgien, riche, s'est très bien intégré à tel Aviv et vit le parfait amour avec sa femme Sihem... tout semble lui réussir jusqu'au jour où un terrible attentat souffle un café en ville... Amine opère donc à la chaîne les blessés sans distinction jusqu'au moment où il est amené auprès du cadavre de la kamikaze... C'est en découvrant, sur cette table d'hopital, le corps de sa femme, que son monde s'écroule sous ses pieds ! Suit alors un voyage initiatique au coeur de son pays, de son enfance, de ses racines, pour, sinon pardonner, au moins tenter de comprendre..."

Voilà, j'espère que ça vous donne envie et que le côté guerre/politique n'effraiera personne car c'est réellement un roman captivant du début à la fin, qui expliquera un peu mieux certains phénomènes à ceux qui, comme moi, n'y connaissaient pas grand chose exceptés les à priori convenus...

L'écriture est belle, pudique, réfléchie et sans parti-pris (enfin pas trop...), on arrive à méditer et à comprendre que la guerre touche tout le monde dans sa chair, à divers niveaux, et c'est douloureux de ressentir l'impuissance de chacun face à cela...

Le bonheur d'une vie face à la misère d'un peuple, le sens du sacrifice, le coeur du terrorisme, les motivations obscures, la poursuite d'un idéal, l'horreur quotidienne, les valeurs familiales, la haine, le desespoir, l'incompréhension... autant de thèmes poignants abordés avec lucidité mais sans tomber dans le "chiant" !

Ce livre est à découvrir, au moins pour me faire partager votre avis :) !

Goupette - 16/20

lundi 19 février 2007

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut / Mitch Albom

Voilà un livre qui se lit en un temps record ! Au total, une durée de vie de... 2h ! Un peu rageant quand on le paye 6€, et je n'imagine même pas ceux qui ne l'ont pas acheté en poche...

Bref, après la succession de livres déprimants lus ces derniers temps (cf derniers posts livres), je vois sur la jaquette "Un livre qui réconcilie avec la vie", et là je dis Banco, et j'ai vendu la caravane pour m'acheter ce prétendu trésor d'optimisme...

Bon, je vous avouerais dès maintenant que j'ai été un peu déçue, c'est pas mauvais mais je m'attendais à mieux... L'écriture est simplissime (forcément puisqu'on le lit en 2 heures) - un peu trop - et l'intrigue, originale, défile et se ressemble une fois qu'on a compris le principe de base.

Le pitch : "Eddie, 83 ans, meurt à la fête foraine où il a passé sa vie en tant qu'agent d'entretien, en essayant de sauver une fillette. Arrivé au ciel, il va rencontrer successivement 5 personnes, certaines qui ont beaucoup compté pour lui et d'autres qu'il ne connaît même pas... Toutes vont lui raconter sa vie et la lui expliquer, le menant doucement sur le chemin de l'apaisement, du pardon et du bonheur tout simplement, pour l'eternité...".

Une gentille reflexion sur l'idée que l'on se fait du paradis, pleine de bons sentiments, qui se lit comme on regarde une comédie légère à la télévision, sans ennui mais sans passion...

A lire pour reposer ses neurones après un livre compliqué et/où tout plein de descriptions ou parfait quand on a 15 min de train pour aller bosser !

On dirait un peu du Levy pour les amateurs...

Goupette - 13/20

dimanche 18 février 2007

Naruto Shippuden...Enfin...

Alors pour les fans, l'info doit déjà être périmée. Mais pour les autres qui ne se sont pas encore jetés sur cet épisode. Et bien, courrez-y. Après un peu plus de 80 épisodes H.S (épisodes affreux qui n'ont eu pour effet que de décrédibiliser la série originelle). Voici enfin, ce que nous attendions tous (enfin en tout cas, les fans dont moi), la suite tant attendu : Naruto Shippuden. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il sagit du retour de naruto, 2 ans et demi après les incidents "Sasuke". L'animé rejoins enfin le manga papier pour nous livrer un scénario prenant. Au menu de ce retour un double épisode. Après un début d'épisode assez déconcertant mais très efficace, ces premiers épisodes retombent un peu, histoire de placer le contexte. Mais tout cela promet beaucoup. Un épisode à ne manquer sous aucun prétexte.

D'ailleurs remercions les teams : dattebayo qui nous propose cet épisode : Ici
et la team : Mirage Team qui nous propose des sous-titre : Ici

Nous, nous vous proposons le début de l'épisode subbé par la team dattebayo-fr en streaming, mais nous vous conseillons fortement d'aller le prendre sur le site de la team qui nous à permis de découvrir cet animé en un temps record. Mais vous pouvez quand même regarder les 10 premières minutes (c'est les meilleurs) pour vous faire une idée.

Ps : J'en profite pour remercier toutes les fansubs qui nous permette de découvrir des merveilles de la japanimation.

Naruto Shippuden


samedi 17 février 2007

La wii c'est ouiiiiii.


Petite idée pour les fans de wow qui restent coincés sur ce jeu alors que le reste de leur petite famille reste à coté... voir loin. On est d'accord. Voici une console familiale qui privilègie le jeu à plusieurs. C'est son premier intérêt.

Public : couple ou famille

Intérêt : faire jouer le petit dernier et mamie Juliette sur un même jeu

Perte calorique : aie aie on bouge, on joue debout, on bouge les bras de tous les cotés et on transpire même parfois

Prix : C'est là que ça fait mal , 249 euro.

Jeux : Pas beaucoup encore mais avec la console vous avez wiisport. Vous pourrez jouer au golf, bowling, tennis, baseball et boxe avec ce jeu.

Comment ça marche:

Voici l'engin. Une dans chaque main et c'est parti.
C'est vraiment facile même pour quelqu'un qui n'est pas joueur. Si si même moi je joue.



Ma note : 16/20


Ptite vidéo pour vous


vendredi 16 février 2007

Hannibal Lecter - Les origines du mal

Bon, il semblerait qu'un par un, les "posteurs" fous de ce blog se font dévorer tout cru par l'horrible et fascinant World of Warcraft !

Heureusement, ami bloggeurs, moi, super Goupette, j'essaye de maintenir une vie sociale pour vous livrer toujours plus de news !!!

J'ai donc été voir Hannibal Lecter, puisque comme beaucoup, je suis une fan incontestable depuis toujours du géniallissime Silence des agneaux... Je me demandais bien comment il était possible de rebondir après le très très nul Hannibal (la scène ultra naze du "dîner dans la boîte cranienne" est mythique dans le pire sens du terme) et le très moyen Dragon rouge, qui fut sauvé en grande partie par le talent d'Edward Norton !

Bref, j'y allais donc pleine d'espoir et d'appréhension, arf, c'est beau !

L'histoire, de façon simplissime, c'est le pourquoi du comment est-il aussi méchant ? Parce que......................... des affreux soldats aux dents noires ont mangé sa petite soeur ! Non non promis, je ne vous vends pas la mèche, on sait ça au bout de 10 minutes de film, n'ayez crainte ! Bref, après il trouve appui auprès d'une tante française mais ne se libère jamais de ses démons et de sa soif de vengeance jusqu'à devenir le dangereux psychopathe que l'on connait !

Au final, un bilan mitigé...

Pour les bons côtés :
- Gaspard Ulliel, sans avoir le charisme d'Anthony Hopkins (il est un peu fluet ce garçon !), a une vraie, mais alors une vraie tête de taré... Franchement il a le regard fou et inquiétant, et vide à la fois, bbrrrrr, ça fait vraiment froid dans le dos !
- Des meurtres à la hauteur d'un bon film d'horreur, bien mis en scène et bien sanglants, miam :) !

Pour les mauvais côtés :
- Un scénario ultra pauvre, truffé d'invraisemblances, pas du tout à la hauteur de ce qui était faisable...
- Un début d'histoire pas vraiment raccordé au reste, qui aurait pû vivre seul et qui aurait du coup évité la comparaison et donc, la déception...
- L'ombre d'Hopkins, acteur de génie, qui donne un gout amer d'irremplaçable...
- J'ai aussi entendu dire que la version VO n'était pas terrible du tout puisque l'acteur français aurait eu du mal à être crédible dans la langue de Shakespeare (moi perso je l'ai vu en VF donc...)

En résumé, un film pas mal pour un vendredi soir en DVD à la maison, à déconseiller quand même si vous payez plein pot votre place de cinéma...

Goupette - 11/20

mardi 13 février 2007

A la recherche du bonheur


Coucou tout le monde !
Avant de vous inonder demain de critiques de films d'horreur, je viens vous présenter un petit film beau et léger comme on les aime parfois... Un film simple, qui se regarde aussi facilement qu'une tartine de Nutella se laisse manger (je fais de la poésie gastronomique comme vous l'aurez remarqué !) et qui n'a d'autre prétention que de nous faire passer un moment agréable !


Mais comme toujours, l'histoire - vraie cette fois ci - d'abord !!! Le héros, Chris Gardner est, n'ayons pas peur de le dire, un looser professionnel qui a investi dans un truc bancal et fait du porte à porte pour gagner péniblement sa vie... Même si "plaie d'argent n'est pas mortelle", son histoire tourne vite au cauchemar et ses dettes lui font tout perdre : femme, maison, etc... Son seul but devient alors de se battre pour garder son fils et lui offrir une vie meilleure ! Par chance - et intelligence :) -, il décroche un stage comme courtier en bourse, ce qui pourrait bien changer sa vie...

Et voilà j'en dit pas plus, ça vous apprendra qu'on raconte pas la fin d'un film :) !
Tout ça pour dire que c'est frais, reposant, et qu'il faut saluer la performance d'acteur de Will Smith, juste et poignant dans ce joli film !
Allez y si ça vous tente et si vous aimez le cinéma tranquille qui fait pas trop réfléchir, sinon ça se voit aussi très bien en DVD je pense...

Goupette - 13,5/20 (oui je mets des demi moi !!!)

P.S : je demande par le présent post au grand chef du blog pourquoi quand je saute des lignes, ça s'affiche pas, merci :)

(Ben si ça fonctionne la preuve...mais chut, il faut pas que les autres entendent notre conversation...:o)

lundi 12 février 2007

Un petit jeu pour les amoureux


Comme chaque année, c’est la même chose. Tous les 14 février, on nous en remet une couche de Saint Valentin. Alors, cette année au lieu de dépenser des sommes astronomiques en cadeaux superficiels. Traînez votre ami(e) en duel grâce à ce petit jeu. Et c’est celui qui perd, qui paye le restau. http://www.brekground.com/puzzlecupidscrush.htm

Le but du jeu est simple. Alignez horizontalement ou verticalement 3 éléments identiques. Chaque élément vaut un nombre de point. Cumulez le plus de points dans le temps imparti et c’est gagné.

Voili, voilou…

N’hésitez pas à mettre vos scores dans les commentaires.

PS : Pour ceux qui sont seul. Ha, ha, c’est bien fait pour vous. HA, HA, HA, HA (rire diabolique). Hein quoi !!! ça ne se fait pas. Ben pardon alors. Euh, jouez quand même… :o)

dimanche 11 février 2007

Critique CD : "Delpech &"


Chers lecteurs et lectrices,

Si vous partagez comme moi le goût de la chanson française bien de chez nous, alors je vous invite à écouter l’album duo de Michel delpech (ok ceux qui me connaissent diront sans doute que j’en parle parcequ’il a le même nom que moi..mais non pas du tout ! lol). Et oui, j’ai acheté cet album et j’assume !

Ne me dîtes pas que vous n’avez jamais dansé ou fredonné ses chansons lors de fêtes d’anniversaires, de mariage, Bar Mitzvah ou karaokés ? Non ? Ca fait peut-être un peu vieillot vous allez me dire et c’est pas trop ma génération ! En tant que fan et femme des années 80 (et femme jusqu’au bout des seins…lol) j’ai grandit avec les chansons de Michel Delpech et vous retrouverez avec plaisir tout comme moi, ses chansons les plus connues reprises en duo dans cet album, « Quand j’étais chanteur », « Pour un flirt avec toi », « Chez Laurette », « Wight is Wight » et d’autres... Ce qui m’a particulièrement plu c’est qu’il les chante avec d’autres chanteurs plus actuels tels que Bénabar, Cali, Cabrel (bon Ok il est pas très actuel lui lol), Voulzy, Souchon…J’trouve ça plutôt sympa de réecouter « pour un flirt avec toi » avec la voix sensuelle de Cali. Au total, vous trouverez dans cet album 13 chansons chantées par M. Delpech et 13 chanteurs différents (ce chiffre lui portera t'il chance?).

C’est un album "best-of" original qui à toute les chances de plaire à tout le monde .

C’est un album qui donne d’la pêche (d’l’a pèche = Delpech, Hohoho trop marrante moi) quand on l’écoute. Conseillé !

Ma note : 15/20


Flodor

samedi 10 février 2007

Alors ça !!!!


Alors, là, pour être franc, au départ, j'ai cru à une blague. Tout d'abord, choqué, puis ému, puis encore choqué (ben ouai, jsuis fragile moi). Je me suis dépêché d'aller chercher l'information par moi même. Et là, quelle ne fut pas ma surprise.
Et maintenant, Mesdames et Messieurs, je ne peux que vous confirmer l'information.

Et vous annoncez, du bout des lèvres (palpitation...tremblement)

"Pas de pitié pour les croissants" : le film !

Et oui, le sitcom français le plus kitsch des années 80 revient...en film.
Je sais, je sais, vous vous posez tous la même question. Mais vous n'osez pas demander petits coquins. Et bien la réponse est oui !!! Toute la bande du club Dorothée sera de la partie. Vous retrouverez ainsi : Dorothée (ben ouai, c'est son club), Jacky, Corbier, Ariane et Patrick.
Bon je vois encore des septiques au fond à droite. Mens pas, t'as pouffé !!!!
La source, vient du site allociné qui tenait sa source de Yahoo Tv (alors, si ça, c'est pas une preuve).
Mais, je vous mets en copie, l'article "allociné" :

"Pas de pitié pour les croissants", sitcom comique créée à la fin des années 80 par les membres du Club Dorothée, fera prochainement l'objet d'un passage sur grand écran. Dorothée et ses quatre camarades seront de l'aventure...

Il y eut d'abord la rumeur, et la certitude d'une blague. Puis est venue l'heure de la confirmation par l'un des principaux intéressés. Que les nostalgiques du Club Dorothée se réjouissent : Pas de pitié pour les croissants, sitcom totalement absurde créée par Dorothée et ses camarades à la fin des années 80, fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique. Jacky, l'un des fous furieux de la troupe, a confirmé l'incroyable nouvelle dans un entretien accordé au magazine Yahoo Télé. "Effectivement, nous préparons actuellement une version cinéma pour "Pas de pitié pour les croissants"", déclare-t-il. "Les gens nous parlent énormément de cette série et Dorothée a une côte d'amour incroyable. Jean-Luc Azoulay vient donc de démarrer l'écriture du scénario. On va donc se retrouver tous les cinq au cinéma avec Dorothée."

Créée en 1987 dans le cadre de l'émission Le Club Dorothée sur TF1, la sitcom Pas de pitié pour les croissants mettait en vedette les cinq animateurs principaux du Club qu'étaient Dorothée, Jacky, Corbier, Ariane et Patrick. Durant quatre ans et près de 150 épisodes, cette joyeuse bande y a multiplié les situations les plus absurdes, pour le plus grand plaisir des jeunes téléspectateurs de l'époque. De nombreuses stars de l'époque, animateurs de la chaîne ou stars de la chanson et du sport, apparaissaient régulièrement dans ce programme dont le but avoué de ses créateurs était de raconter des histoires... sans queue ni tête !

Alors, tu me crois, maintenant, toi au fond. Bon, en tout cas, si le film sort. Comptez sur moi pour me sacrifier et allez voir en cachette cette pseudo oeuvre cinématographique. Pour pouvoir vous en faire une critique objectif, bien sur...

vendredi 9 février 2007

Critique : Urban Rivals


Bon, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler aujourd’hui, d’un jeu totalement gratuit pour les radins que vous êtes (car moi, jsuis par radin, simplement très économe…hein chérie, je viens de finir ton collier de pâtes pour la saint valentin, alors heureuse !!!… :o)

Voici ici, un jeu de carte bien additif. Non, il ne sagit pas du solitaire, ni de la dame de pique, mais d’un jeu de carte à collectionner afin de réaliser des duels dans le genre de Magic The Gathering (désolé pour ceux qui pense que je parle chinois).

Plusieurs raisons rendent ce jeu particulièrement attractif. Tout d’abord des règles ultra-simples et très dynamiques, des cartes évolutives grâce à un système de points d’expérience, des parties rapides (comptez environ 5 minutes), des zones pour jouer par niveau (ce qui permet de ne pas se faire ratatiner dès le début) et des tournois quotidiens organisés sur le site officiel.

Le but du jeu est simple et particulièrement bien fait. Ce qui permet d’avoir ses chances même contre un adversaire à priori plus fort. A l’inscription, vous recevez 8 cartes au hasard qui constitueront votre deck (votre pioche). Vous vous retrouvez donc avec votre pauvre level 1 et vos 8 cartes dans le royaume des débutant : lvl 1 à 8 (je vous le conseil). Vous défiez ou vous êtes défié par les internautes du monde entier. A chaque début de partie, vous piochez 4 cartes au hasard. Et vous voila partie pour un duel contre un adversaire (1vs1).

Chaque maitre du jeu (vous et votre adversaire) possède 12 points de vie

Chacune de vos cartes représente un combattant doté de caractéristiques propres et de 12 pills. Les pills sont les multiplicateurs de puissance et ont une très grande importance comme je vais vous l'expliquez ci-dessous.

Tout d'abord voici, une carte du jeu (un peu balèze quand même, vous aurez pas ça avant un bon moment)

(1) Nom du personnage
(2) Niveau du personnage : A chaque fois que vous effectuez un combat, vous gagnez de l’expérience. Plus votre combattant à été incisif plus il gagne d’xp qui peut se transformer en gain de niveau. Comme dans tous les jeux de rôle quoi…
(3)
Illustration
(4) Puissance
Je vous explique. Lors d’un duel, la personne qui à le plus de chance de gagner est la personne la plus puissante. (Exemple : vous avez 7 de puissance et votre adversaire en à 6, vous gagnez). D’où l’importance des pills. A chaque fois que vous en rajoutez vous rajoutez donc votre coefficiant de puissance

Exemple : 7 + 1 pilles = 7+(7*1)

7 + 2 pilles = 7+(7+(7*2)

7 + 3 pilles = 7+(7*3)

…bon vous avez compris…qui a dit non !!! Bon ben je continue :

7 + 4 pilles = 7 + (7*4)

7 + 5 pilles = 7 + (7*5)

…C’est bon…Ok

Le nombre de pills que vous rajoutez étant caché jusqu’au combat, vous pouvez surprendre, n’importe quel adversaire. Attention cependant, vous n’avez droit qu’a 12 pills pour chaque bataille.
(5) Dégâts
Le nombre de Dégâts représente le nombre de points de vie que vous retirerez à votre adversaire si vous gagnez le round. Dans, ce cas précis, si je gagne (donc si je suis plus puissant) je retirerais 5 points de vie au maitre des cartes
(6) Pouvoir
(7) Bonus de Clan
Dans ce cas, si je gagne, je retirerais 2 points de vie supplémentaires au maitre du jeu.
(8) Logo du Clan

Donc en gros, à tour de rôle vous choisissez une carte, vous lui attribuer ces pills (coefficient multiplicateur de puissance) et vous attendez le tour de l'adversaire. Si vous êtes plus puissant que lui, vous pouvez infliger vos dégâts au maitre du jeu.

Même si malgré, mes explications, ça ne vous semble pas encore trop clair, essayez le. Rien de mieux que la pratique. L'inscription est gratuite, rapide, une explication du jeu vous est fournie pour apprendre le jeu en 30 secondes et vous rejoindrez la communauté qui compte déjà plus de 20 000 joueurs.

Que dire de plus sur ce jeu. Saluons le style graphique, entre manga et comics book très agréable, le faite que les persos changent d'aspect en gagnant de l'expérience, que chaque perso a une histoire propre, qu'a haut niveau, on peut se réunir en guilde pour en affronter d'autre, la variété des clans, la durée de vie sans dépenser un sou et j'en passe et des meilleurs.

Malheureusement, quelques défauts subsistent. Même si on peut allègrement jouer sans débourser un sou, à très haut niveau, si on veut des cartes qui sortent du lot, il faudra mettre les mains à la poche pour acheter des decks supplémentaires (mais je le répète, c'est pas obligé).
Il faut aussi pointer du doigt, certains joueurs qui au moment ou ils sentent qu'ils vont perdre et bien abandonnent. Vous gagnez quand même de l'xp, mais moins que si vous aviez assenez le coup de grâce à votre adversaire.

Bon pour l'instant, je ne connais pas assez le jeu pour formuler plus de critique (avec mon pauvre lvl 4), mais dès que j'en serais plus, je n'hésiterais pas à vous en parler.
N'hésitez pas à commenter la critique...

Ah j'oubliais, ma note : Hum...15/20

Allez, venez nous rejoindre ici



jeudi 8 février 2007

Alias


OYE OYE afficionados !!! Ce soir débute sur M6 à 22h40 la saison 5 d'Alias, ultime opus de cette série culte en son temps ! Honte sur M6 au passage de programmer à une heure si tardive cette série qui a fait les beaux jours de l'audience de la chaîne, du temps où l'univers sériesque (ouais j'invente des mots et alors !) n'était pas encore ultra concurrentiel et donc sans pitité !
Bref, vous l'aurez compris, moi j'aime bien Alias et je suis avidemment les aventures de notre amie Sidney Bistro depuis le début du début de sa vie terrible d'agent double, que même j'étais déjà là quand elle travaillait pour le compte des méchants sans le savoir !
Et pis Vaughn, il est trop beauuuuuuuuuuuuu ! Comment ça ça a rien à voir ? Bien sûr que si, hein les filles ?
Pour ceux qui connaissent pas (mais bon au passage je vous dis que c'est pas bien quand même, ça fait 5 ans que la série existe), c'est très compliqué à expliquer alors suivez bien ! L'héroïne, Sidney donc, est recruté lorsqu'elle est encore étudiante par une cellule qu'elle croit être la CIA... Au fil du temps, quand la dite cellule commence à faire des trucs pas bien, elle se rend compte qu'il s'agit en fait d'une organisation secrète oeuvrant contre le gouvernement et décide de se rendre à la vraie CIA pour tout balancer... Si vous trouvez déjà ça compliqué arrêtez tout, c'est que le début :) ! Une fois tous ses malheurs racontés à la CIA, finalement elle choisit de combattre le mal de l'intérieur en devenant agent double au service des gentils... Et c'est le début d'une vie supra méga mouvementée pour notre Sidney, entre enquêtes, missions palpitantes, histoires de coeur, d'amitié, révélations familiales, morts, trahisons, etc etc...
Je sais, vous voulez tout savoir, mais je peux pas tout spoiler, et cette série a eu tellement de rebondissements qu'on ne peut rien résumer à part la base !
C'est donc après 4 années de suivi intense et ce malgré une saison 4 assez décevante que je vais ce soir me plonger avec plaisir dans la fin de cette série passionnante... Dans 17 épisodes, il en sera terminé des aventures de notre Bistro, snif !
Pour résumer, si vous avez suivi les débuts et même si vous êtes lassés des missions perpétuelles et des révélations douteuses de Rambaldi, une fin de série, ça se rate pas !
Et si vous ne connaissez pas, foncez vous acheter les coffrets DVD des premières saisons, qu'on peut trouver aujourd'hui pas cher du tout car vraiment c'est une très bonne série, surtout les saisons 1&3 à mon sens !
Goupette, ravie de toutes ces séries en cours, qui note 15/20 (j'aurais mis 16 mais la saison 4 était vraiment pas terrible !)

Les Griffin & Zidane

Allez une petite vidéo aujourd'hui, pour ceux qui ont vu le match hier et qui n'ont pas trop eu l'occasion de sourire. Connaissez vous "Les Griffin" ? Il sagit d'une série d'animation type "Simpson" qui relate la vie et les déboires d'une famille d'Américains moyens. Mais je vous ferais une petite critique plus tard. Donc, une chtite vidéo (pas longue) avec en guest star "Zinedine Zidane".

Les Griffin & Zidane



Pour ceux qui ne connaissent pas "l'anglish" et bien une petite traduction s'impose : Le Bébé dit : "Aïe, ça fait encore plus mal que de recevoir un télégramme d'anniversaire de Zidane"

mercredi 7 février 2007

Falaises - Olivier Adam

Revoilà Goupette la lectrice !
Bon alors je ne sais pas si c'est une coïncidence mais c'est le 2ème livre déprimant que je lis coup sur coup... En même temps, je cherche, je devrais m'en douter quand je lis les 4ème de couv mais bon... J'aime ça les histoires tristes, ça sonne vrai, beau, c'est romanesque, bref...
Avant de vous donner mon avis, je vous livre le pitch :
"Etretat. Sur le balcon d'une chambre d'hôtel, un homme veille. Au bout de son regard : Les falaises éclairées d'où s'est jetée sa mère vingt ans plus tôt. Le temps d'une nuit, le narrateur déroule le film de sa vie, cherche dans sa mémoire rétive les traces de sa mère disparue. Une question s'immisce peu à peu dans son esprit, lancinante : comment suis-je encore en vie ? "
Bon alors oui c'est pas très gai, mais c'est très bien écrit, à mi-chemin entre précision des sentiments et fluidité de l'histoire et surtout cela se lit très bien (le livre n'est en plus pas trop long)... C'est à la fois dur - on passe du suicide la mère au mépris du père en passant par les années de galère, entre alcoolisme et douleur - et tendre et plein d'espoir quand le narrateur porte un oeil aimant et passionné sur son frère, sa femme, sa fille... On souffre avec l'auteur mais on ressort du livre heureux, sans trop savoir pourquoi si ce n'est que la morale cachée serait peut être que quelques soient les blessures du passé ou de l'enfance, la reconstruction est possible et belle !
Comme le style est bon, je vais sûrement en tenter un autre du même auteur avec une histoire plus light donc si l'un d'entre vous en a un à me conseiller, je suis preneuse !
Goupette - 14/20

mardi 6 février 2007

Chez Céleste


Restaurant cap verdien

Si vous voulez un peu de dépaysement, je vous conseille un petit restau super sur Paris. Ceci pour ceux qui ne peuvent pas se payer des voyages comme certains..... Pour un dépaysement culinaire, allez chez Céleste. Pas de liste à rallonge sur la carte. Le midi c'est un menu mais on peut profiter de musiciens le jeudi, vendredi et samedi soirs. La salle est toute petite mais la patronne a toujours un mot gentil pour ses convives." Hé monsieur , vous ne mangez pas mes beaux légumes?" Et oui c'est une deuxième maman Céleste!

Nous avons testé:

- accras de morue : avec une petite sauce épicée un délice !
- court bouillon de poisson : igname avec un poisson très tendre, petits légumes et riz.
Igname :Ce sont des racines. Elles se mangent bouillies ou fries.










-colombo de cabri :
A propos de colombo, pour ceux que cela intéresse, c'est une recette antillaise concoctée par les originaires de l'Inde amenés aux îles pour remplacer les esclaves noirs qui avaient déserté les plantations. C'est grâce à ces indiens devenus antillais que la canne à sucre et donc le rhum etc. sont là aujourd'hui. Merci l'Inde !
Pour y aller:
18, rue de Cotte / 75012 Paris
Métro : Ledru Rollin

Prix: de 20 à 30 euro


Info pour pas chère: sur le site de weekendesk ici vous pouvez pour 39,90 euro pour 2 personnes manger chez Céleste. ( une entrée · un plat · un dessert). Elle est pas belle la vie ...

Fini le mac do. Foncez ! On attend vos commentaires.

B.A : Shrek 3

Alors, coucou les ami(e)s. Aujourd'hui, une nouvelle section "Bande Annonce"fait son apparition.
En effet, même si la plupart du temps en cliquant sur l'image du film critiqué, vous avez droit à sa B.A, nous voulions également vous présentez les films qui sortirons en cours d'année et que nous vous conseillons de voir (même si, nous même, on ne l'ai a pas vu...:o)
Aujourd'hui, commençons avec la B.A de Shrek 3 intitulé "Shrek le troisième" qui sort le 13 Juin en France. Je ne serais que trop vous conseillez d'aller le voir, vu que les deux premiers étaient excellents.
Bon visionnage...

VF Shrek3 la bande annonce


lundi 5 février 2007

Critique : Putain de toi (Hommage à Brassens)


Tout d'abord, chers amis lecteurs, laissez moi vous présenter cet album (Album, lecteur...lecteur, album). Voila, maintenant que c'est fait. Rentrons dans le vif du sujet. Qu'est ce que "Putain de toi". Non, ce n'est pas une façon détournée d'insulter, les ignobles lecteurs qui n'auraient pas eu le courage de lire mon article (quoi que...:o), mais un cd de reprise des chansons de Georges Brassens par des artistes de ces 10 dernières années. Ainsi, Yann Tiersen, Tété, Bénabar, Olivia Ruiz, Pauline Croze, Tarmac, Stephan Eicher, Juliette, Yuri Buenaventura, Miossec, Dionysos, Noir Désir, Renan Luce, Keren Ann, Jehro, Arthur H, Carla Bruni, Zebda et Grand corps malade se sont donné rendez vous sur ce disque (ouai, je sais, ils devaient être serré). L'initiative est louable d'autant plus que pas mal de ces artistes viennent de courants musicaux différents, mais ont le don d'exceller dans leur branche musicale.
Donc, en faisant une première analyse, on ne peux que trépigner d'impatience. De bons chanteurs reprennent les écrits d'un des plus grands chanteurs littéraires (à mon gout) que la France est connu.

Alors pourquoi, n'ai je que moyennement apprécié (oui, je sais, c'était trop beau).
Primo, saluons le belle esprit markéting qui vise à nous sortir 6 ans plus tard, une compile repompée à 50% sur un album intitulé "Les oiseaux de passage" sortie en 2001. Il sagit donc d'une réédition qui avance masqué. Pourquoi, tenter de nous le cacher ? Pourquoi, ne pas simplement ressortir "les oiseaux de passage" en édition "gold" ou "nouvelle édition". Force est de constater que sur ce coup ci, la stratégie était de vendre au dépend de ceux qui avait déjà la première édition.

Bon passons et parlons maintenant de la qualité de l'album.
Les artistes reprennent avec plus ou moins de réussite les titres connus et moins connus de Georges Brassens.
Faisons l'impasse sur les bonnes surprises des oiseaux de passage réédité sur cet album comme Yann Tiersen et sa reprise mélodieuse de "le parapluie", les Têtes Raides dont on reconnait le style "troubadour", Tarmac qui malgré la beauté du morceau, sent encore plus le réchauffé que les autres étant donné que le titre apparait pour la 3eme fois sur un album, vu qu'il l'ont également sorti sur leur 2eme cd (ou le 1er, je sais plus). Par contre, pourquoi avoir gardé la reprise de Noir Désir car même si j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait, il faut admettre que cette reprise est calamiteuse. Pareil pour Arthur H qui déçoit. Par contre exit la reprise de Dolly "Les copains d'abord", dommage...

Et pour les nouveautés...Et bien saluons la prestation de Tété, de Carla Bruni et de Jehro (et sa reprise en anglais des "passantes") qui sortent du lot. Signalons également que Olivia Ruiz et Stephen Eicher (ouh, j'ai honte) se laisse écouter. D'autres artistes que j'apprécie beaucoup s'en sortent un peu plus moyennement (Pauline Croze, Juliette et Dyonisos...snifff). Quant aux autres...

Au final, cet album me laisse un gout amère. C'est avec plaisir que je peux l'écouter, sans qu'il me procure de réelle sensation. Un album convenable, mes pas sensationnel. Une réédition dévoilée à bas prix aurait peut être mieux fait passer la pilule.

Ma note : 13/20 (si vous n'avez pas les oiseaux de passage)
10/20 (si vous l'avez)

dimanche 4 février 2007

...à l'île Maurice

Amis Bloggers et globe trotters, bonjour !!!

Chose promise, chose dûe, me voici revenue de mon île fantastique et comme je suis sympa, je vais tout vous raconter !

Enfin quand je dis "tout", c'est pas exactement vrai car j'ai été censurée par la rédac qui m'a interdit un post de 600 lignes avec 200 photos, ce qui, entre nous est une honte compte tenu du fait que la Capten court toujours et blinde ce blog en toute impunité :) !

Bref...
Alors voilà, je commencerais par dire que l'île Maurice c'est vraiment un endroit magnifique... Je sais que ça peut paraître convenu mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, mon avis ne fait pas l'unanimité avec celui de certaines personnes que j'ai rencontré là-bas qui ont été déçues, sûrement par le syndrôme "j'ai tout vu, je suis blasé" ou encore par le syndrôme "Avec la réputation de l'île et les photos que j'ai pu voir, je m'attendais à mieux" - vous savez le fameux syndrôme qui touche aussi les films quand tout le monde vous dit tellement que c'est génial qu'arrivée à la fin de la séance vous vous dîtes "ouais ben y a pas de quoi en faire des tonnes non plus !" - Enfin peu importe moi ça m'est égal, je vais vous dire et redire que cette île est formidable et tant pis :)))) !

Tout d'abord quelques infos vérités :
- A Maurice, quand il pleut, IL PLEUT ! Car en janvier, c'est l'été là-bas mais aussi la saison des pluies et c'est pas les supers pluies tropicales des Antilles pour ceux qui connaissent (genre 5 min et puis grand soleil) mais la vraie pluie battante, qui mouille et innonde et qui dure des heures (environ 50% du temps !)... Après y a ceux qui râlent et pis y a ceux qui disent "bon ben tant pis ça va pas nous gâcher le séjour, on va à la piscine !" car même quand il pleut, il fait 35°C dehors et 31°C dans l'eau !

- A Maurice, le soleil est ton ennemi ! Comme nulle part ailleurs, vraiment, promis ! Malgré la crème indice 50, 1 pauvre heure passée près de l'eau se transforme en un méga coup de soleil douloureux et après 2/3 jours, en peau qui craque :)... Au retour, 80% des passagers de l'avion était brûlés et certains même avait dû faire un passage à l'hôpital, méfiance donc... Mais personnellement, j'avais jamais vu ça, j'ai plus bronzé en 1 semaine là-bas qu'en 15 jours dans d'autres îles...

- A Maurice, les plages sont belles, mais ce ne sont pas des lagons ! L'eau est magnifiquement turquoise mais pas forcément transparente, cela ne ressemble pas toujours à Tahiti (mais on en trouve sur l'île)...

Bon ok, ça casse un peu le mythe, mais maintenant je vais pouvoir vous raconter tous les trucs supers !!! Mais je vais garder les tirets, ça permet d'en écrire plus sur moins de place et ça fera taire les dictateurs de ce blog :) !

- A Maurice, tout se monnaye ! Sauf dans les magasins bien sûr, mais tout ce qu'on trouve sur la plage, dans les marchés, les trajets en taxi, etc etc... Avec un peu d'endurance, on peut faire baisser les prix jusqu'à 50% et ça c'est quand même pas mal surtout que c'est très bon esprit...

- A Maurice, le parc hôtelier est de très bonne qualité ! Enfin, de ce que j'ai pu en voir en faisant le tour de l'île, il y a vraiment beaucoup de beaux hôtels et je pense que pas mal se valent. Perso j'avais beaucoup hésité au moment de réserver vu l'embarras du choix mais arrivé là-bas j'ai été bien rassuré. Moi j'étais à La Plantation, un super 4* un peu excentré mais vraiment topissime, tant en terme de piscine, paysages, jardins, chambres etc qu'en terme de buffet (surtout en terme de buffet :) !)

- A Maurice, la vie est très peu chère ! Pour 5€, on mange au restaurant, pour 40€ un "loue" les services d'un taxi pour la journée, pour 0.30€ on boit un coca dans un "café" local, pour 2.50€ trouve des tee-shirt au marché, des épices pour 0.20€, on peut louer un appart pour 4 pour 300€ par mois, etc etc... Bref, tout ce qui n'est pas trop touristique est très abordable, en revanche, à Grand Baie ou à Port Louis, lieux touristiques par excellence, les prix des fringues par ex, sont sensiblement identiques à ceux de chez nous mais pour le même prix, la qualité est bien meilleure !

- A Maurice, il faut BOUGER !!! Pas question de rester à l'hôtel, il y a des tonnes de choses à voir, et vu le prix des taxis, il faut en profiter... Les petites îles avoisinantes, les gorges, les forets, les réserves naturelles, les fonds marins... Il ne faut absolument pas faire 10 000km pour ne pas voir ces merveilles, ce serait du gâchis ! Donc dans ce sens je conseillerais vivement de partir 15 jours car moi en 1 semaine, pour bouger j'ai dû légèrement sacrifier le farniente à la plage...

- A Maurice, les gens sont formidablement gentils ! Tout le monde parle français donc c'est super pratique et les gens sont réellement charmants comme nul par ailleurs : tout le monde se parle, les gens vous indique des bons plans comme ça, spontanément, juste pour faire partager leur amour pour leur île, les taxis vous conseillent les choses à voir, vous racontent l'histoire locale, le personnel des hôtels et des excursions est aux petits soins... Il règne un bonheur et une douceur de vivre que je n'avais jamais ressenti à ce point, les gens sont heureux, tout simplement et c'est palpable et magique !!!
Voilà, je crois que j'ai fait le tour des choses importantes, je vous fais quand même une ptite liste des choses à voir absolument en ce qui me concerne :
- Cap malheureux : la fameuse église au toit rouge sur fond de mer turquoise, un panorama splendide, même si il n'y a rien à y faire !






- Chamarel : la terre aux 7 couleurs, c'est magnifique encore plus que sur les photos...







- La réserve de la vanille : crocodiles, tortues géantes, chauve-souris... Formidablement dépaysant !







- L'îlot Gabriel : une merveille tout simplement !!! Fond marins peuplés de poissons, eau translucide, côte sauvage, et 3h de catamaran en bonus !






Pour finir, je dirais que l'île Maurice c'est le paradis des contrastes ! la mer est tantôt bleu marine, tantôt verte, tantôt limpide, tantôt turquoise ! Le bleu du ciel, le vert de la végétation, le rouge des fleurs, le turquoise de la mer, le noir des rochers, tout se mêle et se détache dans une harmonie parfaite !
En gros allez y, moi je peux plus parler, j'ai déjà dépassé mon quotat de lignes, lol ! Pour tout ceux que ça interesse, j'ai 500 photos, des bonnes adresses, et encore plein de trucs à raconter !
Goupette 17/20
P.S : sur simple demande sur le net, l'office du tourisme vous envoie par la poste un guide gratuit, quasiment aussi complet que routard et autres...

samedi 3 février 2007

Vidéo : Le donjon de Naheulwow

Allez, ça fait longtemps que l'on a rien mis dans la section "Déjantés". Alors, pour ceux qui connaissent le "donjon de Naheulbeuk", voici une petite interprétation avec comme toile de fond, les persos de Wow (pour que Capten ne soit pas dépaysé). Quant à ceux qui ne connaissent pas le donjon de Naheulbeuk (ouh, la honte !!!) et bien, on vous fera bientôt une critique de cette fabuleuse épopée parodique (comment ça, je manque d'objectivité). Bon visionnage...


WjK - NaheulWoW


vendredi 2 février 2007

Séries - The Unit

Jonas Blane dirige un contingent spécial de l'armée chargé de missions ultra-secrètes (que même Fantomas les connait pas) qui mange des délichocs à 16h zéro zéro.
L'existence même de ces hommes d'élite est un des secrets les mieux gardés du monde avec la recette des Kinder country. Leurs épouses, elles aussi contraintes de vivre dans l'ombre, doivent également donner l'apparence d'une vie de famille normale et donner le change tous les jours en tremblant chaque seconde pour la sécurité de leurs GI de maris partis risquer leur vie pour sauver celle des autres ... putain c'est beau ce dévouement ! Moi j'ai pété ma larme ....

Ecoutez, cette série à fait un immense carton aux States et apparement, les ptits frenchies ont dû mal à s'identifier à cette équipe digne du film Delta Force avec Chuck Norris, si si le barbu avec des poils plein le torse qui se bat avec Bruce Lee et qui joue au Ranger du risque dans sa jeep pour sauver les grand mères de leur catatonie télévisuelle ! Ha ... vous voyez mieux là ..... :)
Bref, c'est une série rythmé qui nous fait voyager dans les pays à risque, tantô en uniforme de G.I, tantôt en uniforme civils pour de la protection .... en gros, ils font tout les cocos ! On leur demande d'alle chercher du pain, ils sortent tout l'attirail d'élite et braque la boulangère ! Si si ! C'est des malades ! En plus, le mec qu'a écrit la série, c'est le même qui a fait "The Shield", une série cultissime !

Mais le bémole est là ! Et oui, ca faisait longtemps tiens ! En parallèle on nous raconte la vie de leurs femmes qui tentent de garder le secret pénible de leurs maris an essayant de mener leur propre vie de femmes épanouies. L'action des opé spéciales est souvent "vite torcher" je trouve, je sais, c'est des pros, mais quand même ! Ca reste des humains ! On sent aussi que le scénariste a pas voulu allez trop loin dans la violence non plus pour rester "correcte", genre le bon GI qui fait son salle boulot mais en restant "Bon gendre idéal" ! Bref, on a du mal à y croire mais faut se laisser bercer par l'action .... du Chuck Norris quoi ! En ce moment les mercredi soirs sur M6 après l'inventeur de l'année ! Ca se regarde, mais ca s'achète pas en coffret en fait ..... profitez-en tant que c'est gratuit ! Et on espère que la plume de Mr "The Shield" va s'énerver un peu ! Car c'est gentillet pour l'instant ....

Bon vent "The Unit" ! - 12/20

Séries - 24H Chrono

Responsable de la cellulite anti-terroriste de L'os en gelé... heu ... de Los Angeles pardon ! Jack Bauer a 24 heures pour mener sa mission à bien et protéger les siens du danger qui les menacent ... C'est sur cette belle trame de fond que le beau Jack va refaire surface pour cette 5 ème saison ! Bah non il est pas mort Jacko ! Il mourra jamais vu qu'il re-signe à chaque fois des contrats mirobolants ! Pas con le mec !

Ma foie, ayant suivi tous les 24H Chrono, je peux vous dire que cette saison est l'une des meilleure avec la première du nom !
Les autres étaient un peu cousu de fil blanc avec des passages avec sa fille débile qui étaient ridicule et larmoyante à souhait ! Un vrai boulet ! Dès que y avait une connerie à faire, vous pouvez être sûre qu'elle la faisait cette cruche ! "Hey papa Jack ! Y a un gros bouton rouge avec écrit "don't touch, Warning !" là ! ... Bon bah j'appui dessus tiens, on verra bien ! J'y connais rien au russe moi de toute façon ! PAPA JACK ! Y A UNE MINUTERIIIIIIIEEE qui vient de se déclencher !!! Hihihi chui trop con moi, je cours ou pas ??? Papa Jack ? Allo ??? HAAAAAA Y a tic tac y a tic tac (qui mènent l'attaque c'est tictictictic et taaaaac !) Je saute ! Yahhhhhhhhhh ! Merde, chui dans une marre à crocro avec un psychopathe qui s'appelle croc' odile Dundy ! Il me propose de m'héberger ! Ouaiii moi j'dis ouaiiiiii ! Bref ..... et ainsi de suite ....

La saison 5 passe au rythme supérieur avec une vrai histoire, des vrais méchants crédibles, une pointe de nouveauté et une Kim Bauer (sa fille) qui l'ouvre pas d'un pet ! Super quoi !!!
Et y a pas de grosses ficelles captées à 20 000 km pour une fois, donc je salues cette saison que je regarde sur canal + et qui me captive de plus en plus ! Une vrai réussite que je tenais à vous signaler !
Il est encore temps les amis !

Bon vent Jack ! - 16/20

jeudi 1 février 2007

Critique Ciné : Apocalypto


Franchement m'obliger à quitter World à Warcraft en postant une critique en sachant que la lecture de celle-ci me ferait bondir et immédiatement réagir, je trouve cette attitude cher Drawman tout à fait scandaleuse (et pour tout t’avouer assez bien vu de ta part lol).

Amis lecteurs,

Evidemment l'opinion de Drawman sur Apocalypto vaut ce qu'elle vaut, il a un avis sur un film, il nous le fait partager et nous ne pouvons que saluer cet acte de courage. En réalité je ne suis pas certain qu’il l’ait vraiment vu ce film. Etant donné qu’il est grassement payé à la pige par l’administrateur de ce blog, je me demande s’il ne s’agit pas d’une ruse perfide pour engranger plus de cacahuètes dans son escarcelle (oui car il faut le savoir mais Drawman est payé en cacahuète pour la rédaction de ses critiques, oui c’est lui qui aurait exigé cette forme de rémunération).

Sachez quand même avant de prêter un quelconque intérêt aux palabres de ce vieux fou que celui qui vous dit que le dernier film de Mel Gibson ne vaut pas tripette à la foire au jambon de Mulhouse est le même qui voue un véritable culte à un film comme Van Helsing.

Les goûts et les couleurs je sais ça ne se discute pas mais avouez que quand même ! Van Helsing ?

Pour ceux qui n’auraient pas eu la « chance » de voir ce monument du cinéma Hollywoodien je vous invite à vous entretenir mais par pitié en privé seulement, avec notre spécialiste des stars en costumes moule burnes et des porte flingues à rayon laser gamma XB40 qui se chargera avec plaisir et passion de vous l’expliquer en détail.

Maintenant que les choses paraissent plus claires pour tout le monde voici mon droit de réponse à propos du film du lieutenant Martin Riggs sur le peuple Maya. A propos, j'suis d'ailleurs prêt à parier ma montre Flik Flak que Drawman s'attendait à suivre la vie palpitante de cette petite abeille qui a bercé notre enfance, d'où sa frustration extrême quand il s’est rendu compte qu’au lieu de suivre cette chère Maya l’abeille il s’est aperçu qu’en fait il allait passer 2 heures à voir des hommes courrant tout nus dans la jungle. Car oui notre Drawman a un léger problème aussi de ce côté-là, la nudité des autres lui renvoyant toujours sa propre image et celle de son enfance et de cette époque bâtarde où ses camarades se moquaient allégrement de son « petit bout en forme de chou fleur » comme ils se plaisaient à nommer la partie la plus intime de son anatomie.

Amis lecteurs sachez qu’Apocalypto restera pour moi comme un des moments les plus marquants de ma jeune vie de cinéphile. Difficile de trouver les mots (c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas fait en postant ma critique sur ce blog plus tôt) pour décrire ces sentiments, ses sensations qui se sont intimement emparées de moi lorsque j’ai plongé dans le film.

Tout dans Apocalypto semble réel, les décors sublimes et sublimés par la réalisation, les costumes sont parmis les plus beaux qu’il m’ait été donné de voir, les shamans sont terrifiants de beauté (ce genre d’association de mots porte un nom mais je ne m’en rappelle plus), les acteurs amateurs sont prodigieux, la langue Maya tout comme il l’avait fait en tournant en Araméen « la passion du Christ », renforce encore davantage l’intégration du spectateur dans son film.

L’attaque du village c’est comme si j’y étais, la montée des marches des futurs sacrifiés c’est comme si je les montais avec eux, j’étais en transe en même temps que la foule qui se trouvait en bas des marches du temple, etc…

Ce film m’a bouleversé et quand j’en parle encore aujourd’hui je garde toujours ce même sourire béat et je convulse encore…

Apocalypto est pour moi l’œuvre d’un génie et comme tout génie qu’il est à mes yeux désormais Mel Gibson renferme cette part de folie qui ont fait la force de certains de nos glorieux aïeuls.

Ne fallait-il pas être complètement siphonné du bulbe pour décider de traverser l’Atlantique en 1492 ? Et que dire de ces hommes qui décidèrent d’envoyer gambader d’autres hommes sur le satellite le plus célèbre de notre chère planète ? Et Rocky alors ? Faut quand même être sacrément atteint pour défier sur le ring à l’age de 54 ans l’actuel champion du monde des lourds ? Hein ? Quoi ? Rocky n’a jamais vraiment existé ? Nan ? C’est vrai ?…

Bon bref, je continue malgré tout… Après la première claque que m’avait donné son dernier film « la passion du Christ » et voyant que le même genre de polémique entourait la sortie de sa fresque amérindienne tout comme J.C. j’étais très impatient de lui tendre l’autre joue pour qu’il s’applique à me faire revivre les mêmes sensations.

Plus qu’une claque Apocalypto m’a carrément flanqué une vraie rouste…

voyez plutôt...


(…)

« Nous sommes à présent dans la dixième et dernière reprise, à 2 minutes du terme de ce combat ! Et les coups continuent de pleuvoir ! C’est horrible ! C’est un véritable massacre ! OUCH ! Encore un violent direct du droit au plexus vient de l’atteindre ! Il se tort de douleur ! Le mouvement est sitôt suivi d’un uppercut au menton dévastateur ! OUUUUIIII ! Ca y est ! Rocky est tombé, littéralement fauché ! Il gît sous les cordes ! Assommé ! Cette fois c’est sûre il ne se relèvera pas ! Mason Dixon, sans pitié pour son ainé vient de lui asséner une suite de coups qui lui seront fatals… C’est probablement ce soir la dernière sortie de l’un de nos plus grands champions. Rocky Balboa, 54 ans, triple champion du monde des lourds au début des années 80 va devoir ce soir, tirer sa révérence… C’est la fin d’une époque à n’en pas douter…L’arbitre termine le décompte et la foule compte avec lui !

FIIIIIVE !

SIIIIIIIIX !

SEVEEEEN !

MAIS NOOOONNN ?? Que se passe t’il ? Non ? Mais c’est impossible ? Le Rock se raccroche aux cordes pour tenter de se redresser !

EIIIIIGHT !

Il parvient à se tenir !

NIIIIIIIIIINE !

Ses jambes arthritiques tremblotent mais le supportent malgré tout ! Il est debout ! ROCKY EST DEBOUT ! Je répète il est DE-BOUT ! C’est extraordinaire ! Balboa fait de nouveau face à son adversaire ! L’arbitre après avoir vérifié sa lucidité l’autorise à reprendre le combat ! C’est incroyable nous assistons à un véritable combat de légende !

L’étalon Italien d’un geste du gant enlève une gerbe de sang qui lui obscurcissait la vue ! Il se rapproche désormais du jeune champion du monde ! Balboa veut encore en découdre ! C’est de la folie ! De la pure folie ! Dixon lui fait de grands gestes lui commandant d’abandonner le combat ! Rocky n’entend pas ! Il n’entend plus ! Il avance lentement vers son adversaire ! Il vient à l’instant de jeter furtivement un regard vers son fils sur le côté du ring ! Un regard qu’il a ponctué d’un clin d’œil ! C’est dingue ! La foule autour de moi est en délire et totalement acquise à sa cause ! Ce clin d’œil en dit long sur les intentions de l’eternel kid de Philadélphie ! Assurément Rocky n’est pas fini ! Il a la rage ! Le regard noir ! L’œil du tigre diraient ses fans de toujours ! Holala comme je n’aimerais pas être à la place de Dixon !

Dixon qui maintenant se tourne vers son coin, interloqué ? Son coin où ses entraîneurs en mimant les gestes lui intiment l’ordre de finir le boulot ! Pendant ce temps Rocky avance toujours ! Mais que va t’il faire ? Finir le combat est déjà un tel exploit pour lui ! Il n’espère quand même pas battre le jeune champion du monde ?

MAIS SI MESDAMES ET MESSIEURS! Aussi extraordinaire que c’la puisse paraître c’est maintenant Rocky qui fait un signe du gant à son jeune adversaire, lui demandant de venir le rejoindre au centre du ring !

Ce type est dingue !

Mason Dixon dépité et rageur s’exécute et se rue sur sa proie ! Son bras droit fléchi et en arrière est idéalement positionné afin de jaillir directement sur la tempe de Balboa ! Dixon semble bien décidé à en finir sur cet ultime coup.

Il reste maintenant à peine 15 secondes dans ce championnat du monde.

En face Rocky semble avoir compris ! Il sait que tout va se jouer sur ce coup ! Il l’attend… Va sûrement tenter de l’anticiper ou le parer…Mais le Rock n’a cependant plus assez de forces pour lever son bras gauche au niveau de son visage. Ce qui le protégerai de ce coup qui s’annonce phénoménal.

Les deux hommes sont maintenant à 1m50 l’un de l’autre. Dixon le bras armé prêt à bondir. Balboa toujours les bras pendants semble attendre son execution…

La droite de Mason Dixon fend l’air dans un silence religieux, la foule à l’instant hystérique est maintenant comme tétanisée par ce qui se passe sur le ring et tremble pour son héro !

Pffffiouuuuuuuuuuu…..

….

NANNNNN ?! BALBOA L’A EVITE ?! D’un dernier tour de bassin extraordinaire Rocky Balboa vient d’éviter la véritable locomotive qui vient d’être mise sur les rails par Mason Dixon.

ET IL ENCHAINE !! Je répète Rocky Balboa enchaine ! Il assène de violents coups sous les côtes du champion du monde ! Dixon est entrain de passer à la moulinette ! Rocky la tête basse continue son travail de sape et donne toutes les dernières forces qui lui reste pour briser les reins et le foie de son adversaire. Mason Dixon se tort de douleur ! Et tente par déséspoir de s’accrocher à Rocky ! Il y parvient. Les deux hommes sont maintenant dans les bras l’un de l’autre.

La fin est proche !

MAIS ROCKY LE REPOUSSE ! Il s’est extirpé des bras de dixon en le repoussant en arrière ! Rocky maintenant se redresse et vise désormais la tête de Dixon ! Mais où va t’il chercher tant de ressources ! Il devrait être entrain de faire pousser des tomates dans son jardin et au lieu de ça il inflige une deculloté à l’actuel champion du monde ? Dingue ! Dixon voit s’abattre sur lui une myriade de coups fulgurants qui le font reculer à chaque impacts ! Dixon titube ! Il va sombrer c’est sûre ! C’est pas possible ? Mason est à l’agonie l’arbitre est d’ailleurs sur le point de l’arréter par KO technique !

QUOI ?? NAAN !! IMPOSSIBLE !! LA CLOCHE VIENT DE RETENTIR !!

Malheureusement pour Rocky qui avait pris le dessus dans ses ultimes secondes, la cloche vient de le priver d’une impensable ! Que dis-je d’une inimaginable victoire par KO !! Mason Dixon de retour dans son coin peut souffler ! Il vient de passer tout prêt d’une défaite par KO qui aurait était très lourde à gérer pour la suite de sa carrière.

Nous attendons maintenant le comptage des juges.

En tout cas même si Rocky Balboa est battu aux points ce soir il restera comme notre plus grand champion de boxe de tous les temps.

(…)


Voilà je pense (j’espères en tout cas) que vous avez là un bon aperçu de ce que j’ai pu ressentir lorsque je suis aller voir Apocalypto. Les scènes certes sanglantes des sacrifices m’ont procurer le même genre d’emotion, les mêmes petits piquotements dans les mains, sentir ses poils se hérisser (poil des bras hein ! J’préfères préciser) et se dire que merde c’est un film qui me procure ça m’ont littérallement scotché à mon fauteuil.

Apoclaypto reste pour moi une sacrée expérience, je n’avais personnellement jamais senti à ce point battre mon cœur dans une salle de cinéma.

Après faut relativiser aussi car toutes les personnes qui sont allées voir ce film en partie convaincu par mon argumentaire forcément dithyrambique sont toutes revenues me dire que ce jour là j’avais du prendre une dose massive de substances illicites avec mon potage.

A mon grand désarroi je suis le seul que ce film a bouleversé.

Ce film n’est pas non plus exempt de défauts et je suis le premier à le reconnaître. C’est vrai qu’il est assez violent et que par moment cette violence est gratuite ou peut malheureusement prêter à sourire.

En tout cas cette scène de sacrifices restera dans ma tête pour encore très longtemps.

Je vous encourage donc grandement à voir « Apoclaypto » et vous faire votre propre opinion à son sujet et pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu je leur conseille aussi de se régaler de « la passion du Christ ».

Un seul conseil avant d’y aller : Laissez vous transporter !


Ma note : 18/20


Le Capten


PS : Arf… J’aurais pu monter d’au moins trois niveaux à WOW ce soir… Bon aller j’y retourne.

PS2 : J'attends la vengeance de Drawman avec impatience. Hehe... Et pas le droit de balancer mes fesses sur le blog ok ! (Je le connais le lascar ^^)

PS3 : Vous l'aurez compris et là je rejoins l'opinion de Drawman, mais faut aussi aller voir Rocky Balboa.